Canyoning pas cher
Canyoning pas cher
Bonjour à tous,
Habitant Toulouse et souhaitant faire un petit trip avec des amis,
j'ai proposé de venir en Aragon.
Etant quatre jeunes sportifs (22 ans) et ayant tous fait un peu de canyoning en France,
on souhaite descendre quelque(s) canyon(s) en Sierra de Guara.
J'aimerais avoir quelques conseils. Je recherche un canyon où l'on aurait pas besoin de trop de matériel et de guide pour limiter les coûts.
Donc pas de rappel par exemple, pas de descentes trop dangereuses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Habitant Toulouse et souhaitant faire un petit trip avec des amis,
j'ai proposé de venir en Aragon.
Etant quatre jeunes sportifs (22 ans) et ayant tous fait un peu de canyoning en France,
on souhaite descendre quelque(s) canyon(s) en Sierra de Guara.
J'aimerais avoir quelques conseils. Je recherche un canyon où l'on aurait pas besoin de trop de matériel et de guide pour limiter les coûts.
Donc pas de rappel par exemple, pas de descentes trop dangereuses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pas sur que le bivouac soit autorisé dans le parc de la Sierra de Guara.becus a écrit :Par contre on essaiera de faire du camping sauvage, à la dure.
Si des personnes ont des idées ou d'autres remarques, c'est avec plaisir!
En hiver encore, tu peut passer entre les gouttes, mais en été, n'y compte même pas, c'est la guardia et la multa assuré

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Bonjour,
le camping sauvage iest nterdit dans tout le parc de Guara... On n'a pas le droit de passer non plus la nuit dans sa voiture hors des campings...
la Guardia Civil connaît tous les spots et patrouille y compris hors parc.
Pour les canyons de la Peonera et du Vero et les aquatiques de Guara en général, il y a pas mal d'eau en ce début de saison, donc la prudence est de mise. Les canyons les plus dangereux sont ceux sans corde statistiquement...
La combinaison néoprène complète est par ailleurs obligatoire dans les canyons aquatiques du parc de Guara. Un casque en plus d'est beaucoup de sécurité rajoutée.
Quant au prix du guide, si le matériel est fourni ça peut valoir le coup.
Sportivement
eric
le camping sauvage iest nterdit dans tout le parc de Guara... On n'a pas le droit de passer non plus la nuit dans sa voiture hors des campings...
la Guardia Civil connaît tous les spots et patrouille y compris hors parc.
Pour les canyons de la Peonera et du Vero et les aquatiques de Guara en général, il y a pas mal d'eau en ce début de saison, donc la prudence est de mise. Les canyons les plus dangereux sont ceux sans corde statistiquement...
La combinaison néoprène complète est par ailleurs obligatoire dans les canyons aquatiques du parc de Guara. Un casque en plus d'est beaucoup de sécurité rajoutée.
Quant au prix du guide, si le matériel est fourni ça peut valoir le coup.
Sportivement
eric
Elle est pas belle la vie ?
Merci pour toutes vos réponses!
Je pense qu'on va revoir notre plan alors, et trouver un camping pas cher.
J'imagine qu'on aurait pas été les premiers à le tenter et se faire avoir. Ca serait con.
Le truc, c'est qu'on est vraiment juste niveau finances.
Mais bon, ça a l'air tellement joli...
Vas pour Peonara et le Vero alors!
il me tarde, plus que deux semaines!

Je pense qu'on va revoir notre plan alors, et trouver un camping pas cher.
J'imagine qu'on aurait pas été les premiers à le tenter et se faire avoir. Ca serait con.
Le truc, c'est qu'on est vraiment juste niveau finances.
Mais bon, ça a l'air tellement joli...
Vas pour Peonara et le Vero alors!
il me tarde, plus que deux semaines!
- patrick robin
- patrick robin
Je suis aussi sur l'organisation d'un séjour orienté petit budget.
Le rio-vero est un poil moins cher que puente/mascun d’après les tarifs affichés sur leurs sites. J'ai toujours logé au rio vero jusqu'ici ( 4fois ) la patrone parle aussi français et donne de bons conseils débits quand on téléphone quelques jours à l'avance héhé
Autre point positif: les tables en bois et éclairées à dispositions pour la popote du soir.
Toujours d’après les sites internet, c'est le puente qui proposerai les locations de matériel les moins chères. Quelqu’un sait si on peux aller au puente louer les combi sans y loger?
Pas de grosses différences dans tout ça, mais je sais ce qu'est un budget serré...
Concernant le bivouac, sujet intéressant: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=4294
Le rio-vero est un poil moins cher que puente/mascun d’après les tarifs affichés sur leurs sites. J'ai toujours logé au rio vero jusqu'ici ( 4fois ) la patrone parle aussi français et donne de bons conseils débits quand on téléphone quelques jours à l'avance héhé

Autre point positif: les tables en bois et éclairées à dispositions pour la popote du soir.
Toujours d’après les sites internet, c'est le puente qui proposerai les locations de matériel les moins chères. Quelqu’un sait si on peux aller au puente louer les combi sans y loger?
Pas de grosses différences dans tout ça, mais je sais ce qu'est un budget serré...

Concernant le bivouac, sujet intéressant: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=4294
oui déjà testé,... petit camping sympa, pas surchargé de mondespotrider a écrit :Yep merci pour le tuyau. Quelqu'un l'a déjà testé?
Nous voyageons léger, y à t il la possibilité de manger son casse croute sur des tables?
Je sais, il suffit d'appeler, mais mon espagnol fait beaucoup rire!
il y a un bar avec une terrasse et quelques tables et chaises. une sangria pas mal et pas chère...
les patrons sont cools...
c'est ce qu'on avait fait : dormir sur les combis!! mais attention à ne pas se faire surprendre par un orage, ça fait quelques années que je n'y ai pas été (va falloir que je remédie à ça d'ailleurs!!) mais il y a quelques bons orages en aout ..enfin il suffit de se renseigner et d'être prudent. bon canyon alors!! vous nous raconterez cette expérience!
salut à tous
Nouveau sur le forum, mais cela fait très longtemps que je pratique la Sierra de Guara.
Pour le camping sauvage, il est bien sûr interdit de planter sa tente en dehors d'un camping, mais rien n'interdit de dormir à la belle étoile.
On s'est fait contrôler en pleine nuit par la Guardia Civil en 1995 ou 96 et on a eu une amende pour avoir installé nos tentes hors d'un camping.
Par contre, ils nous ont dit qu'il était possible de dormir à la belle étoile.
Et depuis ce temps là, nous avons trouvé un super coin pour dormir dans nos duvets à la belle étoile.
Bonnes descentes à tous
@+
Nouveau sur le forum, mais cela fait très longtemps que je pratique la Sierra de Guara.
Pour le camping sauvage, il est bien sûr interdit de planter sa tente en dehors d'un camping, mais rien n'interdit de dormir à la belle étoile.
On s'est fait contrôler en pleine nuit par la Guardia Civil en 1995 ou 96 et on a eu une amende pour avoir installé nos tentes hors d'un camping.
Par contre, ils nous ont dit qu'il était possible de dormir à la belle étoile.
Et depuis ce temps là, nous avons trouvé un super coin pour dormir dans nos duvets à la belle étoile.
Bonnes descentes à tous
@+
Faux...
C'est vrai dans le droit commun en Espagne mais la règlementation spécifique du Parc Naturel interdit sur son territoire de "pernoctar" (passer la nuit) en dehors des endroits aménagés (maisons, gîtes, campings...).
On est en sierra d Guara sur un espace soumis à une règlementation particulière.
Si bien sûr vous bivouaquez sans tente (et sans feu) dans des endroits perdus et surtout sans voiture à proximité, personne ne vous dira rien...
C'est vrai dans le droit commun en Espagne mais la règlementation spécifique du Parc Naturel interdit sur son territoire de "pernoctar" (passer la nuit) en dehors des endroits aménagés (maisons, gîtes, campings...).
On est en sierra d Guara sur un espace soumis à une règlementation particulière.
Si bien sûr vous bivouaquez sans tente (et sans feu) dans des endroits perdus et surtout sans voiture à proximité, personne ne vous dira rien...
Elle est pas belle la vie ?