site d'entraînement aux manip région St-Claude
site d'entraînement aux manip région St-Claude
Salut,
J'ai une bande de copains qui veulent s'entraîner à des manip's pour se préparer avant un stage en Suisse. J'aimerais les enmener du côté de St-Claude dans un canyon sec qui serait sympa pour installer des mains courantes multipoints, remontées sur corde et toutes sortes de manipes...
Connaissez-vous un bon spot d'entraînement? Même si cela ne se trouve pas dans la région St-Claude...
J'ai une bande de copains qui veulent s'entraîner à des manip's pour se préparer avant un stage en Suisse. J'aimerais les enmener du côté de St-Claude dans un canyon sec qui serait sympa pour installer des mains courantes multipoints, remontées sur corde et toutes sortes de manipes...
Connaissez-vous un bon spot d'entraînement? Même si cela ne se trouve pas dans la région St-Claude...
Sec de chez sec, et proche du Jura, tu as la version sec de Cerveyrieu, truffé de spits, zéro marche d'approche, plusieurs ressauts, une grande verticale. C'est habituellement un site d'entrainement aux manips, donc parfait.
Pour accéder à la dernière grande verticale, il est possible de jouer à la main-courante multi-points. (prévoir des plaquettes à visser)
Dans le Jura, tu as le saut du Dard, bien plus joli, mais bien moins "pédagogique" (une seule grande cascade).
Pour accéder à la dernière grande verticale, il est possible de jouer à la main-courante multi-points. (prévoir des plaquettes à visser)
Dans le Jura, tu as le saut du Dard, bien plus joli, mais bien moins "pédagogique" (une seule grande cascade).
Nicolas Ecarnot
- Dom 39
salut !
sinon, il y a le mini canyon de Vulvoz, certes en eau donc avec néoprènes, mais équipé école, avec tout ce que tu cherches :
- rappels sur arbres,rappels sur broche nues, chaînes, etc...
- main courante multi-point avec relais plein vide.
- possibilité de rapel guidé de relais à relais.
- main courante sans points intermédiaires
- relais plein vide arrosé dans grande cascade sans appuis pieds (façon Vercors
)
- rappel guidé de 35 m environ.
etc...
Si tu es intéressé, contacte moi pour plus d'info. Les points sont assez discrets !
Dom
sinon, il y a le mini canyon de Vulvoz, certes en eau donc avec néoprènes, mais équipé école, avec tout ce que tu cherches :
- rappels sur arbres,rappels sur broche nues, chaînes, etc...
- main courante multi-point avec relais plein vide.
- possibilité de rapel guidé de relais à relais.
- main courante sans points intermédiaires
- relais plein vide arrosé dans grande cascade sans appuis pieds (façon Vercors

- rappel guidé de 35 m environ.
etc...
Si tu es intéressé, contacte moi pour plus d'info. Les points sont assez discrets !
Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
Eh vous êtes super efficaces les amis! Merci d'avoir répondu, j'emballe mon matos et une fois tout bien préparé et la météo avec moi, je partirai en reconnaissances... d'ici là bonnes virées à vous tous.
Est-ce que quelqu'un connait le Tessin en Suisse? Si vous avez des commentaires, nous risquons d'y aller à Pâques.
Est-ce que quelqu'un connait le Tessin en Suisse? Si vous avez des commentaires, nous risquons d'y aller à Pâques.
Tous le monde du canyon connait le tessin, tu trouveras des infos en cherchant dans la partie "suisse" du forum, mais je ne crois pas que pâques soit vraiment la meilleur période, il doit y avoir beaucoup d'eau.deky a écrit :Est-ce que quelqu'un connait le Tessin en Suisse? Si vous avez des commentaires, nous risquons d'y aller à Pâques.
- fiumicicoli
En effet ce n'est PAS une bonne période pour découvrir la région...bernotom a écrit :Tous le monde du canyon connait le tessin, tu trouveras des infos en cherchant dans la partie "suisse" du forum, mais je ne crois pas que pâques soit vraiment la meilleur période, il doit y avoir beaucoup d'eau.deky a écrit :Est-ce que quelqu'un connait le Tessin en Suisse? Si vous avez des commentaires, nous risquons d'y aller à Pâques.
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
Voir encore beaucoup de neigefiumicicoli a écrit :En effet ce n'est PAS une bonne période pour découvrir la région...bernotom a écrit :Tous le monde du canyon connait le tessin, tu trouveras des infos en cherchant dans la partie "suisse" du forum, mais je ne crois pas que pâques soit vraiment la meilleur période, il doit y avoir beaucoup d'eau.deky a écrit :Est-ce que quelqu'un connait le Tessin en Suisse? Si vous avez des commentaires, nous risquons d'y aller à Pâques.

Dernière modification par Rataksès le mar. 29 mars 2011 01:37, modifié 1 fois.