Vercors ce WE - Météo capricieuse...

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
bob48
rank_8

Vercors ce WE - Météo capricieuse...

Message par bob48 » jeu. 19 mai 2011 13:13

Salut à tous,
Je prévois de monter dans le Vercors ce WE pour faire les classiques Ecouges and Co.

La météo semble capricieuse orage aujourd'hui, mitigé demain avec averses possibles, samedi beau, dimanche pluie.

J'ai vu dans la base que les ecouges 1 était impraticable hier car trop d'eau.

A mon avis les niveaux vont grimper encore vu la météo annoncée, les locaux confirme ?

Je pose la question car je ne connais pas assez la façon dont réagisse les canyons du coin.

Merci de votre aide !
Dernière modification par bob48 le jeu. 19 mai 2011 13:23, modifié 1 fois.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 19 mai 2011 15:16

A voir le débit sur place, aucune idée du débit, dans le pire des cas, tu trouveras toujours quelque chose d'autres à faire ou ne pas faire :wink:

bob48
rank_8

Message par bob48 » jeu. 19 mai 2011 15:47

ok, merci :)

yd
Modérateur

Message par yd » jeu. 19 mai 2011 18:30

météo samedi am potentiellement orageuse sur le coin.

Selon le proverbe, quand les écouges se refusent à nous, il reste............ LES MONTS :mrgreen:
Test signature

bob48
rank_8

Message par bob48 » jeu. 19 mai 2011 18:34

yd a écrit :météo samedi am potentiellement orageuse sur le coin.

Selon le proverbe, quand les écouges se refusent à nous, il reste............ LES MONTS :mrgreen:
Il est mis en remarques dans la fiche : Encore une bouse monumentale. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 19 mai 2011 18:47

bob48 a écrit :

Il est mis en remarques dans la fiche : Encore une bouse monumentale. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça peut se modifier ça :wink:
Si tu veux je mets :"Petit canyon sympa d'initiation, à faire lorsque les Ecouges débordent" :wink:

bob48
rank_8

Message par bob48 » jeu. 19 mai 2011 18:50

Max38 a écrit :
bob48 a écrit :

ça peut se modifier ça :wink:
Si tu veux je mets :"Petit canyon sympa d'initiation, à faire lorsque les Ecouges débordent" :wink:
J'avoue mêem que notre ami Nec dit en 2010 :" Zéro combat de bartasse, donc pas vraiment une bouse." en 2010 :mrgreen:
Et même qu'il y retourne en 2011 et dit : "Vraiment, ça faisait envie !"

ça sent la perle que vous déguisé en bouse pour vous la garder en secret mouahahahah :lol:

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 19 mai 2011 19:00

bob48 a écrit :Et même qu'il y retourne en 2011 et dit : "Vraiment, ça faisait envie !"

ça sent la perle que vous déguisé en bouse pour vous la garder en secret mouahahahah :lol:
Bizarrement, sa voiture n'avait plus de frein pour s'arrêter faire le canyon ](*,)

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » jeu. 19 mai 2011 19:51

Bin c'est quoi cette histoire de mauvais temps dans le Vercors ?
Là je vois surtout un risque de soleil :
METEO ÉCOUGES \:D/

Eric
rank_3000

Message par Eric » jeu. 19 mai 2011 22:17

Pas de soucis Bob, y a toujours quelque chose à faire dans le Vercors, quelque soit la météo

Par contre, y a un truc à ne jamais faire quelque soit la météo, c'est les Monts !!!!

(ça c'est pour max, je l'entends déjà me maudire car je dis du mal sur le Monts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

(il va pas tarder à répondre...... :mrgreen: )

ps : après, c'est mieux que de rester devant la télé :wink:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 19 mai 2011 22:20

Eric a écrit :Par contre, y a un truc à ne jamais faire quelque soit la météo, c'est les Monts !!!!

(ça c'est pour max, je l'entends déjà me maudire car je dis du mal sur le Monts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Pas de soucis pour les Monts, personne n'a décrit les accès :wink:
T'as pas du le faire en bonne condition s'est tout :wink:

Eric
rank_3000

Message par Eric » jeu. 19 mai 2011 22:22

2mn41 pas mal =D> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et non, c'est vrai que je ne l'ai pas (encore :mrgreen: ) fait avec 1m de neige :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 19 mai 2011 22:25

Eric a écrit :2mn41 pas mal =D> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et non, c'est vrai que je ne l'ai pas (encore :mrgreen: ) fait avec 1m de neige :mrgreen:
:mrgreen:
Sinon, il y a la triologie Monts 1 - Monts 2 et Monts 3 qui doit être sympa en hiver :wink: :mrgreen:

Toche
rank_1000

Message par Toche » jeu. 19 mai 2011 22:41

Max38 a écrit :
Eric a écrit :Par contre, y a un truc à ne jamais faire quelque soit la météo, c'est les Monts !!!!

Pas de soucis pour les Monts, personne n'a décrit les accès :wink:
T'as pas du le faire en bonne condition s'est tout :wink:
J'ai précisé un peu les accès dans ma remarque des débits de 2006:

Remarque (Toche): Quelques précisions concernant l'approche: Ne pas s'arreter à la patte d'oie. Ne surtout pas prendre la piste du bas et descendre immédiatement par une sente à travers bois vers un pré. Dans un ultime accès de lucidité ne pas chercher à repérer le vague ruisselet immonde à la base du pré. Enfin évitez absolument de suivre le ruisseau jusqu'au départ de la "course". Vous êtes prévenu...

Je dois avouer que le ton emprunté est fortement inspiré d'une description d'un site d'escalade particulièrement bousesque présenté dans le topo des Vosges du Nord. :oops:

--------------------------------------------------------------------------------

nec
Modérateur

Message par nec » jeu. 19 mai 2011 23:19

Max38 a écrit :
bob48 a écrit :Et même qu'il y retourne en 2011 et dit : "Vraiment, ça faisait envie !"

Bizarrement, sa voiture n'avait plus de frein pour s'arrêter faire le canyon ](*,)
C'est presque incroyable de constater ce gigantesque gâchis, cette dépense d'octets pour parler des Monts, qui n'est même pas un canyon... :shock:
Nicolas Ecarnot

bob48
rank_8

Message par bob48 » ven. 20 mai 2011 07:58

Ouaip, la météo a évolué vers les beau donc ce post est en fait inutile. Merci à tous pour vos réponses et d'avoir porté à ma connaissance les Monts :lol:
J'ai demandé aux admin d'effacer ce post, vu que il n'est pas très utile en fait... :oops: :oops:

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » ven. 20 mai 2011 09:26

Je trouve au contraire qu'il est fort utile ...
Il permet de porter à la connaissance de tous la valeur des Monts, on ne pourra pas nous dire qu'on ne vous aura rien dit ...
On devrait d'ailleurs le renommée en "L'immonde"

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » ven. 20 mai 2011 11:48

Toche a écrit :Quelques précisions concernant l'approche: Ne pas s'arreter à la patte d'oie. Ne surtout pas prendre la piste du bas et descendre immédiatement par une sente à travers bois vers un pré. Dans un ultime accès de lucidité ne pas chercher à repérer le vague ruisselet immonde à la base du pré. Enfin évitez absolument de suivre le ruisseau jusqu'au départ de la "course". Vous êtes prévenu...
On pourrait mettre dans la description, sur la base du commentaire de Toche: "ne pas s'arrêter à la patte d'oie, continuez la route/piste jusqu'au Versoud aval"

Pour Bob:
Bob48 a écrit :J'ai demandé aux admin d'effacer ce post, vu que il n'est pas très utile en fait... icon_redface icon_redface
On va laisser la discussion. Beaucoup de gens ont pris part au sujet, dévié ou pas...

Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » ven. 20 mai 2011 11:56

Bon, bob48, si on ne fait pas les Monts ce week-end, on va sûrement être obligé de se rabattre sur les Écouges I, tant pis, ce sera pour une autre fois. :cry:

bob48
rank_8

Message par bob48 » ven. 20 mai 2011 12:40

Rémi Villalongue a écrit :Pour Bob:
Bob48 a écrit :J'ai demandé aux admin d'effacer ce post, vu que il n'est pas très utile en fait... icon_redface icon_redface
On va laisser la discussion. Beaucoup de gens ont pris part au sujet, dévié ou pas...
Rémi
ok.
Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Bon, bob48, si on ne fait pas les Monts ce week-end, on va sûrement être obligé de se rabattre sur les Écouges I, tant pis, ce sera pour une autre fois. :cry:
Je le crains :lol:

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » dim. 22 mai 2011 22:48

On n'aura pas fait les Monts (ce sera pour une prochaine fois) mais on aura quand même bien profité du soleil dans le Vercors ce week-end !! (voir vidéo)

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » lun. 23 mai 2011 07:43

Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :On n'aura pas fait les Monts (ce sera pour une prochaine fois) mais on aura quand même bien profité du soleil dans le Vercors ce week-end !! (voir vidéo)
je vous ai vu ... vous avez fini les ecouges 1 a 11h29 a peu pres ...
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

bob48
rank_8

Message par bob48 » lun. 23 mai 2011 07:47

ouaip WE sous le soleil et la chaleur, mais orage sur ecouges I le samedi quand même :lol:
Sinon fisherman, on est sorti plus tard des ecouges I, vers 14h si je me rappel bien, il y a avait foule ^^

Répondre