Quels sont les astuces et le matos que vous utilisez ,pour éviter que votre perfo fasse trempette en canyon ???

Donc,il faudra sans doute que je choisisse un sac étanche bien plus solide pour éviter ce type de mésaventure ... Merci guiguiétanche oui, solide non, le truc est de faire super gaffe tout le temps voir de le protéger au sika...
chaque angle du perfo est bon à percer au contact d'un cailloux.
10/10...yd a écrit :perso c'est un gros bidon étanche, je trouve que c'est plus sûr et plus pratique à emballer/remballer
En fait les conditions galères sont bien rares, à 95% des cas aucuns soucis même dans des trucs suisses sous la neige. Je pense pas qu'il y ai trop à se prendre la tête.pilou a écrit :Je parle de perfo à pile ......toi il faut de l' airguigui a écrit :Je veux bien un bidon pour mon ryobi![]()
Mais vu la taille du bébé, je crois que je l'ai dans l'os
Je ne parle pas de condition de galère tout simplement de ne pas foutre son perfo en l' air alors qu' on le pense en sécurité . Surtout c' est le coté pratique qu' il faut voir aussi et le prix 3 sacs poubelles pour le gros débit par sortie .....guigui a écrit :En fait les conditions galères sont bien rares, à 95% des cas aucuns soucis même dans des trucs suisses sous la neige. Je pense pas qu'il y ai trop à se prendre la tête.pilou a écrit :Je parle de perfo à pile ......toi il faut de l' airguigui a écrit :Je veux bien un bidon pour mon ryobi![]()
Mais vu la taille du bébé, je crois que je l'ai dans l'os
Je parlais effectivement de perfo à accus electriques rechargables ,pour ma part .Je pense que Alain parle de perfo à pile ..........
Quelques images nous interresseraient,pilou,pour voir a quoi cela ressembleLe plus simple et le plus efficace c' est les sacs poubelles et le scotch
Seul souci,c'est qu'il prend trop de place dans le sac,voir toute la place.Pour moi c'est gros bidon à mon sens sûr et pratique pour les perçages difficiles
Ben,tu vois,j'en apprends une moi aussiJe parle de perfo à pile ......toi il faut de l' air
Tu n'aurais pas un lien que l'on voye a quoi il ressemble,merci ...Ici au canada, ils font beaucoup de canoe, et il y a des marques qui font de bon sacs etanches, enfin ils parraissent bon, jamais essaye.
Entre autre la marque OR, (outdoor research) en plus pour cette marque tout les produits sont lifetime warranty, mais je ne sais pas si l'on peut la trouver en france.
Tu veux dire direct dans le kit canyon sans aucune autre protection ?pilou a écrit :Le plus simple et le plus efficace c' est les sacs poubelles et le scotch
Depuis 2 ans nous habillons notre perfo au départ , la mèche montée dessus , directement dans le sac . pas de PB et tout dans l' actif , sauts , nage ...
Oui mais,l'orifice du perfo où tourne le mandrin,est-il vraiment étancheTu veux dire direct dans le kit canyon sans aucune autre protection ? ? Si ça marche c'est sur que ça serait bien pratique.....