Il y a pas mal d'anecdotes sur le sujet, c'est le moment de vous lacher

Dom
Perso, comme je suis dans 90% des cas pendu au relai, j'estime que le mousquif ne peut pas sauter. Mais c'est vrai que même pendu, le doigt peut s'ouvrir.![]()
Salut La salamandre,Quand tu descend sur ton 8 tu es en tension aussi, et pourtant tu as un mousquif à virole, que tu devrais fermer, même dans un rappel plein gaz. Tu conseilles de mettre un mousquif sans virole sur le 8 aussi![]()
Et les 10 % restant tu en fais quoi ?
Je ne conseille rien à personne, je ne fais que répondre au Topic sur ma façon de faire.Tu conseilles de mettre un mousquif sans virole sur le 8 aussi![]()
Les 10% restant, autant que dans les 90% pendu, c'est vigilance maximum. Et 10% du temps non pendu, ca ne veut pas dire 10% du temps non attaché, et si il y avait un risque de chute par décrochement du mousquif quand les longes ne sont pas tendues, je pense qu'u autre système aurait vu le jour.Et les 10 % restant tu en fais quoi ?
Je répéte donc, que ce que je voulais, c'était des retours d'expérience sur ma façon de faire. Si un gars me dit: j'ai 4 potes qui se sont vautrés en bas de la cascade en une semaine à cause du mousquif de longe sans virolle, là, je me poserai des questions, et étudierai la chose de plus près. De toutes façons, je suis suffisament flippé au relai, alors, virolle ou pas virolle...Merci de me donner vos retours d'experiences qui pourront me faire changer d'avis, et peut être conserver ma vie encore un peu...
Juste à temps, en relisant: Je tiens juste à préciser, pour les moqueurs en tout genre, que c'est le système de fixation de la longe de kit que j'ai modifié, et non, les parties importantes de mon corps!Pour l'anecdote, j'en avait marre de me broyer certaines parties importantes du corps avec la longe de mon kit en remontant les puits en spéléo: j'ai modifié mon truc, et maintenant, c'est good!
...dis donc chveux t'a rien d'autre à foutre que raconter des conneries sur le forum????![]()
Quel avantage on gagnerais à avoir une virolle au lieu d'une auto sur une des deux longes ?longe longue sans virole et longe courte avec virole, un peu plus sécurit dans les manip de relais.
En fait, l'utilité principale de la virole (une fois vissée) est qu'un débutant ne peut pas TE délonger par mégarde en passant (c'est déjà arriver, parait-il !).