perso , j'ai un fiat doblo (équivalent au berlingot mais BEAUCOUP moins cher).
le moulin est 1 JTD de 1,9l de 105ch (transformable à 140ch en modifiant la puce).
c'est pas pour la vitesse mais, bizarement ca fait consommer 1l de moins car tu reste + bas dans les tours (si tu conduit pas comme un malade).
au début j'étais septique sur Fiat (comme tous le monde), mais je dois reconnaitre que cette tire est d'enfer. le moulin a fait ses preuves car c'est le JTD qui équipe presque toutes les Alfa, le multiplat, et y a pas de retour dessus.
le prix aussi, fait la différence. si tu le prend sans la peinture metal ni la clim, tu le touches (avec les frais d'immatriculation, la carte grise) pour 12000€ neuf. y a la D.A, ABS, airbag. Révision tous les 20000
Au niveau espace, c'est plus grand qu'un berlingot ou kangoo (c'est meme plus grand qu'un scenic).
si tu as un lièvre devant toi sur l'autauroute la nuit, tu peux monter à + de 190
la banquette arrierre2/3, 1/3 me permet de dormir seul en ne démontant que la partie 1/3 et en gardant les 2/3 pour avoir des sièges pour les navettes, sinon en retirant les 2 banquettes, tu rentre un super matelas gonflable car y a 125cm entre les passages de roues et 195cm entre les sièges avant le haillon arrière.
le + pratique c'est le haillon qui se relève car pour bouffer à l'abris de la pluie, c'est le top. Pour les vitres j'ai acheté des tapis de sol pour rando 1er prix chez décafion avec des ventouses, et yalah !!!. Si tu conduit cool , tu fais minimum 800bornes avec 60l (conso: 6 et 7,5 si tu roules à 145 sur autauroute.
quoi qu'il en soit, ce type de tire pour les sports de pleine nature c'est le pieds

/