Affluent du Versoud connu ?
- le padawan de yoda
Alors on est allés voir les niveaux des Hirondelles et du Vorz hier soir.
Niveau très bas pour les Hirondelles. Ca passe sans souci (pour l'instant)
Le Vorz est bas aussi, mais attention, il ne faut pas se fier au cours d'eau tranquille que l'on voit sous le pont de la route départementale.
Ce bas débit est pour moi un gros débit qui pourra poser des problèmes dans la progression.
De plus, le niveau est très dépendant des conditions climatiques (quelques degrés de plus en altitude peuvent tout changer).
Donc, à mon avis, pour un canyon du soir faut attendre un peu.
Niveau très bas pour les Hirondelles. Ca passe sans souci (pour l'instant)
Le Vorz est bas aussi, mais attention, il ne faut pas se fier au cours d'eau tranquille que l'on voit sous le pont de la route départementale.
Ce bas débit est pour moi un gros débit qui pourra poser des problèmes dans la progression.
De plus, le niveau est très dépendant des conditions climatiques (quelques degrés de plus en altitude peuvent tout changer).
Donc, à mon avis, pour un canyon du soir faut attendre un peu.
Le 20 juillet 2009
J'te mettrai une petite photo dédicasse ce week end
Le fantôme des 2 soeurs a disparu à partir de ce jour... 
Le 22 septembre 2010 Descente de Brondelière (et toujours pas Vorzfier...)nec a écrit :Merci copain !!!Max38 a écrit :Avant de Vorzifier il faut Brondelisernec a écrit :Ca vous semble jouable de Vorzifier en soirée ?![]()
Bon ben mercredi pour Brondelière, tu fais vraiment...
Bisou !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- le padawan de yoda
..c'est Tre poneme..la descente à droite c'est Brondelierenec a écrit :Salut,
En promenade l'autre jour du côté de l'Albenc, j'ai photographié ce que j'appelle le versand ouest de la forêt des Coulmes, à savoir le secteur Versoud - Trois blaireaux - Carrière du lignet...
Ca fait une sacré distance avec un pauv' APN, donc j'ai fait joujou à photographier à travers des jumelles.
Le résultat est moisi, mais ça m'a quand même permit de voir une coulée orange caractéristique, au nord du Versoud amont.
J'ignore si c'est connu, donc dans le doute, je pose ici la question.
Sur cette page (deux niveaux de zoom possible en cliquant), vous pouvez voir de quoi il s'agit :
- flèche jaune : versoud amont
- flèche rouge : ma question
Ca vous dis quelque chose ?
Dernière modification par le padawan de yoda le mer. 22 sept. 2010 20:47, modifié 1 fois.
Vous savez quoi ? J'vous déteste, pis quand je s'rai partit ben vous s'rai bien content et pis c'est tout !Max38 a écrit :Le 20 juillet 2009Le 22 septembre 2010 Descente de Brondelière (et toujours pas Vorzfier...)nec a écrit :Merci copain !!!Max38 a écrit : Avant de Vorzifier il faut Brondeliser![]()
Bon ben mercredi pour Brondelière, tu fais vraiment...
Bisou !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'te mettrai une petite photo dédicasse ce week end![]()

Nicolas Ecarnot
En attendant que je récup mon apn, voilà déjà une photo pour mieux illustrer les soeurs fantômes:le padawan de yoda a écrit :..c'est Tre poneme..la descente à droite c'est Brondelierenec a écrit :Salut,
En promenade l'autre jour du côté de l'Albenc, j'ai photographié ce que j'appelle le versand ouest de la forêt des Coulmes, à savoir le secteur Versoud - Trois blaireaux - Carrière du lignet...
Ca fait une sacré distance avec un pauv' APN, donc j'ai fait joujou à photographier à travers des jumelles.
Le résultat est moisi, mais ça m'a quand même permit de voir une coulée orange caractéristique, au nord du Versoud amont.
J'ignore si c'est connu, donc dans le doute, je pose ici la question.
Sur cette page (deux niveaux de zoom possible en cliquant), vous pouvez voir de quoi il s'agit :
- flèche jaune : versoud amont
- flèche rouge : ma question
Ca vous dis quelque chose ?
(à gauche Tré Ponème et à droite Brondelière)

Le 22 septembre 2010 Descente de Brondelière (et toujours pas Vorzfier...)

T'inquiète pas Nico, tu ne pourras pas te perdre, le chemin est tracénec a écrit :Vous savez quoi ? J'vous déteste, pis quand je s'rai partit ben vous s'rai bien content et pis c'est tout !
![]()
![]()

MUUUUUUAAAAAAAAA ENORME !!! Vous êtes trop fort les gars !!Max38 a écrit :Le 22 septembre 2010 Descente de Brondelière (et toujours pas Vorzfier...)![]()
J'te mettrai une petite photo dédicasse ce week end![]()
T'inquiète pas Nico, tu ne pourras pas te perdre, le chemin est tracénec a écrit :Vous savez quoi ? J'vous déteste, pis quand je s'rai partit ben vous s'rai bien content et pis c'est tout !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
http://descente.canyon.berdery.com/phpWRphfe.jpg

Nicolas Ecarnot
Yes pour aller faire Brondelière et Tré Ponème par la version sans navette (faut que je refasse la fiche) on passe également par le départ de la Blenno partie Aval.Pierrot_ a écrit :Après la Blénno, le TréponèmeMax38 a écrit :(à gauche Tré Ponème et à droite Brondelière)![]()
Je vois que la recherche de noms se fait à l'apéro

Voilà le point de départ

- le padawan de yoda
..vu qu'il y a un couloir à descendre tous les 100 à 200m et qu'ils ne sont pas tous equipésMax38 a écrit :On espère que le balisage ne sera pas victime de la Tectonique![]()
![]()
.... normalement on ne devrait plus se perdre...

](./images/smilies/eusa_wall.gif)