Pour résumé c'est la sècheresse et tout est quasiment interdit a l'exception de la semine, et de la Valserine (Canyon de la borne au lion) et du groin (ouf!) jusqu'au 30 octobre !
Comme c'est un Arreté prefectoral, en cas d'infraction (

Nous on est plutôt allé dans le Vercors, ça change de Chaley, c'est l'sud ! l'eau y est plus chaudeNoux a écrit :Le jura doit etre envahie par ceux du 01..
Oui, la pageNoux a écrit :Est encore d'actualité?
L'Agessec s'occupe du dossier et on vous dira dès qu'il y a une évolution.Jr01200 a écrit :Pour Chaley (en particulier) c'est encore interdit jusqu'au 30/10. Et de toutes facons il vaux mieux attendre un peu, il y a une réunion de prévue avec les élus.
Pour résumé ca se passe assez mal la bas et ca peut etre une (trés)bonne idée de laisser les choses se décanter, y'a une vraie menace d'interdiction du canyon. Peut être que Joel saurait en dire plus.
Jr01200 a écrit :Hum, c'est un arrêté de ressource donc on a aucun impact dessus, c'est certainement pour ca qu'il n'y a rien de spécial concernant notre activité.
Par contre souvent il y a une interdiction a part pour la pratique du canyon qui suit ce genre d'arrêté. Certainement pour que les élus soit couverts si trop de monde choppe la chtouille en sautant dans les vasques croupies. Enfin je suppose
Je n'en ai pas vu d'autre en vigueur actuellement nous concernant...Jr01200 a écrit :Moi je parlais exactement de celui la, dans lequel y'a pas grand chose nous concernant, si ce n'est les retenues d'eau.
Y'en a un autre ?
Sur les nappes phréatiques et l'eau utilisable pour arroser les cultures, certainement aucun impact.Vince97x a écrit :quelle est l'impact de notre activité en cas de sécheresse dans les cours d'eau :
Plus d'évaporation ?
Agression de l'écosystème déjà fragilisé par le manque d'eau ?
Perdition d'eau supplémentaire via envoi de cette dernière à l'extérieur des cours d'eau lors des marche ?