Bonjour,
j'ai le projet d'organiser un Weekend Eau Vive avec l'Amical des Sapeur Pompeur de ma caserne seulement j'en connait pas beaucoup du coter de Bourg Saint Maurice dans le 73!!!!
Qui pourrai me renseigner sur un canyon sympathique dans ce coin la??
Merci d'avance
Quelle canyon dans le 73
Quelle canyon dans le 73
Sylvain.Lux
Cadreur Spéléo Club Villeurbanne
Cadreur Spéléo Club Villeurbanne
Bonjour,
Pas grand chose pour un groupe à BOURG SAINT MAURICE.
Plus bas dans la vallée, les classiques des pros à LA LECHERE:
L'Eau Rousse: canyon d'initiation où on s'amuse beaucoup avec un peu d'imagination, bien chercher, il y a des grottes, des apnées, deux rappels, quelques sauts...Débit pratiquement garanti à partir du 1er juin (EDF)
Pussy: beau canyon bien sculpté, ambiance verte, nombreux rappels dont un guidé, un très beau saut (vasque équipée d'une "via ferrata" pour pouvoir le refaire". Bien sonder avant, quelques toboggans. Débit à voir, cette année, il est bas, ça devrait passer à partir de mi-juin.
Encore plus loin: Montmin, Pont du Diable, Terneze... mais là tu est de retour presque à Chambery.
Bon week-end.
Pas grand chose pour un groupe à BOURG SAINT MAURICE.
Plus bas dans la vallée, les classiques des pros à LA LECHERE:
L'Eau Rousse: canyon d'initiation où on s'amuse beaucoup avec un peu d'imagination, bien chercher, il y a des grottes, des apnées, deux rappels, quelques sauts...Débit pratiquement garanti à partir du 1er juin (EDF)
Pussy: beau canyon bien sculpté, ambiance verte, nombreux rappels dont un guidé, un très beau saut (vasque équipée d'une "via ferrata" pour pouvoir le refaire". Bien sonder avant, quelques toboggans. Débit à voir, cette année, il est bas, ça devrait passer à partir de mi-juin.
Encore plus loin: Montmin, Pont du Diable, Terneze... mais là tu est de retour presque à Chambery.
Bon week-end.