Bonjour à tous,
Concernant CanyonTube,
Le projet remonte à 3 ans, et d'ailleurs Ty Saunier est au courant depuis longtemps , a l'époque il m'a répondu que d'autres aussi avait cette idée en tete ! Donc Ty tu as été témoin de tout cela donc je comprends pas que que tu tiennes actuellement tous ces propos aggressifs.
Canyon tv a été réalisé avant et tant mieux ! TANT MIEUX ..
Concernant les videos postées par directement par efcanyon :
Ce sont toutes des videos dont les monteurs ou videastes nous ont donné à la main les fichiers, notamment le mari de Marie qui m'a donné les videos de lanchatra lors de leur diffusion il y a 3 ans le soir au camping des JNSC du CDSC13 et aussi son accord oral pour les diffuser de plus, j'ai redemandé il y 3 semaine à Michel A. (qui a participé à ce film) l'autorisation de diffusion.
Logiquement pour pouvoir poster il faut qu'on nous confie ces fichiers, on ne les ponds pas, et nous ne nous permettons pas de mettre des films sans autorisation.
Concernant les videos déjà presentes dans youtube :
En retour de la possibilité de pouvoir faire afficher vos videos sur le web vous avez accepté lors de votre inscription le reglement de youtube, qui, en autre, stipule que vu que youtube est un site de partage de video communautaire a partir du moment ou vous décidez de rendre votre video avec l'attribut publique, elle est à la disposition de tous les youtuber ! Sinon..... chacun peut donner l'attribut privé ou semi-privé aux videos qu'il poste !
De toute maniere le règlement des utilisateurs de Youtube est respecté à la lettre, de plus chacun a le total contrôle des videos qu'il poste : ce débat n'a pas lieu d'etre !
Ainsi fonctionne depuis des années YouTube et des millions de personnes se sont fait des chaines personnelles incluant les videos des autres youtuber, c'est la même chose pour Daily motion etc etc...
Faudrait il réinventer la poudre pour 1 ou 2 etres humains en conflit avec une structure ?
Concernant une video de canyon TV sur la chaine de l'EFC :
L' EFC a accepté avec plaisir que les reporters de canyontv viennent sur nos journées de recyclage, il y a meme des videos des stages moniteurs de l'EFC sur canyon tv !!! Bizzare nous , ca nous a pas dérangé !???
Ce serait un comble de ne pouvoir faire l'inverse surtout sur des videos filmées dans nos propres locaux !!!!
Les bénévoles actuels à la tete de l'EFC, ce sont des gens qui ont d'abord envie de se faire plaisir sur des projets qui leur tiennent à coeur , plus d'autres qui nous ont rejoint et qui font d'abord passer le plaisir avant la politique, les conflits.Il y a réellement une dynamique positive, du coups, on réenclenche le train avec des wagons de projets et on se soucie pas de ce que font Pierre, Paul ou Jacques....
Si il y a d'autres initiatives : sites , forum, videos en rapport avec le canyon tant mieux ! C'est le signe d'une bonne santé de l'activité !
Dans le cas contraire:
cela voudrait dire que seuls certains site, personnes s'arrogent le droit de représenter l'activité et que... toute initiative autre c'est de la merde qu'il faut vite critiquer ou écraser ???
Cela voudrait dire aussi que les actions engagée sous le couvert le l'intéret général pour le canyon... le sont finalement plus pour mettre en avant son ego ???
Je vous rapelle qu'on est en France et pas dans une dictature... Même si certains sites précurseurs ont un grand mérite, ils n'ont pas le monopole .....
Toujours les même qui cherchent à tout récupérer...trop nul..
Tes propos Caracal me paraissent éminement sages..
Je trouve bien assez dommage d'avoir à intervenir sur DC pour de tels sujets de polémique...
Laissez le droit à qui veux de regarder les videos qu'il désire et surtout où il le désire....mais avant tout canyoner et pas polémiquer
Ce sera ma première et dernière intervention.
Bizz à tous
Dernière modification par
Otaké le ven. 15 oct. 2010 17:04, modifié 1 fois.