travail en hauteur

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » mar. 28 sept. 2010 15:28

Laurinette a écrit :faut dire qu'il y a de quoi se ch... dessus ... :D
Tu m'étonnes...

Pour la petite histoire (qui répond en partie à la notion de sécurité posée par les forumistes) Cette vidéo à été effectuée par le technicien qui grimpe puis il l'a donnée à un ami à lui qui a fait le commentaire. Ce commentateur à ensuite mis la vidéo en ligne et... Son pote (le technicien grimpeur) à été appelé par plusieurs professionnels du travail en hauteur pour lui demander de retirer la vidéo car elle leur faisait plus de tort qu'autre chose, notamment en montrant que les consignes de sécurité n'étaient pas respectées. Et que de fait les industriels risquaient d'êtres réticents à faire appel aux pros du travail en hauteur à cause de ce manque de sécurité, enfin c'est ma traduction. le texte intégral est ici : http://www.theonlineengineer.org/TheOLEBLOG/
Maintenant, ça veut pas dire que le commentaire est faux (on voit que le technicien se longe pas souvent en effet), mais ça veut pas dire qu'ils font tous comme le dit le commentateur... :-k

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 28 sept. 2010 21:45

Rataksès a écrit :Maintenant, ça veut pas dire que le commentaire est faux (on voit que le technicien se longe pas souvent en effet), mais ça veut pas dire qu'ils font tous comme le dit le commentateur... :-k
Normalement quand tu ne peux pas t'assurer avec un système fixe (ligne de vie, rail) tu dois utiliser les manucroches au mieux pour t'assurer sur les barreaux ou autres bras de déport.
C'est sûr que c'est chiant, mais tu meurs pas.... :mrgreen:
Pour mon expérience perso, au début tu montes les 20 premiers mètres sans les manucroches parce que c'est effectivement très chiant, et au premier coup de vent qui fait bouger le pylone et qu"il reste encore vingt mètres à monter, ben tu te fais chier avec les longes :mrgreen:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » mar. 28 sept. 2010 22:28

antilolo a écrit :au premier coup de vent qui fait bouger le pylone et qu"il reste encore vingt mètres à monter, ben tu te fais chier avec les longes :mrgreen:
C'est exactement ce que je me disais après réflexion... C'est étonnant qu'il y ait si peu de vent à 540 m, surtout en voyant les nuages aux alentours :-k
Peut-être ne grimpent-ils sans longes, que les jours sans vent :-"

freezelogeorgau
rank_0

Message par freezelogeorgau » mer. 29 sept. 2010 22:20

pour avoir travailler sur les cheminées de centrale nucléaire avec leur 140m d'echelle, c super crevant avec rien mais avec du matos je vous laisse imaginer, on mettait entre 20 et 30 min(4fois par jour), pour les pylone c pareil. le gars qui fait 540 m , il doit avoir une bonne condition ! forcer pendant deux heures sur les bras c super chaud, et ca joue sur la lucidité. l'abus c que le pylone ne soit pas equipé, dans ces conditions le droit de retrait existe. ](*,) [-X
que les boites gueulent, heu! , qui c'est qui a monté un truc pareil sans prevoir les protections ? Avec les regles drastiques qui legiferent en pylone : ça change tous les 6mois c bizarre qu'on laisse monter des trucs pareil, il est où ce truc ? dans quel pays ? :-k

ben11
rank_2

Message par ben11 » jeu. 30 sept. 2010 11:51

il mes semble qu'il fait les premiers 480m en ascenseur... 540 m d'échelle ca fait très très chaud !!!

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » jeu. 30 sept. 2010 11:56

ben11 a écrit :540 m d'échelle ca fait très très chaud !!!
Et en plus il doit avoir très très chaud après avoir grimpé 540 m en trainant son sac de 14 kg derrière lui ](*,) :mrgreen: :lol:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 30 sept. 2010 14:46

Rataksès a écrit :
ben11 a écrit :540 m d'échelle ca fait très très chaud !!!
Et en plus il doit avoir très très chaud après avoir grimpé 540 m en trainant son sac de 14 kg derrière lui ](*,) :mrgreen: :lol:
Non car dans le reportage il dise qu un ascenceur les mene à 488 m
peut etre qu il y a un bar panoramique à cette altiitude :) :) :)
Faites du canyon ...

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 30 sept. 2010 15:16

moi je me dis que celui qui a construit le pilone a bien du s'emmerder pour poser les éléments du dessus à chaque fois. et si c'est un helico qui les a posé, celui qui était sous les turbulence avec ses clés de 19 a bien du serrer les fesses.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 30 sept. 2010 15:17

guigui a écrit :celui qui était sous les turbulence avec ses clés de 19 a bien du serrer les fesses.
Il avait peut-être même pas besoin de clés de 19... :mrgreen:

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » jeu. 30 sept. 2010 16:05

Franck J a écrit :Non car dans le reportage il dise qu un ascenceur les mene à 488 m
mais oui Franck, je déconnais je faisais réponse à Ben11
Franck J a écrit :peut etre qu il y a un bar panoramique à cette altiitude :) :) :)
Avec des glaçons... pour se refroidir d'avoir eu très très chaud :mrgreen:

Marie a écrit :
guigui a écrit :celui qui était sous les turbulence avec ses clés de 19 a bien du serrer les fesses.
Il avait peut-être même pas besoin de clés de 19... :mrgreen:
:lol: :lol:

Mais peut-être d'un décapsuleur ? pour qu'il change de boulon :lol:

pilou
rank_1000

Message par pilou » jeu. 30 sept. 2010 18:01

Et l' ascenseur , enfin ce qu'ils appellent "ascenseur " dommage on ne le voit pas sur la vidéo mais on peut se l'imaginer :oops: :oops: :oops:

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » ven. 01 oct. 2010 03:33

guigui a écrit :moi je me dis que celui qui a construit le pilone a bien du s'emmerder pour poser les éléments du dessus à chaque fois. et si c'est un helico qui les a posé, celui qui était sous les turbulence avec ses clés de 19 a bien du serrer les fesses.
J'ai pensé la même chose, ca a du être chiant de construire cette tour.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 01 oct. 2010 13:20

La descente doit pas être mal non plus Image
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

pilou
rank_1000

Message par pilou » ven. 01 oct. 2010 21:51

La descente ....... oui :D :D mais il faut y monter avant pour descendre :oops: :oops: :oops:

Répondre