Creation de l'outil de gestion canyon l'OPAESI par la CCI
Ce qui viole la licence "Creative Commons" si l'on admet qu'elle s'applique (ce qui semble être le point de vue de la CCI)
:
"Partage des conditions initiales à l'identique. Si vous modifiez, transformez ou adaptez le contenu présenté, vous n'avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci."

"Partage des conditions initiales à l'identique. Si vous modifiez, transformez ou adaptez le contenu présenté, vous n'avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci."
Ben
Nice
Nice
- Franck J
- Messages : 7111
- Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
- Localisation : CORS'ISLAND
- Contact :
Marie a écrit :Et : "Reproduction interdite"...Franck J a écrit :D'ailleurs lorsque vous allez sur une fiche il y a bien mentionné tout en bas
""""Sources initiales: Recensement des Equipements Sportifs, Espaces & Sites de Pratique (MJSVA, FFME, FFS), Site Descente-canyon.com, Ouvrages topographiques.""""




Faites du canyon ...
VOILA !Ben a écrit :Parcourir tous les débits de la saison (ou même des 2 dernières saisons) ne demande pas beaucoup de temps. Prendre le temps de lire l'ensemble des remarques permet de se faire une meilleure idée de la descente.axel006 a écrit :Effectivement on peut renseigner dans "remarque", cependant un onglet "Alerte" serai plus a même
d attirer l attention. Car dans les débits je regarde seulement les derniers débits, et zappe peut une remarque mise il y a quelques mois et certainement très intéressante
On est envahi (je ne parle pas de d-c) par les affichages d'alerte (il n'y a qu'à regarder sa boite mail pour le constater) et j'apprécie la sobriété de présentation de d-c.
Cela suppose évidemment qu'on évite de mettre des commentaires du genre "Descendu avec Alfred, Charlotte et Emmanuel pour les 7 ans de Charles-Henri" ou "Avons mangé notre salade de pâtes en bas de la 4ème cascade". La rubrique "Commentaire perso" est d'ailleurs bien sympa .
L'outil actuel me parait adapté : simple et efficace. Inutile de rajouter un nième lieu de stockage de l'information.
Perso, quand je veux me faire une idée d'un canyon (durée, ambiance, sportif, engagement), je lis TOUS les commentaires.
(D'ailleurs, si Jean-Edouard a pu manger sa salade de pâtes, ça m'indique que le canyon n'était pas si "tendu" que ça. Même cette info, je l'exploite)
Nicolas Ecarnot
- TY SAUNIER
- Messages : 2036
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
- Localisation : Ca dépend :-)
- Contact :
Bonjour Axel006,axel006 a écrit :Le boulot du chargé de mission était de pomper l'ensemble des données sur des topo-guides, des sites internet, et autres ...Marc Maurin a écrit :Je me demande comment un chargé de mision peut en quelques mois vérifier la véracité des informations concernant 1448 canyons...Sacré Olivier Caudron, un surhomme !!!!
Puis il envoyait au responsables départementaux et régionaux fédéraux, les données, pour validation et remplissage de case sous Excel ou rajout de canyon non mentionné. il y avait même les coordonnées GPS dessus![]()
A l époque j étais responsable canyon département 06 pour la FFS. J avais reçu ce document avec un nombre impressionnant de canyon pour mon département.
J avais refusé le taff, car je ne comprenais pas pourquoi les fédérations avaient obtenu de l argent pour ce boulot et ne le reversait pas à ses structures décentralisées pour servir au "canyon". Cette aide aurait pu aider au développement des sites et à la collectivité, avec du ré-équipement, du balisage d'accès comme à Gilette, du nettoyage etc etc ...
De ce fait je ne vois pas pourquoi on payait une personne au profit des bénévoles fédéraux alors qu'ils auraient pu eux même faire le même taff sans pompage de topo et site. Certes certains fédéraux sont moins impliqués que d autres (donc une base peut être moins grande que c'est qu'elle est actuellement mais certainement de meilleure qualité) Cela aurait été plus sein comme départ, et l'argent aurait servit à quelques choses. Le Président de l EFC à l époque s était insurgé sur cette pratique, et son info avait permis à plusieurs régions de ne pas rallier le mouvement RES et donc ne pas renvoyer le document ou vierge.
Ce dossier a fait parti des problèmes (entre autre) qui ont pousser à la démission de certains bénévoles fédéraux et la crise qui en suivi dans ces structures.
Voili voilou pour mon expérience sur ce dossier ....
D'ailleurs, je pense que our D-C, vous devriez inclure dans vos fiches un onglet "Alerte" afin que nous puissions ajouter nos observations sur le terrain.
Finalement; ce que tu nous explique,
c'est que ce travail, c'est le notre,
que de l'argent à été mis pour récuperer ce travail...
et que d'un autres coté, les amarages, c'est nous qui les payons... (le nous définie: les individue, les clubs et:ou autres structures décentralisées) et qu'au final... c'est quelques sous aurait pu servir à payer ces mêmes amarages

C'est pas con

Finalement, j'ai bien fait moi aussi de refuser ce "taff" bénévoles

D'ailleurs voici aussi un autre paradoxe, un outil destiné à détecter des problèmes d'accès... et qui contribuent à en créer de plus larges...
- Franck J
- Messages : 7111
- Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
- Localisation : CORS'ISLAND
- Contact :
Et oui l'arroseur, arrosé ... Qui au final s'auto-felicitera en grand éclat lors de journées extraordianaire, d'état généraux ou de grenelle d'avoir gérer une propable interdictionTY SAUNIER a écrit :D'ailleurs voici aussi un autre paradoxe, un outil destiné à détecter des problèmes d'accès... et qui contribuent à en créer de plus larges...








Faites du canyon ...
putain c'est clair quand je vois que sur dc des petites bouses il faut des mois pour qu'elle soit validés les fiches je me dis la 1448 en quelque mois !! il doit plus dormir la nuit ce gars peuchereMarc Maurin a écrit :Je me demande comment un chargé de mision peut en quelques mois vérifier la véracité des informations concernant 1448 canyons...



ouai allez guigui chiche on creer une page speciale " les rougnes du 04 "




Dernière modification par tony-13 le mer. 13 avr. 2011 17:14, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
Oui mais nous on est complètement bénévoles et on a un boulot à côté : c'est donc sur notre temps libre qu'on s'occupe des fiches...tony-13 a écrit :putain c'est clair quand je vois que sur dc des petites bouses il faut des mois pour qu'elle soit validés les fiches je me dis la 1448 en quelque mois !! il doit plus dormir la nuit ce gars peuchere![]()
![]()


comme ceux qui vont ballader, et qui les font les fiches pareil benevolesMarie a écrit :Oui mais nous on est complètement bénévoles et on a un boulot à côté : c'est donc sur notre temps libre qu'on s'occupe des fiches...tony-13 a écrit :putain c'est clair quand je vois que sur dc des petites bouses il faut des mois pour qu'elle soit validés les fiches je me dis la 1448 en quelque mois !! il doit plus dormir la nuit ce gars peuchere![]()
![]()
et des bouses...

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
bonne ideeFranck J a écrit :Pouquoi ne pas créer d' autres modos qui entrerai en action essentiellement pour les fiches a valider - genre modos régionaux ou autres - ça pourrait aider non ?
Juste une idée Comme ca

ou comme l'avais dit guigui pourquoi pas une validation par defaut et si il y a des problemes alors la intervention des modos qui je le sais ont deja pas mal de boulot tout les jours


A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
ça se fait déjà sur camptocamp et skitour et ça marche plutôt bien semble t'il.tony-13 a écrit :bonne ideeFranck J a écrit :Pouquoi ne pas créer d' autres modos qui entrerai en action essentiellement pour les fiches a valider - genre modos régionaux ou autres - ça pourrait aider non ?
Juste une idée Comme ca![]()
ou comme l'avais dit guigui pourquoi pas une validation par defaut et si il y a des problemes alors la intervention des modos qui je le sais ont deja pas mal de boulot tout les jours![]()
Marie, je suis d'accord que ça vous prenne beaucoup de temps, mais ceux qui ont rédigé les fiches, ont aussi pris sur leur temps personnel, ça n'a rien de fun à faire. J'ose même pas imaginer le temps passé par Wolfgang, caracal ou Cohen, eux aussi méritent qu'on leurs dise merci!!
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
Tout à fait Guigui, personne n'a jamais dit le contraire, c'est tous les pratiquants qui peuvent remercier les contributeurs de découvrir et surtout de partager de nouveaux parcours, et pas seulement en France !guigui a écrit :J'ose même pas imaginer le temps passé par Wolfgang, caracal ou Cohen, eux aussi méritent qu'on leurs dise merci!!

- Laurent D'Ainmuràl'autre
- Messages : 542
- Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:30
- Localisation : Montluel - Sud-ouest de l'Ain
- Contact :
Pour moi aussi c'est mon site préféré, ma référence avant toute sortibob48 a écrit :Tout pareil !Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Merci pour le site, le forum, la base![]()
Merci pour les contributions aux fiches canyon![]()
Merci pour les renseignements sur les conditions de descentes![]()
![]()



A chacun de vos pas vous aurez l’impression qu’un nouveau tableau s’offre à vous.
Moniteur canyonisme : www.adret-canyon.fr / Partenaire : www.ican.ws
Moniteur canyonisme : www.adret-canyon.fr / Partenaire : www.ican.ws
Ah merci à tous, ça me touche réellement ....
Toutes ces années de dur labeur...à gérer tout ça...
Enfin des passionnés qui reconnaissent mon travail...
Ch..............iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Toutes ces années de dur labeur...à gérer tout ça...
Enfin des passionnés qui reconnaissent mon travail...



Ch..............iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...