Sans trop vouloir en rajouter sur ce qui est dit, c'est clair que le budget détermine pour beaucoup les choix.
D'accord avec AntiLolo, AV est un bon compromis, moins cher, un peu moins technique mais très résistant (version AV watergrille confort 45 l toujours en fonction

).
Mon premier sac était le décathlon gris, au final pas si pourri que ça pour son prix, juste un peu trop de sangle partout et pas super pratique dès qu'on a un peu de matos dedans (les poches filet un peu nazes).
J'ai eu des retours plutôt positifs de potes sur les sacs rodcle, mais qui, à mon avis, sont largement inspirés des résurgence. Ils n'ont pas l'air trop mal cependant.
Enfin pour moi, un atout INDENIABLE qui penche en faveur des sacs résurgence : si ton sac est amoché, fermeture pétée, toile déchirée, sangle bouffée etc... Bernard pourra le plus souvent le réparer pour un prix modique, et ça pour moi c'est un atout majeur. Bernard VEND LES SACS QU'IL FABRIQUE, c'est comme chez "Gens de la Montagne" : ILS FABRIQUENT CE QU'ILS VENDENT, et ça, ça change tout. Ce sont des artisans, et pas seulement des commerçants...
Plus que de comparer le prix d'achat brut du sac, pour être réellement objectif il faudrait établir un barème : (prix du sac) divisé par (nombre de canyons descendus avant mise au rebut du sac) et là on aurait de vrais critères de comparaison. Mais je suis pas objectif car je suis un inconditionnel des sacs résurgence

.
Et je préfère leur filer la thune de l'achat de mon matos à eux, plutôt qu'aux gros distributeurs que je ne nommerais pas mais qui, assez souvent, s'en foutent un peu de toi une fois qu'ils t'ont vendu leur matériel....