Saint-Jean-d'Arves
Saint-Jean-d'Arves
Salut,
Autour de Saint-Jean-d'Arves, je vois :
- vallon
- aiguilles
- garney
- enfer
- hermillon
- ravoire
- néron
Dans qq jours, je vais y passer quelques jours.
Je ne connais aucun de ces canyons, mais en lisant les fiches, j'ai l'impression qu'aucun ne se prête au canyon hivernal, et encore moins en solo.
(J'aurais bien sollicité Franck pour le tremper dans la glace comme à l'époque de la Sémine glacée, mais je crois que c'est pas son coin.)
Pour les connaisseurs/locaux/Teckels, ça vous parait une bonne lecture météo ? (trop de neige, trop long, relais sous 2m de peuf, marche d'approche en peaux...), ou parmi ceux cités, vous entre-apercevez une possibilité ?
Autour de Saint-Jean-d'Arves, je vois :
- vallon
- aiguilles
- garney
- enfer
- hermillon
- ravoire
- néron
Dans qq jours, je vais y passer quelques jours.
Je ne connais aucun de ces canyons, mais en lisant les fiches, j'ai l'impression qu'aucun ne se prête au canyon hivernal, et encore moins en solo.
(J'aurais bien sollicité Franck pour le tremper dans la glace comme à l'époque de la Sémine glacée, mais je crois que c'est pas son coin.)
Pour les connaisseurs/locaux/Teckels, ça vous parait une bonne lecture météo ? (trop de neige, trop long, relais sous 2m de peuf, marche d'approche en peaux...), ou parmi ceux cités, vous entre-apercevez une possibilité ?
Nicolas Ecarnot
Salut NEC, le problème est qu'il est tombé environ 30 cm de neige dans la vallée de la Maurienne dans la nuit du 16 au 17. Alors ca me semble bien compromis.
Si tu cherche une bouse pour plus tard, tente les cascades du moulin sur la commune d'Epierre c'est sur la route de Saint Jean D'arves.
Bon Ski si tu y vas pour ça
Si tu cherche une bouse pour plus tard, tente les cascades du moulin sur la commune d'Epierre c'est sur la route de Saint Jean D'arves.
C'est dans la base ? (parce que je ne trouve pas)Butagaz a écrit :Salut NEC, le problème est qu'il est tombé environ 30 cm de neige dans la vallée de la Maurienne dans la nuit du 16 au 17. Alors ca me semble bien compromis.
Ou sinon dans le topo Teckel ?
Nicolas Ecarnot
Il est trop bon votre message d'erreur d'hébergement chez freefranck74 a écrit :Salut nec,
Tu as la coupe faite par le GSHL (si je me souviens bien) sur notre site web dans le fameux "encore plus de topos"...
Dans mon souvenir, les dernieres cascades sont sympas, avant c'est moins drole...
Bon courage.
A+

Nicolas Ecarnot
C'est vrai que je rêve de faire ces cascades , mais j'ai toujours dit que c'était une bouseEric a écrit :P.... une question mécéoudonc...nec a écrit :C'est dans la base ?
ok, je sors
Topo des teckels, en effet, dans les "il existe encore..."
En fait, Butagaz rêve de faire les cascades du moulin...

Bon, arrêtons de pinailler !Butagaz a écrit :C'est vrai que je rêve de faire ces cascades , mais j'ai toujours dit que c'était une bouseEric a écrit :P.... une question mécéoudonc...nec a écrit :C'est dans la base ?
ok, je sors
Topo des teckels, en effet, dans les "il existe encore..."
En fait, Butagaz rêve de faire les cascades du moulin...
Butagaz, j'emporte ou je n'emporte pas mon matos ?

Nicolas Ecarnot
je viens de joindre mon beau-frére qui habite juste à coté. Il reste environ 10 cm de neige, mais ca a bien fondu, il risque d'y avoir de l'eau. C'est une bouse alors tu vois
A la limite sur un malentendu

Dernière modification par Butagaz le mer. 22 déc. 2010 19:53, modifié 1 fois.
-
Ouais ben les gars, vu comment ça avait platré, je suis bien content d'avoir laissé ma néoprène au sec.
Certainement que plus bas dans les vallées, ça devait couler, mais là où j'étais, c'était 1,5m à 2m de peuf, donc rien de faisable.
Bon, je me suis déjà bien caillé dans le Jura, et je me caillerai encore bien cet hiver, et c'est donc partie remise pour découvrir l'est savoyard en canyon.
Certainement que plus bas dans les vallées, ça devait couler, mais là où j'étais, c'était 1,5m à 2m de peuf, donc rien de faisable.
Bon, je me suis déjà bien caillé dans le Jura, et je me caillerai encore bien cet hiver, et c'est donc partie remise pour découvrir l'est savoyard en canyon.

Nicolas Ecarnot