recherche info sur un petit canyon affluent de l'aude

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
casa
rank_1000

recherche info sur un petit canyon affluent de l'aude

Message par casa » ven. 01 juil. 2011 14:37

salut tout le monde.

credi , en rentrant de vacances "océanes", je suis remonté en Capcir par la vallée de l'Aude.

Comme ma douce famille n'était pas dans le voiture avec moi, j'ai pu prendre le temps de "rouler au pas" tout au long de la remontée pour bien zieuter les talwegs et autres "bouzacasa" qui tombent dans l'Aude.

Y en a une qui a retenu mon attention, car la route passe à 1m , et les coulées de calcites et vieux tuff étaient bien humide (pluie la veille). elle est RG de l'Aude
Ca se trouve entre sur la D118 AXAT et GESSE quand on monte la vallée, peu aptrès la centrale (2,9km après le bifurk D118 et D17.

j'ai commencé à remonté les 2 1ers obstacles de tuf tant bien que mal mais, comme j'étais en tong :| et que je n'ai plus qu'une seule épaule de valide pour quelques temps encore, j'ai fais 1/2 tour rapidement pour tout descalader et là............ au niveau du dernier ressaut......... 1 plaquette zicral plantée au tampo en RG #-o #-o #-o

alors, voulou je suis à la pèche aux infos (par M.P sui necessaire), quelqu'un aurait il des infos sur cette bouze ????? :roll: :roll:
si t'es fort, t'es sirop sport

casa
rank_1000

Message par casa » mar. 12 juil. 2011 14:52

casa a écrit :salut tout le monde.

credi , en rentrant de vacances "océanes", je suis remonté en Capcir par la vallée de l'Aude.

Comme ma douce famille n'était pas dans le voiture avec moi, j'ai pu prendre le temps de "rouler au pas" tout au long de la remontée pour bien zieuter les talwegs et autres "bouzacasa" qui tombent dans l'Aude.

Y en a une qui a retenu mon attention, car la route passe à 1m , et les coulées de calcites et vieux tuff étaient bien humide (pluie la veille). elle est RG de l'Aude
Ca se trouve entre sur la D118 AXAT et GESSE quand on monte la vallée, peu aptrès la centrale (2,9km après le bifurk D118 et D17.

j'ai commencé à remonté les 2 1ers obstacles de tuf tant bien que mal mais, comme j'étais en tong :| et que je n'ai plus qu'une seule épaule de valide pour quelques temps encore, j'ai fais 1/2 tour rapidement pour tout descalader et là............ au niveau du dernier ressaut......... 1 plaquette zicral plantée au tampo en RG #-o #-o #-o

alors, voulou je suis à la pèche aux infos (par M.P sui necessaire), quelqu'un aurait il des infos sur cette bouze ????? :roll: :roll:
bon :( bin je sais ce qu'il me reste à faire dès que je serai remis :roll: aller voir ce truc

ben11
rank_2

Message par ben11 » mer. 13 juil. 2011 09:16

j'avais repéré ce petit affluent et je crois ( avec beaucoup de réserve) que c'est le caf de carca qui avait fait quelques explo dans le coin.
il y avait d'ailleurs une autre vieille cascade qui ne coule jamais d'ailleurs plus haut dans cette meme vallée.

certain avait également tenté une explo entre roquefort de sault et sainte colombe sur guette ou on voit depuis la route que la rivière plonge à un moment.

bref c'est le paradis de bouzeland mais j'ai pas beaucoup plus d'info.
j'y passe souvent car j'ai une maison a mijanes mais je m'y suis jamais franchement interressé.

a+
ben

casa
rank_1000

Message par casa » mer. 13 juil. 2011 13:28

ben11 a écrit :j'avais repéré ce petit affluent et je crois ( avec beaucoup de réserve) que c'est le caf de carca qui avait fait quelques explo dans le coin.
il y avait d'ailleurs une autre vieille cascade qui ne coule jamais d'ailleurs plus haut dans cette meme vallée.

certain avait également tenté une explo entre roquefort de sault et sainte colombe sur guette ou on voit depuis la route que la rivière plonge à un moment.

bref c'est le paradis de bouzeland mais j'ai pas beaucoup plus d'info.
j'y passe souvent car j'ai une maison a mijanes mais je m'y suis jamais franchement interressé.

a+
ben
bin c'est que j'aime bien les bouzes moi, ça occupe les courtes journées d'hiver

ben11
rank_2

Message par ben11 » jeu. 14 juil. 2011 15:08

ben... fais du ski comme tout le monde.... :D :D
c'est de l'eau mais solide...

bref... bon courage pour les explo

ben11

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » jeu. 14 juil. 2011 15:37

ben11 a écrit :ben... fais du ski comme tout le monde.... :D :D