CANYON JUMP

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » ven. 12 août 2005 13:24

Il y en a un qui veut rouler en fauteil roulant jusqu'à la fin de ses jours ou de prendre sa retraite sur un lit d'hopital :evil:
Serait-il mélancolique,au point de ne plus apprécier les canyons qu'en photos:? ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

fabtor83
rank_0

Message par fabtor83 » sam. 13 août 2005 09:14

tu va au pont des galetas, sortie du verdon ds le lac de ste croix, en louant un kayak, tu remonte un peu, moultes sauts en RD.
"Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !" Tu l'as dit Gaston !!!!

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » sam. 13 août 2005 10:59

Heuuu :!: [-X je crois qu'il cherche a se tuer en canyon.Le saut des 30m,s'est dans une vasque,qu'il veut le faire :evil: un record stupide :!: ](*,) ](*,) ](*,)
d'ailleurs :-$ ,se n'est même pas sur que se soit un record :-k

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » sam. 13 août 2005 11:05

Risques calculés [-X [-X ,Betise hummaine :!: oui :!: :!: :!:

cédrick
rank_0

Message par cédrick » sam. 13 août 2005 11:35

Salut,
Je chope le sujet un peu tard, désolé.
Demain, dimanche, je saute en chute libre. C'est le baptème, en tandem. Ca se passe à Pujaut, aux alentours d'Avignon. 4000m et filmé... Je vous dirais si ça le fait ou pas..
Pour le canyon de nuit. On en a fait quelques uns avec un pote. Maglia, Bollène et Imberguet. C'est vrai que c'est marrant et méga fun. Mais il faut être conscient des risques et ne pas se jeter n'importe où. Pour l'éclairage on avait pris le matos de spéleo. Souvenirs:
-le dernier saut de l'imberguet dans la dernière vasque avant la vésubie avec les acétos qui éclairaient l'appel et la vasque (une en haut, une en bas).
-le 2ème toboggan de la bollène toute lampe éteinte.
-la superbe vue du fond de la bollène sur l'église du village éclairée de spots bleutés.
-et toute la maglia: grotte, machine à laver...
Quand ça fait mal c'est que ça fait du bien

cédrick
rank_0

Message par cédrick » sam. 13 août 2005 11:40

Au fait, par rapport au sujet principal.
Il y a quelques temps j'ai emmené un pote et son frère dans la bollène. Ils voulaient voir le saut de 22. Et une fois là haut ils se sont montés en pression genre "t'es pas cap", etc.
Résultat: l'un m'a déchiré la combi que je lui avait prêté du nombril jusqu'au milieu du dos (je passe sur le lavement...) et son frère s'est fait un tassement de vertèbres d'un centimètre. Pourtant c'était tous les 2 des pompiers volontaires, au top physiquement et qui avait l'habitude de sauter en mer.
Pour ma part, à cet endroit là, je préfère le toboggan au saut.
Quand ça fait mal c'est que ça fait du bien

André dit DD
rank_4

Message par André dit DD » mer. 17 août 2005 10:33

un centimetre de tassement ca confirme que tu maitrise pas la reception
a moin de mesurer 1.90 et qu' on est plus a un centimetre pres :mrgreen:

:-'
accro alo

Y THOMAS
rank_1

Message par Y THOMAS » mer. 17 août 2005 10:47

Le problème c'est qu'on est jamais certain de maîtriser la réception...

Même après 200 sauts. Une glissade sur l'appel et c'est parti pour un bon vrac en bas.

A propos de glissade sur l'appel, c'est une bonne raison pour toujours garder son casque même en saut. Il y a des exemples de personnes tuées suite à glissade sur l'appel et choc contre le rocher. Donc même à 20 m sortez couverts.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 17 août 2005 16:39

Pourquoi voulez-vous sauter à partir d'un appel glissant?? :shock:
C'est completement Débile!!!
Ou le départ est net et on saute, ou il ne l'est pas et on passe à autre chose!!!
D'autre part, etre protegé d'un frac de 20m sur un rocher par un cask, ok , mais ya pas que la tete qui peut toucher, la colonne surtout et là, le cask :mrgreen: !
Je parle en connaissance de cause, je suis tombé sur le dos de 5m sans toucher de la tete :mrgreen: et heureusement que le destin a fait que mon bras etait dans mon dos à la recept, sinon bonjour la chaise!!
C'etait mon jour de chance, juste une foulure du poignet!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

hotwaker
rank_2

Message par hotwaker » mer. 17 août 2005 17:05

quand tu rentres dans un canyon, tu gardes ton casque y compris dans les sauts.
la petite histoire:
le fils d'une copine désescalade un petit ressaut de 3m dans un canyon, c'est la chute sur la tête sans casque, résultat : 3jours de coma... maintenant il va bien .
on est jamais trop prudent, il y a beaucoup de paramétres qui peuvent changer l'issue d'un saut.

Y THOMAS
rank_1

Message par Y THOMAS » mer. 17 août 2005 17:40

Pourquoi voulez-vous sauter à partir d'un appel glissant?? :shock:
C'est completement Débile!!!
Ou le départ est net et on saute, ou il ne l'est pas et on passe à autre chose!!!
D'autre part, etre protegé d'un frac de 20m sur un rocher par un cask, ok , mais ya pas que la tete qui peut toucher, la colonne surtout et là, le cask :mrgreen: !
Je parle en connaissance de cause, je suis tombé sur le dos de 5m sans toucher de la tete :mrgreen: et heureusement que le destin a fait que mon bras etait dans mon dos à la recept, sinon bonjour la chaise!!
C'etait mon jour de chance, juste une foulure du poignet!
Ne dis pas n'importe quoi. Tu sais bien qu'un faux pas peut arriver à tout le monde et que les départs de sauts parfaitement nickel c'est que dans les aquapark. Tu n'as jamais fait un saut où tu devais donner ton impulsion sur une pente, voire faire deux pas dans la pente avant de pousser (le 11 m de Planfaé).

Oui je sais je suis débile. C'est le serrage de mon Ecrin Roc qui me réduit le cerveau (on disait la même chose des képis).

L'exemple qu'on ma cité, la nana c'est pas à la réception qu'elle a tapé. C'est sur le caillou duquel elle partait. Que le saut fasse 2,10 ou 25 m çà ne change rien. Elle s'est fracassé dès le premier mètre.

Un copain qui te dit un truc, tu te retournes, tu glisses et boum. Ou quoi que ce soit d'autre.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 17 août 2005 18:48

Thomas tu as mal lu:
Le 11m de Planfae est un départ à la con, il faut pas venir te plaindre après si tu t'es ramassé une boite dessus!
Il y a suffisamment de sauts nets pour ne pas se chercher la m... sur des departs foireux!
Personnellement, les départs en pente, 2/3 pas en courant , je te les laisses et bravo si tu sautes =D> , mais penses à tes vertèbres, le casque ne les couvres pas :mrgreen:
a+

Y THOMAS
rank_1

Message par Y THOMAS » jeu. 18 août 2005 10:14

Et tu ne l'as jamais fait?

DV06
rank_1000

Message par DV06 » jeu. 18 août 2005 11:52

meme pas! J'ai un pote qui l'a fait devant moi, il s'est vautré sur l'appel et s'est pris une maxi boite avec des douleurs au dos pendant 1 mois + minerve!! donc, meme pas j' pense!
Par contre, tu peux essayer du bloc au dessus, si c'est bien du saut du tob dont on parle, j'ai une photo d'un italien qui saute!
Là, il faut en avoir une bonne paire vu le fond qu'il ya!
Moi, je suis allé voir mais pas cap pour l'instant!!! :mrgreen:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » jeu. 18 août 2005 11:54

meme pas! J'ai un pote qui l'a fait devant moi, il s'est vautré sur l'appel et s'est pris une maxi boite avec des douleurs au dos pendant 1 mois + minerve!! donc, meme pas j' pense!
Par contre, tu peux essayer du bloc au dessus, si c'est bien du saut du tob dont on parle, j'ai une photo d'un italien qui saute!
Là, il faut en avoir une bonne paire vu le fond qu'il ya!
Moi, je suis allé voir mais pas cap pour l'instant!!! :mrgreen:
Bons sauts qd meme!
A titre d'infos ya un 12 dans cuous qui passe nickel, je prefere largement cela!!!

Philippe
rank_0

Message par Philippe » ven. 19 août 2005 22:05

J'en ai quelques uns à te proposer mais je ne préfére pas te les indiquer sur le forum.
Envoi moi un mail à mon mon boulot, je te répondrai
philippe.dubreuil@edfgdf.fr

@bientôt sous les cascades

Répondre