Journées d'Automne AFC à Pont en Royans 16&17 Octobre 2010
Le reportage des journées d'automne est en ligne sur CanyonTV bien sur
et n'oubliez pas que cette chaine est la votre alors merci aux contributeurs du mois dernier et n'hésitez pas à faire passer vos vidéos 

Dernière modification par joel le mar. 19 oct. 2010 10:15, modifié 1 fois.
Yes je suis au taf, donc je peux pas regarder par contre dès que je rentre je regarde ça !!!joel a écrit :Le reportage des journées d'automne est en ligne sur CanyonTV bien suret n'oubliez pas que cette chaine est la votre alors merci aux contributeurs du mois dernier et n'hésitez pas à faire passer vos vidéos

- Laurent D'Ainmuràl'autre
Vu !
Bien le montage
Pour le cas du huit en buté qui peut se coincer s'il est fait sans trop réfléchir et dans des conditions de relais à points non reliés d'un certains diamètre, et même si l'AFC "n'a pas pris de décision" (à 2'07'' dans la vidéo), on fera nos propres essais dans le club. On mettra un gars un peu lourd coincé plus bas, mais au lieu de prendre Alain avec sa musculature et son habilité bien au dessus de la norme pour agir du haut, on prendra une fille expérimentée en canyon... mais qui met de la taille 1 en combi (on en a plein) et on lui demandera de décoincer
de toutes ses forces (juste avant on lui fera jurer devant caméra qu'elle y mettra réellement toute sa volonté) On ne fera pas l'exercice sous cascade avec un vrai nœud pour la victime. On filmera le truc en HD pour ne rien cacher, pour que les conditions soient spécifiques, certes, mais reproductibles et on proposera une vidéo à CanyonTV qui j'espère aura l'amabilité de la diffuser !
Hey les aficionados du huit en butée ! ne le prenez pas mal ! c'est pas contre vous ! c'est juste pour faire progresser la science. D'ailleurs on pourrait tous s'amuser à mettre en échec nos pratiques ou celles du voisin (c'est plus rigolo
) dans des conditions spécifiques où ça peut déconner. On sait tous faire des petites vidéos et les mettre sur youtube non ? Et puis libre à tous de ne pas les regarder
Au pire le voisin pourra toujours s'en tirer en disant "ouais mais là non
c'est des conditions qu'on ne rencontre que tous les 100 canyons !".
Bon pour revenir au sujet, super week-end, qui me fait encore maintenant bouillir le cerveau sur des trucs à essayer. Si c'était le but, c'est réussi en ce qui me concerne...

Bien le montage

Pour le cas du huit en buté qui peut se coincer s'il est fait sans trop réfléchir et dans des conditions de relais à points non reliés d'un certains diamètre, et même si l'AFC "n'a pas pris de décision" (à 2'07'' dans la vidéo), on fera nos propres essais dans le club. On mettra un gars un peu lourd coincé plus bas, mais au lieu de prendre Alain avec sa musculature et son habilité bien au dessus de la norme pour agir du haut, on prendra une fille expérimentée en canyon... mais qui met de la taille 1 en combi (on en a plein) et on lui demandera de décoincer

Hey les aficionados du huit en butée ! ne le prenez pas mal ! c'est pas contre vous ! c'est juste pour faire progresser la science. D'ailleurs on pourrait tous s'amuser à mettre en échec nos pratiques ou celles du voisin (c'est plus rigolo

Bon pour revenir au sujet, super week-end, qui me fait encore maintenant bouillir le cerveau sur des trucs à essayer. Si c'était le but, c'est réussi en ce qui me concerne...

Je sais pas pourquoi dans les formations, on prend toujours le plus lourd pour faire le boulot de se faire descendre, remonter, se faire descendre, remonter...Rataksès a écrit :Je me disais bien que Laurent allait servir de "cobaye" à un moment ou un autre

...mais sa réputation est faite plutôt deux fois qu'une !pap440 a écrit :il n'a que 2 bras.
Parce que c'est pour un objectif pédagogique : dans le cas du 8 en butée qui bloque lors du débrayage, un moins lourd débrayé par un très lourd pourrait faire "foirer" la mise en situation qui vise à montrer les limites de tel ou tel systèmeLaurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Je sais pas pourquoi dans les formations, on prend toujours le plus lourd pour faire le boulot de se faire descendre, remonter, se faire descendre, remonter...Rataksès a écrit :Je me disais bien que Laurent allait servir de "cobaye" à un moment ou un autre

Et puis c'est bien tu te retrouves la star, tu peux balancer des vannes et tout

Dernière modification par Rataksès le mar. 19 oct. 2010 13:29, modifié 1 fois.
Bien sûr que ce sera mis sur CanyonTV! Cette espace de diffusion est le vôtreLaurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Vu !![]()
On filmera le truc en HD pour ne rien cacher, pour que les conditions soient spécifiques, certes, mais reproductibles et on proposera une vidéo à CanyonTV qui j'espère aura l'amabilité de la diffuser !

Dernière modification par joel le mar. 19 oct. 2010 15:11, modifié 1 fois.