condition gavarnie

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
zebulonmv
rank_4

condition gavarnie

Message par zebulonmv » mer. 20 juil. 2011 10:47

salut vous tous,
je souhaite faire ce weekend (23-24 juillet) saugué intégral ou inf et tourette
j'aimerais connaitre si possible les niveaux d'eau avec toutes ces pluies...
quelqu'un à des info sur place ou pas loin???
merci
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

spacerouquin
rank_8

Message par spacerouquin » mer. 20 juil. 2011 11:28

Hello,

pas sur place, je ne peux donc fournir qu'une analyse pour le saugué, mais c'est déjà ça.
avec le gedre en gros debit, le debit du saugué doit lui aussi etre conséquent.
Autant la partie inf peut passer avec pas mal d'eau, autant la partie sup est pour moi plus problematique.
Pour moi, si tu as 2 veines d'eau dans la grande cascade de l'inf, il ne faut pas aller dans le sup. (et là, ça devrait etre le cas)

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » mer. 20 juil. 2011 16:16

spacerouquin a écrit :Hello,

pas sur place, je ne peux donc fournir qu'une analyse pour le saugué, mais c'est déjà ça.
avec le gedre en gros debit, le debit du saugué doit lui aussi etre conséquent.
Autant la partie inf peut passer avec pas mal d'eau, autant la partie sup est pour moi plus problematique.
Pour moi, si tu as 2 veines d'eau dans la grande cascade de l'inf, il ne faut pas aller dans le sup. (et là, ça devrait etre le cas)
je connais pas la partie sup mais pour la partie inf je sais qu'il y'a pas mal de dev pour sortir du bouillon!!!
j'hésite à y aller!! je ne veux pas faire 4h de route pour descendre gloriette et gedre... parceque les autre canyon sont impraticable!!!
@plus

spacerouquin
rank_8

Message par spacerouquin » mer. 20 juil. 2011 16:31

pour la partie inf, il y a un seul passage problematique:
quasiment à la fin (2 ou 3 ressauts aprés la grande cascade)
il y a une main courante à poser en avançant dans le bouillon pour aller chercher le relais (tout en rive droite)
pas vraiment de moyen d'eviter cela.
Sinon, il n'y a pas de mouvement d'eau piegeux.

Pour la partie sup, l'affaire n'est pas tout à fait la même, j'ai souvenir de quelques beau drossages dont un à la fin du tobogan qui t'entraine sous le caillou... :evil: pas glop du tout.
Un ou deux passages bien encaissés aussi ou ça bouge pas mal, bref.... (et j'aime quand il y a pas mal d'eau)

pour les canyons de la vallée, je regarderais oussoue le inf est bien sympa avec de l'eau, le sup, il suffit d'appeler le barrage pour savoir si ça passe.
sinon, plus que gloriette que je ne trouve pas excelent, je regarderais bernede(pas de soucis de niveau d'eau sur celui là)
reste effectivement le gedre aussi, selon le debit.

Il y a de quoi faire, mais si tu veux tourner sur des canyons que tu ne connais pas, c'est peut etre pas le bon moment

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » jeu. 21 juil. 2011 05:47

spacerouquin a écrit :pour la partie inf, il y a un seul passage problematique:
quasiment à la fin (2 ou 3 ressauts aprés la grande cascade)
il y a une main courante à poser en avançant dans le bouillon pour aller chercher le relais (tout en rive droite)
pas vraiment de moyen d'eviter cela.
Sinon, il n'y a pas de mouvement d'eau piegeux.

Pour la partie sup, l'affaire n'est pas tout à fait la même, j'ai souvenir de quelques beau drossages dont un à la fin du tobogan qui t'entraine sous le caillou... :evil: pas glop du tout.
Un ou deux passages bien encaissés aussi ou ça bouge pas mal, bref.... (et j'aime quand il y a pas mal d'eau)

pour les canyons de la vallée, je regarderais oussoue le inf est bien sympa avec de l'eau, le sup, il suffit d'appeler le barrage pour savoir si ça passe.
sinon, plus que gloriette que je ne trouve pas excelent, je regarderais bernede(pas de soucis de niveau d'eau sur celui là)
reste effectivement le gedre aussi, selon le debit.

Il y a de quoi faire, mais si tu veux tourner sur des canyons que tu ne connais pas, c'est peut etre pas le bon moment
oui c'est ce que je me dit... Berned est bien sympa mais je l'ai fait cette année déja...
je crois que je vais respecter le dicton "à force de regarder la météo, on va au bistrot"!!!

@plus

beber65
rank_1000

Message par beber65 » jeu. 21 juil. 2011 10:45

Je suis pas en montagne mais dans la plaine de Tarbes et l'Adour et l'Echez sont assez gros donc il a du bien pleuvoir en haut ! De plus ils annoncent encore de la pluie et meme samedi c'est pas génial la météo ! Je voulais monter faire un peu de canyon mais je pense ça va pas le faire ! A confirmer ce n'est que mon avis
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

zan-zan
rank_0

Message par zan-zan » jeu. 21 juil. 2011 12:50

beber65 a écrit :Je suis pas en montagne mais dans la plaine de Tarbes et l'Adour et l'Echez sont assez gros donc il a du bien pleuvoir en haut ! De plus ils annoncent encore de la pluie et meme samedi c'est pas génial la météo ! Je voulais monter faire un peu de canyon mais je pense ça va pas le faire ! A confirmer ce n'est que mon avis
bébert samedi venez sur Bagnères !!!
il y a une courses VTT sympa dans les ruelles du Pouey, suivi de concerts gratuits et d'une buvette!!!!!

Répondre