Canyoning fin juillet (point de départ 30km au nord d'Ajaccio)
-
Canyoning fin juillet (point de départ 30km au nord d'Ajaccio)
Bonjour tout le monde
Avec des amis, nous nous organisons un petit séjour en Corse fin juillet et il nous parait indispensable de faire du canyoning.
Nous serons à 30 km au nord d'Ajaccio.
Avez vous des sites à nous conseiller en terme de paysage et de débit d'eau (évidemment) ?
Pour ma part j'avais pensé au canyon du Zoïcu.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Avec des amis, nous nous organisons un petit séjour en Corse fin juillet et il nous parait indispensable de faire du canyoning.
Nous serons à 30 km au nord d'Ajaccio.
Avez vous des sites à nous conseiller en terme de paysage et de débit d'eau (évidemment) ?
Pour ma part j'avais pensé au canyon du Zoïcu.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
-
- Franck J
sportif veut pas dire rapide en canyon

Sinon voila quelques infos ...
Ziocu : rapide canyon de demi journee
Dardu : pas mal d' utilisation de corde donc prévoir une petite journee en le prenant cool retour avec le sentier décrit dans topo Jourdan
richiusa / leccia rossa : si vous êtes sportif et rapide peuvent etre faits dans la journee

Sinon voila quelques infos ...
Ziocu : rapide canyon de demi journee
Dardu : pas mal d' utilisation de corde donc prévoir une petite journee en le prenant cool retour avec le sentier décrit dans topo Jourdan
richiusa / leccia rossa : si vous êtes sportif et rapide peuvent etre faits dans la journee
Faites du canyon ...
- le lamentin
- Franck J
Fin juillet cela m étonnerai que les vasques soient limpidejc06 a écrit :Et le Sulléoni si il n'est pas croupi, quand meme.Franck J a écrit :Ziocu, dardu, richiusa, leccia rossa
Proxi d' Ajaccio avec peu de débit pas pas d' eau croupie
Pouahhh ça pouire a moins d' un orage ....
Faites du canyon ...
- Franck J
Fin juillet on appréciera le calme de leccia rossajc06 a écrit :et une des deux montées va forcément se faire en plein cagnard... On appréciera mieux alors la fraicheur de la Richiusa.Franck J a écrit :richiusa / leccia rossa : si vous êtes sportif et rapide peuvent être faits dans la journée

Faites du canyon ...