Des conseils en vrac
Des conseils en vrac
Bjr,
Ca me trote ds la tete depuis un certain temps... j ai envi de me faire une semaine de canyonning....
J ai pensé à la Corse en septembre avec UCPA. Voila pouvez me dire ce que vous en penser : niveau d eau, organisation, lieu etc... si avis négatif, pouvez vous me proposer autre chose?
merci
a+
gab
Ca me trote ds la tete depuis un certain temps... j ai envi de me faire une semaine de canyonning....
J ai pensé à la Corse en septembre avec UCPA. Voila pouvez me dire ce que vous en penser : niveau d eau, organisation, lieu etc... si avis négatif, pouvez vous me proposer autre chose?
merci
a+
gab
-
le point négatif, c'est peut etre le niveau d'eau ,je suis parti l'année derniere au mois d'aout, et c'etait pas folichon, en meme temps ca depend des canyon c'est tjs pareil
le point positif, c'est qu'en cette saison, tout le monde sera retourné au boulot, et il n'y aura plus personne ds les canyons, et ca c'est vraiement bonard, car c'est le gros probleme en corse, la surfrequentation par les groupes...
voili voulou, ce que j'en pense
profits-en , petit veinard va...
le point positif, c'est qu'en cette saison, tout le monde sera retourné au boulot, et il n'y aura plus personne ds les canyons, et ca c'est vraiement bonard, car c'est le gros probleme en corse, la surfrequentation par les groupes...
voili voulou, ce que j'en pense
profits-en , petit veinard va...
- André dit DD
salut
je suis en corse toute l annee
et si tu veux faire une semaine de canyon avec de l eau a de quoi !
jour 1 le chiuvonu beaucoup deau et tres jolie (gloire a jourdan)personne dedans
jour 2 le verghello aussi beaucoup d eau personne dedans
jour 3 piscia di gallu pas grand monde
jour 4 et 5 au choix le tignosu jusqu a chisa toujours de l eau
ou le logoniello sur 2 jours aussi
tu voie pour une semaine de canyon sans recontrer personne ou peut etre les sangliers
moi aussi si je trouve un afame de canyon on ira faire ce genre de programme avis aux amateur
ouvert a tous les personnes autonomes
/
je suis en corse toute l annee
et si tu veux faire une semaine de canyon avec de l eau a de quoi !
jour 1 le chiuvonu beaucoup deau et tres jolie (gloire a jourdan)personne dedans
jour 2 le verghello aussi beaucoup d eau personne dedans
jour 3 piscia di gallu pas grand monde
jour 4 et 5 au choix le tignosu jusqu a chisa toujours de l eau
ou le logoniello sur 2 jours aussi
tu voie pour une semaine de canyon sans recontrer personne ou peut etre les sangliers
moi aussi si je trouve un afame de canyon on ira faire ce genre de programme avis aux amateur
ouvert a tous les personnes autonomes

accro alo
- Franck J
Dédé a tu testé le toboggan juste au niveau des carcasses de voiture ?? Fantastique !! sonde avant quand même.jour 1 le chiuvonu beaucoup deau et tres jolie (gloire a jourdan)personne dedans
En début de saison il passait. C'est la C8 dans mon topo. Mais j ai pas voulu le mentionné car il faut bien de positionner.
Faites du canyon ...
- André dit DD
Mais bon le saut est limite aussi, gros bloc (ou dalle en biais) au pied. Par contre le tob final en L passe tres bien.on vien de le sonder aujourd hui avec jc mais on a preferer sauter
Au fait Franck, tu as continué le Chiuvone ? Sur IGN l'encaissement semble aller plus loin, et vu d'en haut la riviere semble encore assez encaisse bien en aval
- Franck J
Oui j ai continué cette descente tres loin, car il y a 10 ans on remontait par une piste qui est sous le village de Cargiaca. Il y a rien de chez rien, juste une marche dans des gros blocs. La sortie mentionnée sur le topo donne la plus belle partie.
Mais comme je le disais si tu fait preuve un peu d orientation, tu peux eviter l acces par le tombeau et par la même la marche en rivière du départ. Il y a pseudo sentier pas galere qui d'ammene juste à la premiere cascade.
Mais comme je le disais si tu fait preuve un peu d orientation, tu peux eviter l acces par le tombeau et par la même la marche en rivière du départ. Il y a pseudo sentier pas galere qui d'ammene juste à la premiere cascade.
Faites du canyon ...