Canyons Chili Fév 2011

Canyons dans les autres régions du monde
oliv'
rank_1

Canyons Chili Fév 2011

Message par oliv' » mer. 02 févr. 2011 08:49

Bonjour à tous,

Nous partons au Chili mi-février. L'idée est de descendre une bonne semaine dans la Région des Lacs pour moultes activités nature.

Et donc au minimum 1 canyon \:D/ .

Je vois dans la base, le Rio Blanco et le Poto avec des très belles notes.
Est-ce surcoté du fait de l'exotisme de la destination :-k ou est-ce vraiment exceptionnel ?

Rio Blanco à l'air ludique mais assez ouvert, moi qui aime bien plutot les canyons encaissés, le Poto serait un bon choix je pense.

Je suis sur qu'il y a aussi des canyons plus techniques non proposés sur les sites internet des prestataires :-$ et non référencés dans la base DC...

sinon peut-etre des nouvelles infos avec le retour d'experience de : http://www.bourses-expe.com/bourses2010/Chili_2010.html

Pourriez-vous m'éclairer de vos conseils/experience pour les canyons Chiliens ?

Merci d'avance et bonne journée,
un canyon sachant sécher sans s'assecher ...

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mer. 02 févr. 2011 11:04

Salut Oliv'

Je ne connais pas la région, mais cette année, une bourse Expé a été attribuée à deux canyoneurs partis découvrir le Chili.
Je ne sais pas si leur expé est finie, en cours ou pas encore commencée, mais tu peux essayer de leur envoyer un mail, ca ne coute rien. http://bourses-expe.com/bourses2010/Chili_2010.html

Par contre, pour les notes des deux canyons de la base, Blanco et Poto, il y a deux votes chacun, je parierai qu'elles ont été données par le BE qui y bosse et un pote à lui pour en faire la promo. Je ne pense pas qu'ils méritent 4/4 et 3.8/4 en comparaison à ce que l'on connait en Europe....

Timo
rank_2000

Message par Timo » mer. 02 févr. 2011 11:50

Salut

Pour les photos Blanco recevra de moi un 2.0 - 2.5/4, donc normalement on poste les meilleures passages 8) . Je ne vois pas de roche structuré, ce qui compte c'est la qualité d'eau, les grandes vasques comme il me semble. Mais je connais aussi bien l'effet sur la cotation si on a fait le canyon comme premier :wink: .

Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

kokayak
rank_0

Message par kokayak » jeu. 03 févr. 2011 00:20

Hola
Je vis au Chili et justement j'ai une boite de sports de pleine nature à Puerto Varas.
Le río poto (il s'appelle Piedras) on le travaille désormais sur deux sections , la classique plus une en amont plus ouverte mais qui de fait offre des vues superbes et différentes de celles de la partie classique plus engorgée.

On a aussi une paire de tres belles autres options recemment ouvertes avec l'equipe des Bourses Expé justement.

Vous pouvez me contacter sur info@kokayak.com pour plus d'infos.

A bientot.

Richard

Répondre