creation de fiche canyon

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
tropyk
rank_1

creation de fiche canyon

Message par tropyk » jeu. 21 avr. 2011 20:24

ça fait deja quelques temps qu'il est impossible de créer une fiche canyon sur le site
qui peut avoir ouvert autant de canyon ces dernières semaines?????
qui a des infos sur la réouverture prochaine du site descente canyon à de nouvelles fiches?

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 21 avr. 2011 21:19

Personne n'a ouvert autant de canyon dans la semaine.... :lol:

Le problème :

l'ouverture de la base de donnée est corrélée à l'engorgement de celle-ci et à la possibilité des admins de la désengorger.

Lorsque ceux-cis, qui sont bénévoles, et qui ont aussi un "vrai" métier et une vraie vie de famille et de canyon à côté sont submergés, ça ferme. Quand, ils ont plus de temps, ça réouvre et nous, les modérateurs, les aidons à traiter les infos. Comme nous sommes aussi bénévoles, avec aussi une vraie vie de travail, famille (et patrie ???), et bien disons que tout ceci prend du temps, et comme vous êtes de plus en plus nombreux et que nous avons de plus en plus d'interventions à traiter, et bien c'est pas fastoche. Donc, ça ferme.

Mais t'inquiètes pas, Delphine, l'admin du sexe féminin a dit qu'elle allait faire son possible pour réouvrir, et là, Banzaï, faudra en profiter... :wink:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

pilou
rank_1000

Message par pilou » jeu. 21 avr. 2011 22:01

Marc Maurin a écrit :Personne n'a ouvert autant de canyon dans la semaine.... :lol:

Le problème :

l'ouverture de la base de donnée est corrélée à l'engorgement de celle-ci et à la possibilité des admins de la désengorger.

Lorsque ceux-cis, qui sont bénévoles, et qui ont aussi un "vrai" métier et une vraie vie de famille et de canyon à côté sont submergés, ça ferme. Quand, ils ont plus de temps, ça réouvre et nous, les modérateurs, les aidons à traiter les infos. Comme nous sommes aussi bénévoles, avec aussi une vraie vie de travail, famille (et patrie ???), et bien disons que tout ceci prend du temps, et comme vous êtes de plus en plus nombreux et que nous avons de plus en plus d'interventions à traiter, et bien c'est pas fastoche. Donc, ça ferme.

Mais t'inquiètes pas, Delphine, l'admin du sexe féminin a dit qu'elle allait faire son possible pour réouvrir, et là, Banzaï, faudra en profiter... :wink:
Juste une question par simple curiosité :

A combien de fiches en attente vous fermez l' accès à la base :?:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 21 avr. 2011 22:15

Je sais pas.

Actuellement 51 fiches...en attente :mrgreen: #-o

Dont Flems et Segnes, des bouses :-"

chiki
rank_2000

Message par chiki » jeu. 21 avr. 2011 22:21

Les Admis izont qu'a mieux payer les Modos...
Comme ça, ça ira plus vite...
C'est toujours comme ça avec les organismes reconnus mondialement...
Business, business.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 21 avr. 2011 22:23

:lol:

D'accord. On partage ???

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 21 avr. 2011 22:28

pilou a écrit :Juste une question par simple curiosité :

on en parlait dans un autre post ici :
annoncé à 70 :wink:
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 00#p182200

pilou
rank_1000

Message par pilou » ven. 22 avr. 2011 00:05

Ne pourrai t on pas avoir des exemplaires de fiches à remplir que l' on remplirai en attendant que ça ouvre :?:
Ensuite avec un copier - coller ou transmettre , un truc de ce genre ..... pour un peu simplifier

Quand je fais la fiche dans la semaine , 2h c' est réglé
La je suis obligé de me faire une pré fiche , je mets 3h /fiche parce que je ne me souvient plus des noms , bal , etc ...
Simplement pour la recopier , moi j' essaye de le faire correctement , je mets encore 2h mini / fiche

Et comme j' en ai encore pas mal à rentrer si il y a une méthode plus rapide merci de me le faire savoir

tropyk
rank_1

Message par tropyk » ven. 22 avr. 2011 06:13

une petite question : vous traitez par ordre d'arrivée?

IP
Modérateur

Message par IP » ven. 22 avr. 2011 13:01

Max38 a écrit :
pilou a écrit :Juste une question par simple curiosité :

on en parlait dans un autre post ici :
annoncé à 70 :wink:
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 00#p182200
70, c'est le chiffre des fiches en cours de modification. La différence vient des fiches modifiées qui ne sont pas encore soumis à la validation des zadmins et modos... =;

Sinon, il n'y a pas d'ordre précis de traitement.

Si on a peu de temps, on traite les modifications. Quand on a un peu plus de temps, on traite les créations de fiches... :-"

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 22 avr. 2011 13:22

J'avais proposé que vous passiez sur un système comme skitour ou C2C avec création/modification automatiques. ça marche ailleurs alors pourquoi pas ici. Le rôle des modos serait juste d'intervenir en cas de litige et je pense pas qu'on ai que ça a faire de notre coté de passer deux heures pour rédiger des fiches farfelues, on a aussi une vie pro et une vie privée. Tant qu'à passer deux heures, on essaye de faire un truc qui tienne la route.

J'ai lâché l'affaire avec les fiches, pourtant j'en aurait une trentaine à créer avec des notes entre 1 et 2.9 qui intéresseraient du monde, mais j'ai autre chose à foutre qu'attendre l'ouverture pour courir après trois places dispos...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

nec
Modérateur

Message par nec » ven. 22 avr. 2011 13:37

guigui a écrit :J'avais proposé que vous passiez sur un système comme skitour ou C2C avec création/modification automatiques. ça marche ailleurs alors pourquoi pas ici. Le rôle des modos serait juste d'intervenir en cas de litige et je pense pas qu'on ai que ça a faire de notre coté de passer deux heures pour rédiger des fiches farfelues, on a aussi une vie pro et une vie privée. Tant qu'à passer deux heures, on essaye de faire un truc qui tienne la route.

J'ai lâché l'affaire avec les fiches, pourtant j'en aurait une trentaine à créer avec des notes entre 1 et 2.9 qui intéresseraient du monde, mais j'ai autre chose à foutre qu'attendre l'ouverture pour courir après trois places dispos...
+ + +
Nicolas Ecarnot

chiki
rank_2000

Message par chiki » ven. 22 avr. 2011 20:13

guigui a écrit :J'avais proposé que vous passiez sur un système comme skitour ou C2C avec création/modification automatiques. ça marche ailleurs alors pourquoi pas ici. Le rôle des modos serait juste d'intervenir en cas de litige et je pense pas qu'on ai que ça a faire de notre coté de passer deux heures pour rédiger des fiches farfelues, on a aussi une vie pro et une vie privée. Tant qu'à passer deux heures, on essaye de faire un truc qui tienne la route.

Bein tu devrais créer ton site....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ch...........iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » sam. 07 mai 2011 16:23

oui , moi de mon coté j'ai plein de nouvelles fiches pour enrichir la base "Guadeloupe" mais depuis decembre , impossible de faire quoi que ce soit sur le site.
C'est dommage !
J'ai fait quelques petites descentes sympas.
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

tropyk
rank_1

Message par tropyk » lun. 13 juin 2011 16:05

presque 2 mois que j'ai ouvert ce post et toujours pas de possibilité de créér de nouvelles fiches, peut on avoir une idee quand ce sera à nouveau possible

Max38
rank_3000

Message par Max38 » mer. 15 juin 2011 20:18

tropyk a écrit :presque 2 mois que j'ai ouvert ce post et toujours pas de possibilité de créér de nouvelles fiches, peut on avoir une idee quand ce sera à nouveau possible
Comme guigui, il faut attendre la validation de quelques fiches pour que ça réouvre et hop, il faut se faufiler au bon moment avant que ça ne referme ](*,)
Certains ont des fiches en attente depuis plus d'1 an, Patience et Patience (avant d'atteindre la date limite de péremption) =; O:)
Dernière modification par Max38 le mer. 15 juin 2011 20:25, modifié 1 fois.

IP
Modérateur

Message par IP » jeu. 16 juin 2011 18:20

tropyk a écrit :presque 2 mois que j'ai ouvert ce post et toujours pas de possibilité de créér de nouvelles fiches, peut on avoir une idee quand ce sera à nouveau possible
Il est possible de créer des nouvelles fiches de temps à autre (plusieurs fois par mois).
Il faut ré-essayer régulièrement. :roll: =;

Les zadmins et les modos n'ont pas trop de temps pour valider les fiches à l'heure actuelle. Désolé... 8-[

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » ven. 17 juin 2011 11:28

trés connu et dans un topo ca devrait etre rapide :-" :-" :wink:

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 58#p191158
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 17 juin 2011 12:12

IP a écrit :Les zadmins et les modos n'ont pas trop de temps pour valider les fiches à l'heure actuelle. Désolé... 8-[
j'ai un peu de temps à consacrer pour les validations de fiches si vous avez besoin de main d'oeuvre. sans faire de modération, juste vérifier les infos soumises.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

IP
Modérateur

Message par IP » ven. 17 juin 2011 12:37

Merci pour la proposition, mais de nombreuses modifs ne sont accessibles qu'aux admins (très peu disponibles à l'heure actuelle).

Par ailleurs, la base des fiches modifiées se remplit lentement, mais surement, de "trucs" (falaises d'escalade, ruisseaux de plaine, uniques cascades de quelques mètres de hauteur, rivières) dont il n'a pas encore été décidé ce que l'on en faisait.
Nous ne voulons pas les supprimer pour l'instant, mais cela a peu à voir avec le site "descente-canyon", si l'on fait référence à son nom...

Bref, ton aide ne changerait pas beaucoup le problème. :roll:

Il faut prendre son mal en patience... 8-[

Merci quand même. =;

toprockadventures
rank_0

Message par toprockadventures » mar. 28 juin 2011 12:11

Salut tout le monde ! \:D/

Bon je viens de voir que c'était un peu la guerre pour rentrer des fiches...

Nous sommes en inde et avons déjà ouvert une vingtaine de canyons dans la vallée de manali en himalaya.

Est-il possible de remplir des fiches que nous vous enverrions plus tard, quand vous aurez plus le temps...
Ce qui nous permettrait de pouvoir étaler la saisie...

Parceque c'est dommage qu'il n'y est pas de canyon référencer en Inde alors que la région foisonne de monstrueux canyon !

Bravo pour votre taf ! =D>

Et peut être à bientôt en Inde !

séb38
rank_6

Message par séb38 » ven. 29 juil. 2011 13:45

Je reviens sur ce que disait guigui, je voulais savoir si on pouvait aider à la validation des ces fiches afin d'en rentrer d'autres...
Pas mal canyoné à la réunion, beaucoup de canyons serais à mettre sous DC et des mises à jours aussi...

je sais que seul les adm peuvent valider mais je penses que bcp de personnes souhaiterais faire avancer le site...

merci

séb

Vous faites du bon boulot, merci
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » mer. 09 nov. 2011 15:22

De mon coté pas mal de descentes effectuées en guadeloupe et l’accès à la création de fiches toujours impossible depuis 1 an.... :roll:
QQ un a t'il des infos ?? certains ont ils pu créer des fiches ces derniers temps ??
Merci !
Olivier
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

tropyk
rank_1

Message par tropyk » mer. 09 nov. 2011 16:23

depuis la création de ce post j'ai pu entrer qq fiches dans la base, il faut etre opiniatre ! j'ai l'impression que les fiches sont validées massivement à certaines périodes et pas du tout a d'autre, peut être que les administrateurs peuvent t'en dire plus à ce sujet

IP
Modérateur

Message par IP » mer. 09 nov. 2011 19:35

Bonjour,

Il est parfois possible de créer/modifier des fiches ces jours-ci.

Pour faire un point, sur les 70 fiches en attentes :
- 12 fiches sont en attente de validation de leurs auteurs respectifs depuis plus d'un mois,
- 27 fiches sont des bouses, des parois d'escalade, des ruisseaux de plaine... dont une solution technique est en cours d'étude par les admins pour les faire apparaitre quelques part,
- le reste nécessite une intervention spécifique des administrateurs (malheureusement très peu disponibles actuellement).
Ce reste pourrait néanmoins diminuer prochainement.

:idea: Tout de suite maintenant, une fiche canyon peut être créée/modifiée (si une nouvelle bouse n'apparait pas à la place [-X ).

Répondre