La FFS crée la TV Canyon

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Franck J
rank_5000

La FFS crée la TV Canyon

Message par Franck J » ven. 15 oct. 2010 10:36

En cette fin 2010, l 'EFC se dote d'un outil de partage video en ligne....
Certes avec un peu de retard.... mais avec la possibilité de profiter de la vidéo Haute Définition 720p !
( Uniquement ceux ayant une connexion très rapide ! )

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer la création de la chaine vidéo canyon de l'EFC :

Vous pourrez ainsi visionner et nous faire partager vos vidéos de canyon .
Comme vous le constaterez les vidéos sont classées en diverses catégories "playlists" sur la droite de l'écran.
Pour le reste, nous vous fournirons une notice d'utilisation, et une présentation de canyonTube sera faite lors de nos prochaines JE.
En attendant...... profitez !

Cliquez ici : http://rafale.free.fr/Canyontube/index

Amitiés Pierrot
:D :D :D :wink:
Faites du canyon ...

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 15 oct. 2010 11:37

En effet. On y trouve même, mis en ligne au nom de l'EFCCanyon, une vidéo publiée sans l'accord de son auteur, qui n'a rien à voir avec l'EFC. C'est très moyen... ](*,) Pierrot saura de quoi je parle. :twisted:
Merci de la retirer.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 15 oct. 2010 11:46

Marie a écrit :En effet. On y trouve même, mis en ligne au nom de l'EFCCanyon, une vidéo publiée sans l'accord de son auteur, qui n'a rien à voir avec l'EFC. C'est très moyen... ](*,) Pierrot saura de quoi je parle. :twisted:
Merci de la retirer.
Identique pour certaines dont je viens de voir ...
Vous allez pas recommencer comme le dossier du RES non ;) ;) avec le pompage
de DC :) :) :)
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 15 oct. 2010 11:48

Trop fort y a meme des video de CayonTv :D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Faites du canyon ...

Alban
rank_5

Message par Alban » ven. 15 oct. 2010 14:11

Le plagiat/pillage continue ! :-#
Il aurait peut-être mieux valu bosser en partenariat avec Canyon TV plutôt que de concurrencer et refaire le boulot en double.
Dernière modification par Alban le ven. 15 oct. 2010 18:35, modifié 1 fois.
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » ven. 15 oct. 2010 14:45

Consternation...

Alors Oui les loups hurlent... N'en déplaise à certains...

Lorsque se servir (piller?) des bases de données communautaires ne suffit plus...

Finallement :
- pourquoi réver d'une gestion de l'activité prenant en compte l'ensemble des acteurs de celle ci ???
- Pourquoi rassembler autour des initiatives existantes... dont CANYON TV qui s'est imposer comme un acteur de la descente de canyon ???

Alors qu'il suffit de copier coller...

simplement envie de gerber... Face à cela...
C'est ça le résultat des EGC? =D>
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 15 oct. 2010 15:20

J'ai surtout l'impression que cette nouvelle initiative de la FFS, une fois encore peu habile, sert surtout les personnes qui se sont faits la spécialités de descendre à longueur de pages internet cette même fédération.

Ou, en quoi, les comportement contestables de certains alimentent les mêmes réactions tout aussi contestables.

Mais bon, je sors, puisque beaucoup d'autres posts alimentés par Ty et franck ne me font pas dire qu'ils sont prêt à pouvoir discuter dans la nuance et avec tact de l'activité afin de la gérer loin des passions et des quolibets de collégiens.

P.... que n'ai je point dit =;
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » ven. 15 oct. 2010 15:32

nuance et tact...

Heu #-o ... NON
(me concernant en tous cas)

Cette initiative me fait gerber..; je te le dit comme un collègien..; c'est quoi ton métier?
Les EGC : si c'est ça le premier résultat!!! plus rien à dire...(pendant 5mn)
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 15 oct. 2010 15:56

A Ty et ses sousentendus ! Mais quand parlera-t-il avec clarté et précision, loin des piques et des sarcasme, une vraie démonstration, construite et sincère !

Moi, je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à un simple avis, mais à des comportements politiques bien rodés de cassages systématiques des fédérations et de toutes les personnes osant ensuite emmettre un début de critique sur les structures défendues par les personnes en question ou un certains ras le bol à cette prise en otage du forum et des débats fédéraux par les personnes susdites.

Mais bon, je ne doute pas de me prendrez encore un tombereau de propos désagréables.

A oui, j'oubliai ne contestez jamais les victimes titulaire de la vérité ! Gare à vos fesses !

Les snipers ne sont peut-être pas du côté que l'on croit ! A bon entendeur salut !

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 15 oct. 2010 16:00

Certains n'avaient d'ailleurs pas protesté quand la même personne avait créé pour l'EFC un forum en avril 2008, copie conforme de celui de DC, forum qui est d'ailleurs tombé dans l'oubli très rapidement. Pourtant ils y étaient inscrits, alors membres de du CT de l'EFC. :-" :lol: Eh les gars, ça vous avait pas choqué, ça, à l'époque ? :lol: :lol: :lol:

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » ven. 15 oct. 2010 16:10

Caracal a écrit :A Ty et ses sousentendus ! Mais quand parlera-t-il avec clarté et précision, loin des piques et des sarcasme, une vraie démonstration, construite et sincère !

Moi, je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à un simple avis, mais à des comportements politiques bien rodés de cassages systématiques des fédérations et de toutes les personnes osant ensuite emmettre un début de critique sur les structures défendues par les personnes en question ou un certains ras le bol à cette prise en otage du forum et des débats fédéraux par les personnes susdites.

Mais bon, je ne doute pas de me prendrez encore un tombereau de propos désagréables.

A oui, j'oubliai ne contestez jamais les victimes titulaire de la vérité ! Gare à vos fesses !

Les snipers ne sont peut-être pas du côté que l'on croit ! A bon entendeur salut !
gerber, vomir, dégueuler...

j'essais de trouver des synonymes pour éviter des sous entendus... je n'y parvient pas...
Il y a eu des initiatives...
Il y a une copie...

j'ai la nausée... tu peu essayer de reformuler comme tu veu... ce sont des faits...
Bien éloigné aujourd'hui de tout enjeux politique... et je l'exprime

Bravo Canyon TV v =D>
... Lammentable la copie ](*,)
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 15 oct. 2010 16:24

TY SAUNIER a écrit :
Caracal a écrit :A Ty et ses sousentendus ! Mais quand parlera-t-il avec clarté et précision, loin des piques et des sarcasme, une vraie démonstration, construite et sincère !

gerber, vomir, dégueuler...

j'essais de trouver des synonymes pour éviter des sous entendus... je n'y parvient pas...
Il y a eu des initiatives...
Il y a une copie...

j'ai la nausée... tu peu essayer de reformuler comme tu veu... ce sont des faits...
Bien éloigné aujourd'hui de tout enjeux politique... et je l'exprime

Bravo Canyon TV v =D>
... Lammentable la copie ](*,)
Sauf erreur de ma part, je ne défend pas le copiage de la FFS.

Je dis simplement que ce copiage te sert bien pour "Gerber" sur la FFS. C'est bien ce que tu fais non ! Si je t'ai mal compris tu me le dit... einh tu me le dis.... 8-[

Je serais mortifié de mal comprendre tout ce que tu dis sur l'EFS. Cette institution est si généreuse ! :shock:

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » ven. 15 oct. 2010 16:26

Ben on est d'accord..; enfin
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Otaké
rank_0

Message par Otaké » ven. 15 oct. 2010 17:01

Bonjour à tous,

Concernant CanyonTube,
Le projet remonte à 3 ans, et d'ailleurs Ty Saunier est au courant depuis longtemps , a l'époque il m'a répondu que d'autres aussi avait cette idée en tete ! Donc Ty tu as été témoin de tout cela donc je comprends pas que que tu tiennes actuellement tous ces propos aggressifs.
Canyon tv a été réalisé avant et tant mieux ! TANT MIEUX ..

Concernant les videos postées par directement par efcanyon :
Ce sont toutes des videos dont les monteurs ou videastes nous ont donné à la main les fichiers, notamment le mari de Marie qui m'a donné les videos de lanchatra lors de leur diffusion il y a 3 ans le soir au camping des JNSC du CDSC13 et aussi son accord oral pour les diffuser de plus, j'ai redemandé il y 3 semaine à Michel A. (qui a participé à ce film) l'autorisation de diffusion.
Logiquement pour pouvoir poster il faut qu'on nous confie ces fichiers, on ne les ponds pas, et nous ne nous permettons pas de mettre des films sans autorisation.

Concernant les videos déjà presentes dans youtube :
En retour de la possibilité de pouvoir faire afficher vos videos sur le web vous avez accepté lors de votre inscription le reglement de youtube, qui, en autre, stipule que vu que youtube est un site de partage de video communautaire a partir du moment ou vous décidez de rendre votre video avec l'attribut publique, elle est à la disposition de tous les youtuber ! Sinon..... chacun peut donner l'attribut privé ou semi-privé aux videos qu'il poste !
De toute maniere le règlement des utilisateurs de Youtube est respecté à la lettre, de plus chacun a le total contrôle des videos qu'il poste : ce débat n'a pas lieu d'etre !

Ainsi fonctionne depuis des années YouTube et des millions de personnes se sont fait des chaines personnelles incluant les videos des autres youtuber, c'est la même chose pour Daily motion etc etc...

Faudrait il réinventer la poudre pour 1 ou 2 etres humains en conflit avec une structure ?

Concernant une video de canyon TV sur la chaine de l'EFC :

L' EFC a accepté avec plaisir que les reporters de canyontv viennent sur nos journées de recyclage, il y a meme des videos des stages moniteurs de l'EFC sur canyon tv !!! Bizzare nous , ca nous a pas dérangé !???
Ce serait un comble de ne pouvoir faire l'inverse surtout sur des videos filmées dans nos propres locaux !!!!

Les bénévoles actuels à la tete de l'EFC, ce sont des gens qui ont d'abord envie de se faire plaisir sur des projets qui leur tiennent à coeur , plus d'autres qui nous ont rejoint et qui font d'abord passer le plaisir avant la politique, les conflits.Il y a réellement une dynamique positive, du coups, on réenclenche le train avec des wagons de projets et on se soucie pas de ce que font Pierre, Paul ou Jacques....

Si il y a d'autres initiatives : sites , forum, videos en rapport avec le canyon tant mieux ! C'est le signe d'une bonne santé de l'activité !

Dans le cas contraire:

cela voudrait dire que seuls certains site, personnes s'arrogent le droit de représenter l'activité et que... toute initiative autre c'est de la merde qu'il faut vite critiquer ou écraser ???
Cela voudrait dire aussi que les actions engagée sous le couvert le l'intéret général pour le canyon... le sont finalement plus pour mettre en avant son ego ???

Je vous rapelle qu'on est en France et pas dans une dictature... Même si certains sites précurseurs ont un grand mérite, ils n'ont pas le monopole .....
Toujours les même qui cherchent à tout récupérer...trop nul..
Tes propos Caracal me paraissent éminement sages..

Je trouve bien assez dommage d'avoir à intervenir sur DC pour de tels sujets de polémique...
Laissez le droit à qui veux de regarder les videos qu'il désire et surtout où il le désire....mais avant tout canyoner et pas polémiquer

Ce sera ma première et dernière intervention.
Bizz à tous
Dernière modification par Otaké le ven. 15 oct. 2010 17:04, modifié 1 fois.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 15 oct. 2010 17:10

Pour répondre a Marie ce forum de l efc avait mis en place non pas pour remplacer DC . Comment le remplacer et surtout le concurrancer , l outil existe . Il avait été mis en place seulement pour limiter les listes de discussions de cette fédération qui pour certains recevait trop de mails. Mais comme tu l annonces Marie l outil est vite tombée a l eau car les personnes dans les fede préfère de l Info directe , d' ou plutard le blocage des listes efc pour n avoir que de l info et pas de débat.
Sinon le forum de l efc existe toujours mais a été intégrer au forum de la FFS

La création de cette tv me choque essentiellement sur un point : Ce gros club speleo n a jamais voulut entendre parler de canyontv et certains s en moquait bien.
On nous parle des EGC , marc nous donne la bonne parole . Et hop hop hop on essaie une concurrence :) :)
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 15 oct. 2010 17:26

:) :) le post de ôtaké :D :D :D :D
Cette FFS c est le pays des bizounours :) :)
Faites du canyon ...

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » ven. 15 oct. 2010 17:49

Otaké a écrit :Bonjour à tous,

Concernant CanyonTube,
Le projet remonte à 3 ans, et d'ailleurs Ty Saunier est au courant depuis longtemps , a l'époque il m'a répondu que d'autres aussi avait cette idée en tete ! Donc Ty tu as été témoin de tout cela donc je comprends pas que que tu tiennes actuellement tous ces propos aggressifs.
Canyon tv a été réalisé avant et tant mieux ! TANT MIEUX ..

Concernant les videos postées par directement par efcanyon :
Ce sont toutes des videos dont les monteurs ou videastes nous ont donné à la main les fichiers, notamment le mari de Marie qui m'a donné les videos de lanchatra lors de leur diffusion il y a 3 ans le soir au camping des JNSC du CDSC13 et aussi son accord oral pour les diffuser de plus, j'ai redemandé il y 3 semaine à Michel A. (qui a participé à ce film) l'autorisation de diffusion.
Logiquement pour pouvoir poster il faut qu'on nous confie ces fichiers, on ne les ponds pas, et nous ne nous permettons pas de mettre des films sans autorisation.

Concernant les videos déjà presentes dans youtube :
En retour de la possibilité de pouvoir faire afficher vos videos sur le web vous avez accepté lors de votre inscription le reglement de youtube, qui, en autre, stipule que vu que youtube est un site de partage de video communautaire a partir du moment ou vous décidez de rendre votre video avec l'attribut publique, elle est à la disposition de tous les youtuber ! Sinon..... chacun peut donner l'attribut privé ou semi-privé aux videos qu'il poste !
De toute maniere le règlement des utilisateurs de Youtube est respecté à la lettre, de plus chacun a le total contrôle des videos qu'il poste : ce débat n'a pas lieu d'etre !

Ainsi fonctionne depuis des années YouTube et des millions de personnes se sont fait des chaines personnelles incluant les videos des autres youtuber, c'est la même chose pour Daily motion etc etc...

Faudrait il réinventer la poudre pour 1 ou 2 etres humains en conflit avec une structure ?

Concernant une video de canyon TV sur la chaine de l'EFC :

L' EFC a accepté avec plaisir que les reporters de canyontv viennent sur nos journées de recyclage, il y a meme des videos des stages moniteurs de l'EFC sur canyon tv !!! Bizzare nous , ca nous a pas dérangé !???
Ce serait un comble de ne pouvoir faire l'inverse surtout sur des videos filmées dans nos propres locaux !!!!

Les bénévoles actuels à la tete de l'EFC, ce sont des gens qui ont d'abord envie de se faire plaisir sur des projets qui leur tiennent à coeur , plus d'autres qui nous ont rejoint et qui font d'abord passer le plaisir avant la politique, les conflits.Il y a réellement une dynamique positive, du coups, on réenclenche le train avec des wagons de projets et on se soucie pas de ce que font Pierre, Paul ou Jacques....

Si il y a d'autres initiatives : sites , forum, videos en rapport avec le canyon tant mieux ! C'est le signe d'une bonne santé de l'activité !

Dans le cas contraire:

cela voudrait dire que seuls certains site, personnes s'arrogent le droit de représenter l'activité et que... toute initiative autre c'est de la merde qu'il faut vite critiquer ou écraser ???
Cela voudrait dire aussi que les actions engagée sous le couvert le l'intéret général pour le canyon... le sont finalement plus pour mettre en avant son ego ???

Je vous rapelle qu'on est en France et pas dans une dictature... Même si certains sites précurseurs ont un grand mérite, ils n'ont pas le monopole .....
Toujours les même qui cherchent à tout récupérer...trop nul..
Tes propos Caracal me paraissent éminement sages..

Je trouve bien assez dommage d'avoir à intervenir sur DC pour de tels sujets de polémique...
Laissez le droit à qui veux de regarder les videos qu'il désire et surtout où il le désire....mais avant tout canyoner et pas polémiquer

Ce sera ma première et dernière intervention.
Bizz à tous
Super \:D/ , bravo =D> bon retour parmis nous...
superbe site...
Superbe initiative...

PS: ton règlement de "Youtuber"... tu te en fais ce que tu veux... tu peu même...
Chacun est libre ou pas d'associer son travail (de production notamment) à l'image d'une structure...
Dernière modification par TY SAUNIER le ven. 15 oct. 2010 17:58, modifié 1 fois.
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Lionel
rank_3

Message par Lionel » ven. 15 oct. 2010 17:51

Pour Otaké :
Tu l’avais effectivement fait tourner sur ton ordinateur lors des JNSC, je ne t’ai donné l’autorisation que pour une diffusion à la soirée de Vercors, et encore après que tu aies vu que j’étais présent et donc craints ma réaction alors que tu comptais bien l’utiliser sans même m’en parler, ne voulant pas te mettre dans l’embarras car comme tu me l’as dit à l’époque « ce sont les seules images avec de l’eau». :mrgreen: :mrgreen:

Je ne t’ai jamais donné l’autorisation de diffuser cette vidéo autrement qu’à cette occasion.
Il est hors de question que toi ou tout autre puissiez utiliser cette vidéo sur Internet ou autre support public. En l’occurrence le montage est de moi, les images sont de moi et quand elles ne sont pas de moi c’est moi qui suis dessus. :evil:

Pour souligner je n’ai jamais mis cette vidéo en ligne, tu l’as utilisée directement de ton ordi, c’est toi qui l’as mise en ligne et tu confirmes par ton post ci-dessus que tu ne m’as pas demandé l’autorisation pour cette utilisation.

Donc tu la supprimes. :evil:
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

Otaké
rank_0

Message par Otaké » ven. 15 oct. 2010 18:21

Concernant cette video faite avec michel A. : je lui ai demandé l'autorisation et lui ai demandé si ca ne te posais pas de probleme , il m' a répondu qu'il ne le pensais pas et ca lui faisait plutot plaisir qu'on le mette en ligne. .

Mais ceci est un cas particulier et isolé je ne sais pas quelle est la part de ses images ou des tiennes dans ce film et plus galement de vos droits d'auteurs respectifs sur le film.
Mais ca ne me concerne pas, je n'aime pas les polémiques elle sera retiré tout simplement .

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 15 oct. 2010 18:45

Franck J a écrit :Pour répondre a Marie ce forum de l efc avait mis en place non pas pour remplacer DC . Comment le remplacer et surtout le concurrancer , l outil existe . Il avait été mis en place seulement pour limiter les listes de discussions de cette fédération qui pour certains recevait trop de mails.
Avec le même découpage par région de France et par pays que sur DC ? Ben dis donc, c'était plutôt ambitieux pour remplacer une simple liste de discussion... :lol: :lol: :lol:
Enfin, je me souviens surtout que le fait de lire les discussions soi-disant secrètes du conseil technique de l'époque m'avait bien fait marrer... :-" :lol:

Et pour rester sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=xVjaI9-8KbI
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » ven. 15 oct. 2010 19:55

Pour balancer un pavé dans la mare et parce que ça me déplait toujours quand on fait le "procès/lynchage" de quelqu'un en "place publique" :

L'an dernier j'ai reçu un mail d'un représentant de Canyon TV m'indiquant qu'il avait mis en ligne une de mes vidéos sur Canyon TV, après l'avoir récupérée sur un site de diffusion.
Pas de contact préalable pour savoir si moi ou les potes sur les images étaient d'accord ou pas, ce que je lui ai dit et qu'il a entendu, donc acte.

Alors, à contrario de ce que je peux lire dans cette discussion, personne n'est parfait :wink:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 15 oct. 2010 20:50

Marie a écrit :
Franck J a écrit :Pour répondre a Marie ce forum de l efc avait mis en place non pas pour remplacer DC . Comment le remplacer et surtout le concurrancer , l outil existe . Il avait été mis en place seulement pour limiter les listes de discussions de cette fédération qui pour certains recevait trop de mails.
Avec le même découpage par région de France et par pays que sur DC ? Ben dis donc, c'était plutôt ambitieux pour remplacer une simple liste de discussion... :lol: :lol: :lol:
Enfin, je me souviens surtout que le fait de lire les discussions soi-disant secrètes du conseil technique de l'époque m'avait bien fait marrer... :-" :lol:

Et pour rester sur Youtube :
Putain ce webmaster :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:D :D :D :D
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 15 oct. 2010 21:09

Marie a écrit :Et pour rester sur Youtube :
:D
Dernière modification par Franck J le ven. 15 oct. 2010 21:09, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 15 oct. 2010 21:17

Je crois qu'en France, le plagiat, l'utilisation de photos, documents vidéos, sont sanctionnés par la loi. Le droit à l'image, le copyright sont des notions qui font vivre des cabinets d'avocats. Article 122-4 du Code de propriété intelectuelle. La Loi Perben prévoit jusqu'à 3 ans de prison et 300000 euros d'amende... :mrgreen:

:mrgreen:

Je suis particulièrement surpris que des adultes, informés, membres de fédérations, clubs, ou autres instances se permetent, en dehors de toute information des auteurs de publier ou copier des documents.

Celà correspond a des infractions caractérisées.

Lorsque je me suis inscrit sur un site avec forum reprenant les mêmes erreurs que le notre (Où est passée la Lozère ???), j'ai doucement rigolé. C'est un plagiat flagrant.

A vous de voir à quoi vous vous exposez en cas de plainte... =;
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 15 oct. 2010 21:27

Après si tu veux courir derrière un plagiat mieux vaut être très patient, riche avec un très bon avocat ;-)

Répondre