Rio Sec

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
chris06
rank_4

Rio Sec

Message par chris06 » dim. 28 nov. 2010 18:02

Commentaire lu sur les débits ce jour :

ATTENTION!!! PIEGE SUR LA PREMIERE MARMITE DE GEANT! Elle est à moitié pleine et la tyrolienne fixe a été enlevée! Par qui?! Pourquoi?! Ceux qui font ça sont des "sérial killers" car on ne peut en sortir!!! En effet, les cordes de sortie ont été repoussées à l'extérieur par l'eau (il coulait 3 jours auparavant) et il manque 1m. d'eau pour en sortir. Nous avons dû escalader en R.D. jusqu'à 30 m. de haut pour aller chercher un arbre surplombant la vasque et, de là, penduler pour aggriper l'amarrage de sortie. ESCALADE TRES DELICATE ET DANGEREUSE! A DECONSEILLER! La seule autre solution est d'appeler l'hélico! Ne pas faire ce Canyon avant que la tyrolienne n'ait été rétablie! Nous l'avons remise en place pour faire passer le reste de l'équipe mais, malheureusement, nous avons dû récupérer notre corde pour finir le Canyon. Nous avons remis en place les corde de remontées mais elles seront à nouveau emportées dès qu'il recoulera. Il faudra les amarrer de manière fixe en bas de la vasque quand celle-ci sera vide à nouveau.

](*,)

--------------------------------------------------------------------------------

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 28 nov. 2010 18:20

Peut être qu'une autre solution aurait été de mettre un spit, une sangle et se faire une pédale mais pas tout le monde doit se trimballer une trousse à spit dans le 06 :-k

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 28 nov. 2010 19:34

Max38 :
mais pas tout le monde doit se trimballer une trousse à spit dans le 06
tout le monde devrait en avoir au moins une pour la descente en canyoning :D ,même dans Audin O:) :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Roro
rank_3000

Message par Roro » mar. 30 nov. 2010 08:51

Ce qui est bien pour les cordes de sortie c'est de les lester, avec un caillou par exemple, pour quelles restent du bon coté. Ca évite que certaine personne reste coincé dans des vasques presque vide ( bises a Coincoin)
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 30 nov. 2010 10:20

de souvenir j'avais essayé de sortir des vasques pièges sans me servir des cordes en place. c'est dur mais ça se fait, avec un équipier qui "pousse au cul" ça aide. De souvenir il y a plus ou moins des prises taillées (bien patinées) là ou il faut.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 30 nov. 2010 11:45

guigui a écrit :de souvenir j'avais essayé de sortir des vasques pièges sans me servir des cordes en place. c'est dur mais ça se fait, avec un équipier qui "pousse au cul" ça aide. De souvenir il y a plus ou moins des prises taillées (bien patinées) là ou il faut.
une fois que ton équipier ta poussé au cul lui il ressort comment? mdr :mrgreen: :mrgreen:

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 30 nov. 2010 11:51

johan06 a écrit :
guigui a écrit :de souvenir j'avais essayé de sortir des vasques pièges sans me servir des cordes en place. c'est dur mais ça se fait, avec un équipier qui "pousse au cul" ça aide. De souvenir il y a plus ou moins des prises taillées (bien patinées) là ou il faut.
une fois que ton équipier ta poussé au cul lui il ressort comment? mdr :mrgreen: :mrgreen:
tu lui envois l’échelle de corde restée en haut, ou une corde à jumarder.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 30 nov. 2010 13:27

guigui a écrit :
johan06 a écrit :
tu lui envois l’échelle de corde restée en haut, ou une corde à jumarder.
hihi vrai! en fait je m'imaginais simplement la scène dans un endroit identique sans avoir pensé à la corde (que j'ai zappé de ma tête au moment d'écrire)! et j'étais mdr en pensant au "con" en bas en train de galérer (en gnl c'est mon cas) lol ](*,)

Répondre