JEEPEE a écrit :Pour répondre à Assel c'est bien de cette fiche dont je parle et c'est ce descriptif qui me ''tracasse'' un peu

ce descriptif date de 2005, tout a changé depuis, surtout depuis la grosse crue de fin juillet 2007 pour le profil.
je pense que pour pouvoir le faire dans les même conditions que nous il faut être patient, suivre les conditions météo
locales, les conditions de descentes sur DC si elles sont renseignées et pouvoir motiver une équipe au pied levé.
le réchauffement climatique joue sûrement un grand rôle et les glaciers reculent ces temps-ci mais pour la Tine(entre autre) les conditions météo locales sont plus aléatoires, ces dernières années il m'est arrivé de sortir les skis
fin octobre/début novembre 2 années de suite et l'année dernière redoux sans pluie ni neige persistante à la même période.
c'est une loterie et le fond de la vallée du Giffre est un vrai pot de chambre.
pour la crue de 2007, énorme orage sur le fer à cheval et les fonts et grand beau au barrage de Taninges où le débit est passé de 8m²/s à 270m²/s pendant 20mn.
je suis loin d'être infaillible, mais je suis pratiquement sur place et toujours disponible pour vous donner mon impression.
à+
+ on est de fous...