mains courantes du versoud bas

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
amandine
rank_0

mains courantes du versoud bas

Message par amandine » sam. 08 janv. 2011 23:41

bonsoir je voulais juste savoir si quelqu'un savait si il y a encore les mains courantes au versoud bas?
et le débit actuel?

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » dim. 09 janv. 2011 00:37

Maintenant que notre ami Oliv est parti vers des horizons plus cléments, les mains courantes vont finir par partir cet hiver ...
Mais je ne peux que supposer. Je n'y ai pas remis les pied cet hiver ... Tu nous le dira !

yd
Modérateur

Message par yd » dim. 09 janv. 2011 02:02

le 19 décembre elle étaient toutes là, même celles de la fin qui ne sont pas en fixe tous les ans.

C'est d'ailleurs dommage parce-qu'avec la vague de froid de décembre, elles ont du prendre de la glace
Test signature

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 09 janv. 2011 11:07

La prochaine fois que j'y vais j'enlève tout ça alors :wink:

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » dim. 09 janv. 2011 12:19

Max38 a écrit :La prochaine fois que j'y vais j'enlève tout ça alors :wink:
Arrête d'être con toi ! ;)

guigui
Modérateur

Message par guigui » dim. 09 janv. 2011 12:30

Fabien qui tente de sauver max a écrit :
Max le tueur de tyrolienne a écrit :La prochaine fois que j'y vais j'enlève tout ça alors :wink:
attention max, il y a des menaces de mort te concernant à cause des tyro de rio sec même si je sais bien que t'y est jamais retourné :lol:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

amandine
rank_0

Message par amandine » dim. 09 janv. 2011 15:08

ok merci pour les info et s'il te plait max attend encore un peu avant de les enlevées surtout celles entre les 2 grandes cascades merci!!

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 09 janv. 2011 16:01

guigui a écrit :
Fabien qui tente de sauver max a écrit :
Max le tueur de tyrolienne a écrit :La prochaine fois que j'y vais j'enlève tout ça alors :wink:
attention max, il y a des menaces de mort te concernant à cause des tyro de rio sec même si je sais bien que t'y est jamais retourné :lol:
Ils ne l'ont pas encore interdit le Rio Sec ?

guigui
Modérateur

Message par guigui » dim. 09 janv. 2011 18:58

Max la menace des tyroliennes a écrit :[quote="guigui "mac gyver"]
Fabien qui tente de sauver max a écrit : Arrête d'être con toi ! ;)
Ils ne l'ont pas encore interdit le Rio Sec ?[/quote]
non par contre il y a un collectif "protégeons ma tyro" qui croit que c'est toi l'assassin et qui t'attend avec des petites cuillères pour rendre ta souffrance plus longue. indice, ils sont caché à la confluence de milhomme

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 09 janv. 2011 22:38

guigui a écrit :
Max la menace des tyroliennes a écrit :[quote="guigui "mac gyver"]
non par contre il y a un collectif "protégeons ma tyro" qui croit que c'est toi l'assassin et qui t'attend avec des petites cuillères pour rendre ta souffrance plus longue. indice, ils sont caché à la confluence de milhomme[/quote]
Il devrait surtout faire un collectif comme à Gourdon pour être plus tranquil ou bien faire interdire le canyon, au moins on ne pourrait plus en parler sur DC comme ça :-" :-"

assel
rank_1000

Message par assel » dim. 09 janv. 2011 23:22

guigui a écrit :
Max la menace des tyroliennes a écrit :[quote="guigui "mac gyver"]attention max, il y a des menaces de mort te concernant à cause des tyro de rio sec même si je sais bien que t'y est jamais retourné :lol:
non par contre il y a un collectif "protégeons ma tyro" qui croit que c'est toi l'assassin et qui t'attend avec des petites cuillères pour rendre ta souffrance plus longue. indice, ils sont caché à la confluence de milhomme[/quote]
toutes les tyrpo en fixe ont été virées ? bon c'est vrai qu'elle étaient usée, mais bien pratiques tout de même dans certains passages ,voir indispensables.
Dernière modification par assel le dim. 09 janv. 2011 23:30, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 10 janv. 2011 09:47

il y en a deux à priori qui ont viré et deux utiles

monkey23
rank_4

Message par monkey23 » lun. 10 janv. 2011 15:01

amandine a écrit :bonsoir je voulais juste savoir si quelqu'un savait si il y a encore les mains courantes au versoud bas?
et le débit actuel?
Le versoud inf, c'est super aussi quand il n'y a pas de main courantes en fixe! Des broches inox en haut et en bas des cascades, c'est le top pour faire des manips, main-courantes multi-point, rappel guidé en boucle débrayable du bas, etc... Quant au débit actuel, aucune idée de ce coté là du vercors. Coté Sassenage/Engins, hier dans l'après midi, il y avait un débit bien correct dans le Furon 1 et 2. Coté Claix, la cascade des Allières (Pissarde aval) observée de loin, semblait avoir un débit correct. Mais avec les pluies de la fin de journée d'hier, le niveau a du augmenter sur les canyons du Vercors.
Georges Aureau

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » lun. 10 janv. 2011 20:23

..c'est le moment d'aller à Bouzeland reste un peu de neige sur fessole donc tout coule... par ordre croissant de debit Brondeliere, treponeme et la blenno integrale..et meme les autres..avant, apres, dessus, dessous..

amandine
rank_0

Message par amandine » lun. 10 janv. 2011 20:43

ok merci pour les info j'irai surment du coté de grenoble pour le moment et pour les autres je vais attendre de trouver du monde car je connais pas encore tout les canyons de la région!!
et toute seul c'est pas génial!

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 10 janv. 2011 23:12

amandine a écrit :ok merci pour les info et s'il te plait max attend encore un peu avant de les enlevées surtout celles entre les 2 grandes cascades merci!!
Y'a des grandes cascades au Versoud Inf :?: :mrgreen:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

amandine
rank_0

Message par amandine » lun. 10 janv. 2011 23:32

non c'est vrai elles sont pas trés grande mais je parlai des 2 plus grandes cascades du canyon 13 et 15m c'est pas énorme mais quand c'est pas l'hiver sa jump bien!!

monkey23
rank_4

Message par monkey23 » mar. 11 janv. 2011 16:22

Max38 a écrit :Ils ne l'ont pas encore interdit le Rio Sec ?
Dis nous tout Max ... c'est quoi que tu n'avais pas aimé dans le Rio Sec, c'est le retour avec les 12km de navette à pied et un controle de gendarmerie ? ou bien le trempage dans les premières vasques qui ressemblaient plus à des bassins de décantations d'une station d'épuration ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Georges Aureau

Max38
rank_3000

Message par Max38 » mar. 11 janv. 2011 16:46

monkey23 a écrit :
Dis nous tout Max ... c'est quoi que tu n'avais pas aimé dans le Rio Sec, c'est le retour avec les 12km de navette à pied et un controle de gendarmerie ? ou bien le trempage dans les premières vasques qui ressemblaient plus à des bassins de décantations d'une station d'épuration ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 000 km de corde en fixe :-"
Il faudrait tout simplement tout virer, y'a de quoi refaire tous les relais de l'oisans pendant les 50 prochaines années...
Et méga dangereux....
Dernière modification par Max38 le mar. 11 janv. 2011 16:49, modifié 1 fois.

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mar. 11 janv. 2011 17:01

monkey23 a écrit :
Les gens sont vraiment difficiles de nos jours !

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » mer. 12 janv. 2011 22:57

=P~
Fabien a écrit :Maintenant que notre ami Oliv est parti vers des horizons plus cléments, les mains courantes vont finir par partir cet hiver ...
Mais je ne peux que supposer. Je n'y ai pas remis les pied cet hiver ... Tu nous le dira !
Hello les Grenoblois !
J'attend le degele et serais dans le Vercors fin Juin ! Avec de belles cordes neuves pour poser dans mon bon vieux Versoud !
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Répondre