cherche info chemin Gourdon

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Jc de la Peira
rank_2

cherche info chemin Gourdon

Message par Jc de la Peira » mar. 05 avr. 2011 13:24

Bjr,a quel niveau le chemin du paradis (direction Gourdon) est interdit?car j'aimerai rejoindre les tunnels (vue sur le vallon du tunnel et la cascade de Courmes)pour le retour .
Sinon la duree par le chemin du paradis?pour rejoindre Bar/loup, ou d'autres infos?
Merci

les3coûpaings
rank_2

Message par les3coûpaings » mar. 05 avr. 2011 18:36

le chemin du paradis est coupée juste au-dessus de la petite source, au croisement où le GR des tunnels coupe le chemin qui monte de Bar/Loup (ou Pont du Loup) vers Gourdon.

Jc de la Peira
rank_2

Message par Jc de la Peira » mar. 05 avr. 2011 22:43

merci Martine donc je pense que les tunnels sont faisables en sortie,j'ai un paquet de carte ign mais pas celle du coin ou alors echelle trop importante pour etre precise

titan
rank_1000

Message par titan » mar. 05 avr. 2011 23:43

Salut J-Claude renseigne toi sur la mairie de Gourdon ou Le Bar sur Loup car la circulaire indiqué ça:

Suite aux fortes précipitations de début de semaine, nous vous informons de la fermeture :
- du chemin du Paradis de Pont du Loup à Gourdon (PR)
- du GR51 de Bar sur Loup à Bramafan (Courmes)
- du Canal du Loup (PR) de Bar sur Loup au croisement du Chemin du Paradis
Ces trois sentiers sont fermés à partir d'aujourd'hui (06/10/2010) et cela pour une durée indéterminée.

Je sais que des randonneurs sont passé dans les tunnels du GR maintenant je sais pas si c'est de nouveau autorisé.
Tu vas faire nougaret? A bientôt.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Jc de la Peira
rank_2

Message par Jc de la Peira » mer. 06 avr. 2011 12:22

merci Titan, c'est le riou de Gourdon de prevu...
A plus

chris06
rank_4

Message par chris06 » mer. 06 avr. 2011 13:10

Salut on a fait gourdon il y a 15j, nous sommes redescendu par le chemin du paradis jusqu'a bar sur loup
Effectivement, l'embrachement pour remonter a Gourdon est fermé
Mais la descente en 20mn est possible \:D/

jubtk
rank_0

Message par jubtk » mer. 06 avr. 2011 16:17

J'ai fait Gourdon le 5 avril(Hier), on a fait une navette en garant la voiture 100 m après la sortie du chemin du paradis sur le chemin du Bosquet, en direction de pont du loup, dans un renfoncement permettant de garer une dizaine de voiture. Je marquerez bien la position sur google map, mais je sais pas comment on fait....
Dernière modification par jubtk le mer. 06 avr. 2011 16:18, modifié 1 fois.

titan
rank_1000

Message par titan » mer. 06 avr. 2011 20:23

JC le mieux et en effet est de faire une navette voiture; A bar sur loup faut que tu récupère au niveau de l'école "amirale de grasse" l'ancienne route de chemin de fer qui va sur pont du loup aprés le 1er pont du fait 200M dans la courbe sur ta gauche tu as le chemin du paradis donc le retour.
Si tu veux je t'envoi le détail sur carte IGN. t'y est encore avec trois copines? \:D/
A bientôt
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Jc de la Peira
rank_2

Message par Jc de la Peira » mer. 06 avr. 2011 22:45

merci a tous pour vos repones...j'ai tel a la mairie de Gourdon(la personne m' a juste confirme l'interdit de la remontee au village (chemin du paradis)pour le reste pas trop au courant,je tel vendredi a une personne plus au courante ,car mon retour je veux le faire par tous les tunnels(GR51),magnifique vue et ambiance speleo soft et surtout navette moins longue(en fait la sortie du retour se fait au depart de l'approche du Nougaret)j'ai deja fait la rando tunnel + remontee Gourdon assez penible en pleine ete ..je pense sortie canyon a la voiture aval avec cet option environ 40mn(?)

Jc de la Peira
rank_2

Message par Jc de la Peira » mer. 06 avr. 2011 22:50

non Titan Pas mes copines que des barbus (rires)fo s'adapter....

Funky
rank_2

Message par Funky » jeu. 07 avr. 2011 11:55

Salut JC,
j'ai fait la balade des tunnels dimanche sur le gr51 (croisé l'équipe de Gilles d'ailleurs :wink: ) , c'est bien ouvert, aucun problème sur cette rando, quelques blocs sont tombés, mais rien de bien méchants, la partie un peu saccagé prés du croisement avec le chemin du paradis, a été déblayé.

Pas d'interdiction pour cette partie, donc tu peux y aller sans problèmes, par contre le chemin du paradis entre la source et gourdon est toujours fermé =;

Ps: Nougairet était en trés bonne condition dimanche quand j'y suis passé, j'ai été assez surpris. Vallon du Tunnel: pipi de chat et Courmes ca coule bien.
Avis aux interessés,

8)

Jc de la Peira
rank_2

Message par Jc de la Peira » ven. 08 avr. 2011 23:56

ok merci

bep bep canyon
rank_0

Message par bep bep canyon » jeu. 14 avr. 2011 11:34

Salut à tous,

Nous comptons faire Gourdon samedi, mais nous n'avons aucune idée du chemin de retour, sachant que nous n'avons qu'une voiture. Y aurait-il une âme charitable pour bien m'expliquer la marche de sortie, sachant que je ne connais pas du tout le coin.

Merci d'avance
Fab

chris06
rank_4

Message par chris06 » jeu. 14 avr. 2011 11:54

bep bep canyon a écrit :Salut à tous,

Nous comptons faire Gourdon samedi, mais nous n'avons aucune idée du chemin de retour, sachant que nous n'avons qu'une voiture. Y aurait-il une âme charitable pour bien m'expliquer la marche de sortie, sachant que je ne connais pas du tout le coin.

Merci d'avance
Fab
Sans navette et avec le chemin du Paradis fermé, je pense qu'à part du stop de Bar Sur Loup à Gourdon ya pas d'autres solutions...
Sauf si qqun connait un autre passage

Jc de la Peira
rank_2

Message par Jc de la Peira » jeu. 14 avr. 2011 23:38

slt Bep Bep meme avec mon option voir post plus haut tu auras 4km a pied pour recuperer la voiture (moins loin que Bar sur Loup) mais une heure de marche de retour(horizontal)jusqu'a la route...au retour apres dernier tunnel on traverse une petite passerelle qui enjambe la conduite, un peu peu plus loin sur la gauche un bon replat avec une rubalise(pas facile a voir) mais une piste evidente qui mene en 10mn a la route,...ou alors vs laissez la voiture parking aval (depart de la Marche d'approche du Nougaret,voir DC) et monter a pied a Gourdon.
Bonne descente ...

Jc de la Peira
rank_2

Message par Jc de la Peira » jeu. 14 avr. 2011 23:41

BEp Bep voir sur les conditions canyons debit ect sur Gourdon le 10/04

Funky
rank_2

Message par Funky » ven. 15 avr. 2011 00:10

Salut Bep Bep,

Alors, si tu veux completer ton canyon avec une rando sympathique, pas du tout difficile et originale. :-"
A la sortie tu prendras sur la gauche le chemin qui longe le canal du Foulon, tu passeras alors par 3 petits tunnels (si mes souvenirs sont bons), à l'intersection avec le chemin du paradis (qui est toujours fermé) se trouve une petite fontaine qui coule actuellement (pour se raffraichir), tu suis toujours le chemin horizontal marquage rouge et blanc le long du canal (pas le marquage jaune, c'est celui du chemin du paradis), et tu passes par de nombreux tunnels au dessus des gorges du loup (vue magnifique), jusqu'à l'arrivé au chemin décrit par Jc de la peira, si tu le loupes tu arriveras de toute façon sur la route principal, un peu de stop (passages assez fréquents) et te voilà sur gourdon en peu de temps.
tu peux regarder tout ça sur Géoportail: http://www.geoportail.fr/ pour te faire une idée.

En espérant être le plus clair possible, si tu as d'autres questions n'hésites pas je vis dans ce coin là.
amusez vous bien,

Funky \:D/
Dernière modification par Funky le ven. 15 avr. 2011 00:23, modifié 1 fois.

bep bep canyon
rank_0

Message par bep bep canyon » ven. 15 avr. 2011 13:07

Merci à tous pour vos renseignements.

iko
rank_2

Message par iko » ven. 22 avr. 2011 12:46

Bonjour,
Balade effectuée le 26 mars passé. Attention à la tête dans les tunnels. #-o Port du casque recommandé aux grands gabarits.
Une collègue du groupe a perdu un pull en chemin. Si par bonheur .... :D
MERCI

Répondre