Propositions sorties dans le 04
-
Propositions sorties dans le 04
Bonjour,
nous allons passer notre long WE dans le 04 (Gorges du Verdon)
nous prévoyons les canyons suivants :
Jeudi 11 : val d'angouire + ravin de notre-dame
Vendredi 12 : ravin de venascle + riou de moustiers
Samedi 13 : ravin de balène + ???? (propositions bienvenues)
Si des volontaires souhaitent se joindre à nous,
n'hésitez pas à appeler au 06.13.24.30.08.
nous allons passer notre long WE dans le 04 (Gorges du Verdon)
nous prévoyons les canyons suivants :
Jeudi 11 : val d'angouire + ravin de notre-dame
Si des volontaires souhaitent se joindre à nous,
n'hésitez pas à appeler au 06.13.24.30.08.
- Marc Maurin
Plus logique de faire Notre Dame + Riou et Vénascle + Angouire.
Après tu as un beau ravin sec : Font de Barbin, et bien sur Main-Morte (vérifies le débit du Verdon) dont tu peux t'échapper en laissant en fixe les cordes après la sortie cordée. La Ferné et Cabrielle.
Si tu veux finir une journée avec un peu d'eau, le très court mais très beau Haut Jabron est pas si loin que ça.
Après tu as un beau ravin sec : Font de Barbin, et bien sur Main-Morte (vérifies le débit du Verdon) dont tu peux t'échapper en laissant en fixe les cordes après la sortie cordée. La Ferné et Cabrielle.
Si tu veux finir une journée avec un peu d'eau, le très court mais très beau Haut Jabron est pas si loin que ça.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
L'an dernier on avait fait:johan06 a écrit :Jeudi 11 : val d'angouire + ravin de notre-dame
J1: Samedi : Grenoble Moustiers + Angouire + Riou + Notre Dame
J2: Dimanche: Balene + Venascle + route Moustiers Grenoble.
Si tu fais pareil ça te fait une journée de plus à programmer

Dernière modification par Max38 le mar. 09 nov. 2010 23:36, modifié 1 fois.
Je ferais plutôt
1 : Balène ,puis Val d'Angouire (navette pour Angouire)
2 : Notre Dame et le Riou (pas de navette)
3 : Venascle et autres dans les gorges ,si tu as le temps

1 : Balène ,puis Val d'Angouire (navette pour Angouire)
2 : Notre Dame et le Riou (pas de navette)
3 : Venascle et autres dans les gorges ,si tu as le temps

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

sans navette tu peux faire
J1: venascle-notre dame (juste la belle partie)-riou sans trop trainer.
J2: puis angouire et balène le lendemain
J3: barbin+maimorte (gaffe au débit du verdon)
J1: venascle-notre dame (juste la belle partie)-riou sans trop trainer.
J2: puis angouire et balène le lendemain
J3: barbin+maimorte (gaffe au débit du verdon)
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
-
http://www.rafting-castellane.com/lache ... erdon.html
puis-je me fier à cette page internet pour les débits? Je ne veux pas prendre le moindre risque et me retrouver dans le verdon avec un trop gros débit!
A priori, à ne pas y aller vendredi!
vous confirmez?
puis-je me fier à cette page internet pour les débits? Je ne veux pas prendre le moindre risque et me retrouver dans le verdon avec un trop gros débit!
A priori, à ne pas y aller vendredi!
vous confirmez?
Possible que tu puisses t'y fier,mais il reste des points d'interrogations sur les aprem .Donc,un risque de mauvaises surprises ,si tu t'es engagé dans le verdon .
Sachant que seul Ferné donne une sortie obligatoire sur le verdon .Mainmorte,Font de Barbin et Cabrielle peuvent se remonter au sec .
Sachant que seul Ferné donne une sortie obligatoire sur le verdon .Mainmorte,Font de Barbin et Cabrielle peuvent se remonter au sec .

- Boustourou
Je pense que si on mettait une corde fixe en bas de le dernière cascade de Font de Barbin, cela permettrait un échappatoire du lit de Verdon par le sentier qui remonte en rive gauche de Font de Barbin.ALAIN 13 a écrit :Sachant que seul Ferné donne une sortie obligatoire sur le verdon .Mainmorte,Font de Barbin et Cabrielle peuvent se remonter au sec .
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Effectivement, Jean-Yves ,d'un autre côté ,l'escalade reste possible .
Par contre,petite question interressante.Lorsue Font de Barbin est en eau .Voit-on l'eau passer sous la D952,ou bien l'eau résurge plus bas en RG du ravin ?
Je me suis rendu plusieurs aprés de grosses averses,en pensant que celui-ci coulait,mais forcé de constater qu'il était sec au niveau de la route
.Lorsque, je l'ai descendu avec tony,j'ai vu qu'un petit affluent semblait peut-être l'alimenter aprés les grosses pluies .est-ce lui qui l'alimente en eau ??? Merci 
Par contre,petite question interressante.Lorsue Font de Barbin est en eau .Voit-on l'eau passer sous la D952,ou bien l'eau résurge plus bas en RG du ravin ?
Je me suis rendu plusieurs aprés de grosses averses,en pensant que celui-ci coulait,mais forcé de constater qu'il était sec au niveau de la route

Dernière modification par ALAIN 13 le jeu. 11 nov. 2010 12:12, modifié 1 fois.

- TY SAUNIER
-
finalement pour ceux qui se jettent dans le verdon on a fait que cabrielle mais la marche retour est assomante! le verdon avait un débit >10m3/s et de toute façon pas eut le temps pour tous les faire, il y en avait déjà bien assez sur moustiers.
Pour savoir pour les lachés d'eau, il faut appeler les 2 barrages (et pas qu'un seul).
Pour les canyons de moustiers, ils sont vraiment beaux (sauf balène bof et bcp trop court) mais à refaire avec plus d'eau!
Partis à 2, on a fait 2canyons jeudi avec RV, IP, des membres de la FFS de cannes, du CAF de Fréjus (je crois que c'est ça?!) et on a mangé vendredi soir au refuge de Venascle avec un groupe Toulousain de la FFME que l'on a rencontré en sortie de notre dernier canyon de vendredi.
Enfin bon, du beau monde rencontré et de beaux canyons descendus pour 3 très belles journées! Vive les ponts
Et merci encore pour vos conseils d'avant départ.
Pour savoir pour les lachés d'eau, il faut appeler les 2 barrages (et pas qu'un seul).
Pour les canyons de moustiers, ils sont vraiment beaux (sauf balène bof et bcp trop court) mais à refaire avec plus d'eau!
Partis à 2, on a fait 2canyons jeudi avec RV, IP, des membres de la FFS de cannes, du CAF de Fréjus (je crois que c'est ça?!) et on a mangé vendredi soir au refuge de Venascle avec un groupe Toulousain de la FFME que l'on a rencontré en sortie de notre dernier canyon de vendredi.
Enfin bon, du beau monde rencontré et de beaux canyons descendus pour 3 très belles journées! Vive les ponts

Et merci encore pour vos conseils d'avant départ.
-
petite vidéo de notre WE (en basse qualité car trop lourd le point avi que j'ai fait pour la TV) et avec Vénascle en moins car APN oublié à la voiture le matin 
http://www.youtube.com/watch?v=KhQCzP88uaE

http://www.youtube.com/watch?v=KhQCzP88uaE
- Sélecta (Jacuzzi)
-
Oui merci encore et à bientôtSélecta (Jacuzzi) a écrit :Bien ravi de vous avoir croisé et ouvert la table du Club Jacuzzi... C'est tjs un plaisir de rencontrer de nouveaux canyonneurs !
On se reverra à la Ciotat où dans le 06 d'ici là bonne continuation,

Je vois que finalement vous êtes resté jusqu'à dimanche! c'est bien

- Jean-Phi des Jacuzzi
Salutjohan06 a écrit :Oui merci encore et à bientôtSélecta (Jacuzzi) a écrit :Bien ravi de vous avoir croisé et ouvert la table du Club Jacuzzi... C'est tjs un plaisir de rencontrer de nouveaux canyonneurs !
On se reverra à la Ciotat où dans le 06 d'ici là bonne continuation,![]()
Je vois que finalement vous êtes resté jusqu'à dimanche! c'est bien
et n'oubliez pas de venir un peu dans les Pyrénées cet été, y a aussi de quoi faire

Les photos des canyons descendus lors de notre AG sont sur notre site: www.canyonjacuzzi.com
A + sous les cascades
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe"
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe"