Précision à propos du lumix ft1, qui reste pour moi le meilleurs numérique étanche bon marché que j'ai essayé. Il a un défaut: le mode panoramique est très peu pratique, car il faut reconstituer la photo sur ordinateur (le logiciel dans pas intuitif), et ceux qui ont pris beaucoup de photos en canyons savent combien ce mode est précieux, seul à même de restituer les proportions, ou plutôt la disproportion entre la taille des canyonistes la hauteur d'un étroit ou d'une cascade (mais j'adore aussi les panoramiques en format paysage dans les canyons). Je pourrait éventuellement envoyer des clichés pris dans le Gole del soffia dont je ne suis pas peu fier étant donné l'appareil (tough 6020). D'ailleurs Alain si tu as réussi à dompter ce mode avec ton ft1, je serais curieux d'entendre tes remarques et suggestions. Beaucoup d'autres appareils reconstituent automatiquement la photo panoramique. Notamment, le olympus Tough 6020, que j'ai utilisé tout un été et qui fonctionne très bien, si ce n'est que l'image n'est pas aussi lumineuse qu'avec le lumix et qu'il à l'air beaucoup moins solide (voir comparatif sur lesnumériques.com). Concernant leur grand frères ft2 et olympus tough 8000, je ne les ai pas essayé, il faut attendre que les prix chutent. Je recommanderais donc le ft1 ou le tough 6020 avec ces réserves. Voila ce que j'en dit...
Dernière modification par
emilium le jeu. 07 avr. 2011 12:26, modifié 1 fois.
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...