Bendola, materiel perdu

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
matbon
rank_0

Bendola, materiel perdu

Message par matbon » jeu. 21 juil. 2011 14:57

Durant la descente du canyon, le 17 julliet, un des membres de notre groupe s’est
blessé et a dû être rapatrié par hélicoptère. Mais, à cause de fortes
pluies qui sont arrivées juste après le secours, le reste du groupe a
été obligé de laisser sur place deux sacs-à-dos avec tout le matériel
dans l'étroiture finale de la partie mediane. Au cas où des
canyonistes trouveraient les sacs et pourraient les récupérer, prière
de contacter Matteo Bonizzone :

matteo.bonizzone [at] unige.it Merci!!!
Dernière modification par matbon le jeu. 21 nov. 2019 21:08, modifié 1 fois.

SCF
rank_3

Message par SCF » ven. 22 juil. 2011 05:45

y en a qui on fait la Bendo le dimanche malgrer la météo!!!

l'élico s'était pour vous!!!

matbon
rank_0

Message par matbon » ven. 22 juil. 2011 11:10

merci pour la reponse mais je comprend pas comme ça pourrais nous aider.

ps.
l'elico c'etait pas la pour nous mais pour le blesse.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 22 juil. 2011 11:19

pourquoi vous avez dû laisser du matos à cause de la pluie?

Perso je cours/nage avec mon sac en m'épuisant s'il le faut pour sortir au plus vite mais je ne le laisse pas pour cette raison.

Ce que voulait dire SCF c'est qu'il était carrément imprudent de s'aventurer dans un si long canyon avec la météo pourrie prévue!

Pour tes sacs, je n'ai pas l'intention de faire la bendo donc je ne peux pas t'aider. Par contre si un gars trouve 2 sacs et qu'il te les rend alors chapeau bas car beaucoup ne le ferait pas :cry:

matbon
rank_0

Message par matbon » ven. 22 juil. 2011 12:09

j'etait pas avec les gens qui ont laisse le materiel mais je fait leur confiance que si ils l'ont fait ils avait leur bonne raisons.
La meteò etait pas aussi mal que ça au debut (comme a dit SCF "y en a qui on fait la Bendo le dimanche") mais on à du attendre les secours et seulement a cause de ça on a pris les fortes pluies, quand tout le monde était déjà sorti.
Pour les sac, il y a encore des gens sympa au monde, c'est triste de n'y croire plus. :)

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 22 juil. 2011 13:37

matbon a écrit :Pour les sac, il y a encore des gens sympa au monde, c'est triste de n'y croire plus. :)
entièrement d'accord avec toi mais malheureusement c'est ce que l'on contaste jour après jour :cry:

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 22 juil. 2011 13:54

johan06 a écrit :
matbon a écrit :Pour les sac, il y a encore des gens sympa au monde, c'est triste de n'y croire plus. :)
entièrement d'accord avec toi mais malheureusement c'est ce que l'on contaste jour après jour :cry:
il y a eu de belles histoires de matos retrouvé au fond des vasques, je me souviens d'un casque... Merci Marie =D>
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 22 juil. 2011 14:10

ok je vais dire ce que je ne voulais pas dire mais pour ne pas qu'on me prenne pour un méchant, voilà ce que je pense vraiment:

je pense qu'il y a les amoureux du canyon d'un côté (la plupart sont sur ce site et partage leur passion) et ceux qui pratiquent le canyon occasionellement.

Les amoureux savent l'argent qu'ils dépensent dans leur activité (essence, matériel, etc...) et je pense que s'ils trouvent quelque chose d'aussi important, ils vont le rendre ou passer une annonce. Après pour un mousqueton, un huit, un dégaine, des trucs comme cela non ils les garde.

Au contraire, les "autres" s'imaginent moins/pas l'importance et le coût de la chose et donc vont être content et gratter ce qu'ils peuvent gratter!

Ce n'est que ce que je pense, ce que j'ai pu observer à maintes reprises mais en aucun cas, un cas général bien évidemment.

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 22 juil. 2011 16:03

guigui a écrit :il y a eu de belles histoires de matos retrouvé au fond des vasques, je me souviens d'un casque... Merci Marie =D>
C'était avec plaisir ! :wink:

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » sam. 23 juil. 2011 09:57

Bonjour tout le monde,
La meteò etait pas aussi mal que ça au debut
Non, désolé mais dimanche était annoncé pourrie. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut partir en canyon avec cette météo en plus la bendo et après on s'étonne de ce qui arrive(Y en a même qui sont allés le 19 faire du canyon alors que le 06 était en alerte orange pour orage). Et si le mauvais temps était arrivé plus tôt, l'hélico n'aurait pas pu venir et vous serez resté bloquer avec le blessé dans les intempéries. Désolé de faire mon rabageois mais j'ai vraiment du mal avec ca. ](*,)

Après, ton sac, je pense que c'est mort. Les petits gars des quartiers en scooters doivent se servir du forum pour cibler et la une annonce de 2 sacs pleins de matos. Les mauvaises intentions seront là avant les bonnes à moins qu'ils aient un peu planqué les sacs. Ils ne faut pas être aussi précis mais juste dire que t'a laissé du matos dans la bendo et préciser en MP.
Bon rétablissement au blessé.
:wink:
Dernière modification par pattulacci le sam. 23 juil. 2011 10:06, modifié 1 fois.
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

SCF
rank_3

Message par SCF » sam. 23 juil. 2011 11:09

on était 2 a breil sur roya se jours la,pour morgué+mag,
finalement on a fait Audin :mrgreen: que je connaissais méme pas :lol:
donc,toujours pas fait la bendo pour nous ](*,) mais on a pas perdu nos sac \:D/

et pour moi en plus,faire du canyon avec une otite sait pas cool :evil:

SCF
rank_3

Message par SCF » sam. 23 juil. 2011 11:11

:arrow: les baptémes de l'air sont-il toujours gratuit aves heux :?: :?: :?:

Répondre