Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
-
juliano

Bonjour à tous!
La fiche descriptive du site indique :
"A noter : canyon possible sans navette :
se garer 150m après le pont (quelques emplacements) => ne pas prendre le sentier balisé sur la carte avec les balises 73 et 74 (propriété privée) mais continuer à pied en direction de Roquestéron sur 1km environ.
Laisser une première piste privée sur la droite puis emprunter la seconde (chemin forestier).
On monte jusqu’au niveau d'une épingle à cheveux bien marquée. Là, on quitte le chemin pour prendre à droite sur le sentier qui monte bien. Aux intersections, prendre à droite pour descendre tranquillement vers la rivière que l'on rejoint juste avant la cascade de 25m (30mn de marche environ)."
Au vu des différents commentaires dans "débits et températures", je ne voudrais pas risquer une embrouille avec le garagiste alors je vérifie que je comprends bien : l'accès indiqué se fait après le pont de la D17 au dessus du Riou, dans le sens Gilette->Roquestéron. L'approche se fait donc en rive droite du Riou, contrairement à l'option avec navette du guide randoxygène qui se fait elle en rive gauche. J'ai bon? Je risque pas une pierre sur la tronche en passant sous le pont?

"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
-
Mica

Non c'est bon, je les ai mis à jour cette année suite à montée sans navette et descente en mai (aucun soucis par la piste) et la suite à partir de l'épingle a été débroussaillée récemment (donc c'est nickel et à mon avis plus rapide qu'en navette)= > ce chemin t'évite même un peu de marche inutile dans le ruisseau au départ.
Par contre gare bien ta voiture après le pont pour ne pas géner et prend bien la piste forestière et ni l'ancien sentier aux balises 73 et 74 qui est fermé par un barrière ni la première piste ensuite qui passe par une propriété privée.
A+
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
-
juliano

OK! Merci beaucoup pour les infos!
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)