Salut,
Toutes les rivières situées sur le pourtour du plateau du Retord ont connu l'épisode pluvieux du 24/10/10 et toutes on pris du volume (Semine, Albarine, Valserine et Séran) dès le matin et en quelques heures, mais quand a-t-il plu exactement ??
Il y a tout lieu de penser que le plateau s'est prit globalement la même quantité d'eau, c'est ce plateau qui semble alimenter la résurgence du Groin. Les débits indiqués pour le Groin à la station Artemare montrent eux aussi une montée du débit le 24/10 aux alentours de 10 h. Montée très rapide donc.
Cela laisse supposer que les cavités du plateau qui alimentent le Groin sont pleines d'eau et que le temps de réponse entre : une pluie sur le plateau et une "mise en charge" de la résurgence, sera court, voir très court.
Donc si tu veux faire le Groin, avant tout vigilance ++ sur la météo à venir, ok j'enfonce une porte ouverte
Maintenant concernant l'intérêt avec le débit actuel (moins de 100 l/s au 03/11)

, je dirais que si tu ne l'as jamais fait, c'est un bon moment pour faire connaissance

les vasques seront pleines donc les sauts possibles après les vérifs d'usage...
Comme Laurent, je pense qu'actuellement il est tout clean ce Groin, pas un rhume, pas une crotte de nez....