Organisation secours expe Chamje Khola

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
yann ozoux
rank_0

Organisation secours expe Chamje Khola

Message par yann ozoux » jeu. 10 févr. 2011 18:49

Salut

Un nouvel article sur le blog de l'expé Chamje Khola, concernant le "plan secours".

http://chamje.blogspot.com/search/label ... to-secours

Bonne lecture!

Yann

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 10 févr. 2011 19:34

Salut Yann,
Désolé de revenir faire le lourdingue de service, mais pourquoi ouvrir un nouveau topic à chaque nouveauté sur tes blogs?
Un nouveau post sur ce sujet aurait fait le même effet :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=13776
Entre Chamje Kola, et le RIC, on doit en être à 8 ou 9 topics, ça devient assez compliqué à suivre :?
P.S : Sinon le blog est très bien foutu, et les articles bien intéressants. Bon préparatifs.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

yann ozoux
rank_0

Message par yann ozoux » lun. 14 févr. 2011 19:09

Salut Antilolo

Un post par publication, ca permet tout simplement plus de visibilité sur le tableau général. Et ca fonctionne, les gens ne laissent pas de com mais vont sur les blogs.

Les échéances du RIC et de Chamje arrivent, alors on met le paquet niveau com. L'objectif est de faire parler de nous et du canyon au maximum.

Par contre je ne comprends pas ta remarque :

"Un nouveau post sur ce sujet aurait fait le meme effet". Tu veux dire que si je publie mes liens directement dans un seul topic les utilisateurs de DC.com le recevront pareil que comme je fais actuellement? Houla!! Compliquée la phrase!!! #-o #-o J'espere que tu comprends ce que je veux dire :lol:

Merci en tout cas pour tes remarques, c'est toujours construcitf =D>

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 14 févr. 2011 21:39

yann ozoux a écrit :Par contre je ne comprends pas ta remarque :

"Un nouveau post sur ce sujet aurait fait le meme effet". Tu veux dire que si je publie mes liens directement dans un seul topic les utilisateurs de DC.com le recevront pareil que comme je fais actuellement? Houla!! Compliquée la phrase!!! #-o #-o J'espere que tu comprends ce que je veux dire :lol:
En fait quand quelqu'un rajoute un nouveau post (message) à un topic (sujet), il remonte automatiquement en tête du forum (premier message en haut de la liste des sujets).
Donc pour la lisibilité c'est pareil, et c'est même mieux car en plus en utilisant le même topic, les personnes abonnées à la discussion recevront un mail pour leur signaler la parution d'un nouveau post sur le topic en question.
Alors qu'un nouveau topic ne génère aucune alerte mail (il faut aller le voir sur le forum).
Après le dernier avantage, c'est que les réponses sont concentrés au même endroit. L'info est plus facilement accessible s'il y a 10 réponses sur un topic, que une réponse sur 10 topics (dédicace aux Nuls :mrgreen: )

Houla c'est compliqué aussi #-o J'espère que c'est clair...

@+ Et bon préparatifs, vous donnez vraiment envie

yann ozoux
rank_0

Message par yann ozoux » mar. 15 févr. 2011 20:11

C'est tres clair Lolo!!! Merci mille fois pour le temps que tu passes a m'expliquer comment fonction DC.com!!!! =D> =D>

En fait je ne reçois pas mail de DC.com, donc je ne savais pas comment ca fonctionne.

J'ai bien compris le truc maintenant et je vais publier mes post sur les meme topics!

Merci encore a toi!

A+

Yann

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 15 févr. 2011 20:34

C'est plus facile d'expliquer DC.com que d'ouvrir des canyons au Népal :-"
yann ozoux a écrit :En fait je ne reçois pas mail de DC.com, donc je ne savais pas comment ca fonctionne.
Sous chaque discussion il y a un lien "s'abonner a cette discussion", ou alors à chaque fois que tu postes, sous ton message tu peux cocher la case "s'abonner a cette discussion".
Abonnement = alerte mail à chaque nouveau message sur la discussion à laquelle tu est abonné.

Bon maintenant que tout ça c'est clair, quoi de neuf du côté de Chamje Khola?

Ben
rank_6

Message par Ben » mar. 22 févr. 2011 19:24

antilolo a écrit :Sous chaque discussion il y a un lien "s'abonner a cette discussion", ou alors à chaque fois que tu postes, sous ton message tu peux cocher la case "s'abonner a cette discussion".
Abonnement = alerte mail à chaque nouveau message sur la discussion à laquelle tu est abonné.
la case est cochée par défaut quand tu écris ou réponds
Ben
Nice

Répondre