8 eme RASSEMBLEMENT INTERFEDERAL CANYON : PAYS des ECRINS 09/10/11 SEP

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 21 juil. 2011 14:55

Moi j ai récu mail de réception de mon règlement et inscription deux jours apres
Faites du canyon ...

full metal jacket
rank_2

Message par full metal jacket » lun. 25 juil. 2011 15:28

Mon chèque a été encaissé, mais j'ai pas encore de nouvelles.
Julien

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 25 juil. 2011 20:28

full metal jacket a écrit :Mon chèque a été encaissé, mais j'ai pas encore de nouvelles.
full metal jacket a écrit :Ils sont peut-etre victimes de leur succès, et saturés de messages et d'inscriptions. Le site n'est pas totalement achevé, il manque encore la partie autre activité.
:D :D :D
Faites du canyon ...

Hafanana
rank_4

Message par Hafanana » mer. 27 juil. 2011 09:33

axel006 a écrit :
Franck J a écrit :Hey !!! Ou sont nos posts ????
Hahahaha oui Jourdan et hafanana censurer ... !!!
Ça va etre une ambiance bobo guindée Sur ce RIF si pas de bonne humeur ;) ;)
Et pas d' argent a la sortie des canyons !!! ;) mdrrr
axel je te signale que je nai encore rien écrit pour cette annonce alors si chaque fois que lon voit afanana on va censurer desuite attention les gas aioli
Des beaux canyons et des belles ambiances

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 27 juil. 2011 09:46

T a rien écrit car tout a ete efface mon amiiiiii .....
Au fait on se rejoins ou pour le Rififi ?
Faites du canyon ...

Eric
rank_3000

Message par Eric » mer. 27 juil. 2011 18:31

Euh, il y a quelqu'un à Sud Canyon qui peut donner une réponse?.......

merci
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

axel006
rank_2

Message par axel006 » mer. 27 juil. 2011 18:52

Eric a écrit :Euh, il y a quelqu'un à Sud Canyon qui peut donner une réponse?.......
merci
Pourtant y en que je vois connecté :wink: :D :D :D

Eric
rank_3000

Message par Eric » sam. 30 juil. 2011 23:12

Bon, à priori, c'est trop compliqué d'envoyer un mail de confirmation.....
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mar. 09 août 2011 11:48

Eric a écrit :Bon, à priori, c'est trop compliqué d'envoyer un mail de confirmation.....
ça doit être ça car je n'ai rien vu dans ma BAL :-s
Dernière modification par Boustourou le mer. 10 août 2011 13:59, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

full metal jacket
rank_2

Message par full metal jacket » mer. 10 août 2011 11:40

Pas de nouvelles non plus.
Mon chèque a été encaissé rapidement.
Julien

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mer. 10 août 2011 13:20

Comme elle a bien marché l'arnaque !! ho ! :p

rifcanyon2011
rank_0

Message par rifcanyon2011 » jeu. 11 août 2011 11:57

Quelques nouvelles de l'organisation du RIF2011 :

Actuellement les préparatifs vont bon train, les conditions pluviométriques très importantes de ces derniers jours nous facilitent pas les choses, les recos se font sous la pluie avec du débit...et sur pas mal de canyons
du nord Hautes Alpes , pluie= débit et parpinage....

Les Oules et Chichin ne sont toujours pas praticable cette année, seul Christophe Bélier (guide) a réussi à descendre les Oules en solo Vendredi dernier entre deux pluies... depuis c'est impossible.
Une équipe de l'organisation composée de cadres fédéraux, de guides, de personnel de la CRS montagne, du SDIS section canyon de Gap et sûrement du PGHM se tient prête pour une reco ce Weekend sur ces 2 canyons.
Christophe reste en veille mais les débits sont conséquents, hier la vasque du pont des oules était à moitié blanche...ca redescend doucement mais pour chichin c'est actuellement hors de question.
Dans tous les cas la réunion sécu aura lieu, et les échappatoires vérifiés par le haut.

En accord avec les pré entrevues avec le PGHM , une organisation spécifique sera appliquée à la descente des Oules , du Ga (Saut de la pucelle), et du torrent d'Ale .... si le débit permet leur descente en sécurité...
Tous les groupes devront s'inscrire pour la descente de ces canyons, avec la composition de leur membres, et le nombre de groupes sera limité .
Des postes de communication VHF diffusant sur les relais du réseau secours Oisans Ecrins seront disposés dans les vallées où le portable ne passe pas et leur emplacement signalé.
Certains canyons étant dans la parc national des Ecrins, nous demandons aux canyoneurs d'adopter une attitude soucieuse de l'environnement : cad bien suivre les sentiers balisés, itinéraires, ne pas cueillir les plantes, etc....

Pour ces 3 canyons :
Nous essaierons de positionner un cadre ou un leader ayant la connaissance de ces canyons à chaque groupe ou voire... à 1 groupe sur 2 , le 1er groupe donnant les conseils au second groupe sans leader.
Ces leader expérimentés ne seront pas là pour encadrer mais réellement pour donner les astuces d' équipement , de franchissement et fluidifier la progression des groupes , une belle occasion d'échanger !
Il est évident que chacun devra être autonome et avoir le niveau technique requis pour cette descente.

En septembre le débit sera raisonnable, et avec un débit normal, les Oules seront un terrain de jeux certes technique, mais surtout très ludique, une belle descente en somme.

Concernant les inscriptions,

Nous préférons les inscriptions par chèque , pour nos amis de l'étranger qui n'ont pas de chèque il doivent s’inscrire mais paieront sur place.
Nous avons choisi de ne pas accuser réception systématiquement de toutes les inscriptions ou chèques reçus (on est un peu fainéant dans le sud, c'est connu)...
Mais pour les anxieux ou les très inquiets, il suffit de le demander par mail (contact@rifcanyon2011.com) ou avec le chèque, et on vous répondra!
Actuellement 6 personnes nous ont directement demandé confirmation et on leur a toutes répondu sans exception.

Chapeau bas aux PROS des hautes Alpes (BE, aspis , et guides) qui nous donnent un bon coups de main.
Cette année nous ne pourrons profiter de la présence en canyon de P. Bossa, guide habituellement très présent sur les Oules et prolixe en conseils à tous les pratiquants de ces canyons..,
en effet, il s'est fracturé les vertèbres en ski cet hiver et donc doit se tenir tranquille cet été.

Effectivement, l'organisation d'un RIF c'est beaucoups de travail pour les bénévoles du collectif d'organisation.
A ce sujet, essayez de ne pas vous inscrire au dernier moment, non seulement vous bénéficierez d'un tarif préférentiel, mais surtout vous faciliterez la vie du collectif de bénévoles pour la gestions des inscriptions , des repas, sécu etc etc...

Amitiés à tous !
Dernière modification par rifcanyon2011 le jeu. 11 août 2011 16:15, modifié 1 fois.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 11 août 2011 13:24

Concernant la descente des Oules et du reste avec groupe limite etc etc.
Il s agit de directives préfectorale ou municipale (avec arrêté a l appui) ou juste de la prévention interne au RIF ? Ces mesures sont elle établis juste pour les trois jours de rassemblements ?
Faites du canyon ...

rifcanyon2011
rank_0

Message par rifcanyon2011 » jeu. 11 août 2011 15:40

On vous rassure de suite, rien n'est changé en ce qui concerne la législation des canyons Hauts Alpins !

Juste le temps de l'organisation du rassemblement? nous devons adopter des procédures en collaboration avec les services de secours départementaux, le parc national des Ecrins où l'on a fait une demande d'autorisation de manifestation à l'interieur du parc .
Ceci pour 4 canyons et durant 3 jours.

Qui plus est, quand le débit redeviendra normal, les Oules ont la capacité d'absorber pas mal de groupes, mais de part la température de l'eau et la configuration du site , les Oules ne sont pas la Maglia..... et les temps d'attente trop long aux amarrages peuvent être problématiques.

Pour preuve l'année dernière, un groupe de canyoneurs (10AINE ) moyen avec des cadres que l'on a doublé ont mis 5H pour sortir (sont sortis bleus )....
Sur le weekend haut niveau avec du sudcanyon , du suisse (juan), et des iserois.....des gens qui connaissent, à 12 on l'a sorti en 3H.

C' est effectivement de la prévention du risque interne à l'organisation du RIF mais nous vous conseillons vivement de vous signaler à l'accueil avant de partir sur ces canyons.

Le RIF2011 est aussi l'occasion pour des canyoneurs ayant le niveau mais n'osant pas se lancer, de parcourir ces canyons avec des gens expérimentés ( comme toi... ) et profiter dans le cadre de l'organisation RIF d'une sécurité plus importante que s'il le parcourerait en libre....

Il ne faudrait pas que ces canyons techniques fassent de l'ombre à d'autres canyons hors du parc.
Pourtant splendides, plus confort niveau temperature et de difficulté facile à moyenne ne nécessitant pas d'être un champion de technique...

Amicalement...
Dernière modification par rifcanyon2011 le jeu. 11 août 2011 15:46, modifié 1 fois.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 11 août 2011 15:47

Merci de la réponse, top .. \:D/
A bientôt à tous
Faites du canyon ...

rifcanyon2011
rank_0

Message par rifcanyon2011 » ven. 12 août 2011 09:03

Commission Canyon Interfederale Nationale / Régionale / Departementale CCI N/ R / D

Bonjour,

De nombreuses demandes ont été faites pour organiser une réunion pour permettre aux structures canyons créés par le regroupement de plusieurs entités : fédérales, pro , personnes ressource, de se rencontrer et de partager.
Nous allons organisersur le site du RIF2011 une réunion d'information pour ceux intéressés par la constitution d' une CCI R ou D dans leurs pays.

Une rencontre pour réunir ceux qui veulent s’impliquer en local sur les départements, les Régions ou au National.
Une rencontre d'information préalable à la constitution d'une CCID Hautes Alpes.
Une rencontre pour nous permettre d’échanger sur les actions qui se réalisent, les organisations qui existent, ou sur nos problématiques et questionnements communs propre à l'activité canyon.

Retrouvons nous Samedi 10 Septembre entre 08h30 et 10h30 sur le site du RIF 2011 à l'Argentièrela Bessée, dans les locaux du centre régional de formation de canoë kayak.
Nous partirons ensuite ensemble sur une sortie canyon organisée pour l'occasion.

Cette rencontre nous permettra de mieux faire connaissance de présenter notre travail, de discuter de nos problématiques.

L’ordre du jour ci-dessous est une simple proposition et je vous invite à la faire vôtre:
Faites vos propositions, exprimez vos idées, vos envies.Je me propose de centraliser et de mettre en forme tout ça.
Le jour J un petit déjeuner sera offert à tous ceux qui nous auront confirmé leurs présence.

Merci d’envoyer vos informations à secretaire.ccid31@gmail.com

Proposition d’ordre du jour :

Présentation de la CCIN et de son travail

Présentation des commissions locales CCIR, CCID,CDPC74, AGESSEC ou autres organisations de regroupement multi appartenance de passionnés.
Les moyens de communication montant et descendant entre CCIN et les commissions locales
Création d’une liste d’échanges CCI, d’un conseil technique?
Gestion de l’accès aux sites et bases de données de gestion, OPAESI ?
Réseau d'alerte
Ouverture de canyon et mise en sécurité des sites
Signalétique et balisage des canyons
Création de centre de formation canyon CCI

Bertrand LAURENT
Membre de la CCID31
responsable commission canyon CDS31
Dernière modification par rifcanyon2011 le ven. 12 août 2011 09:08, modifié 1 fois.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 12 août 2011 13:30

rifcanyon2011 a écrit :Retrouvons nous Samedi 10 Septembre entre 08h30 et 10h30 sur le site du RIF 2011 à l'Argentièrela Bessée, dans les locaux du centre régional de formation de canoë kayak.
Le jour J un petit déjeuner sera offert à tous ceux qui nous auront confirmé leurs présence.
Et pourquoi pas le Samedi 10 de 09h30 à 11h30
et le jour J un mega apéro au Ricard nous sera offert à tous ceux qui nous auront confirmé leurs présence. :D :D :D :D
Plus rassembleur comme idée non :D :D , du moins pour moi :wink: :wink:
A 08h30, je cuve :D
Faites du canyon ...

Ben
rank_6

Message par Ben » ven. 12 août 2011 16:53

C'est pour ceux qui veulent descendre un canyon ensuite et être à l'heure pour l'apéro du soir ! :wink:
Ben
Nice

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 12 août 2011 19:28

Ben a écrit :C'est pour ceux qui veulent descendre un canyon ensuite et être à l'heure pour l'apéro du soir ! :wink:
Va pour 17h30, 19h30 : avec apero offert !!!
L organisation ???? Possible ????

et non l apero du soir est deja offert #-o #-o #-o
Dernière modification par Franck J le ven. 12 août 2011 19:28, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » lun. 15 août 2011 12:28

rifcanyon2011 a écrit :

Concernant les inscriptions,

Nous préférons les inscriptions par chèque , pour nos amis de l'étranger qui n'ont pas de chèque il doivent s’inscrire mais paieront sur place.
Nous avons choisi de ne pas accuser réception systématiquement de toutes les inscriptions ou chèques reçus (on est un peu fainéant dans le sud, c'est connu)...
Mais pour les anxieux ou les très inquiets, il suffit de le demander par mail (contact@rifcanyon2011.com) ou avec le chèque, et on vous répondra!
!
,
Coucou à M. RIF :mrgreen:

Je viens de vous envoyer un mail, si vous pouvez me répondre ( au vu de la méga logistique à gérer, bravo et merci à vous tous =D> , ça mérite un apèro ça!! :D :D ) ce serait fort sympathique. =;

A Pluch et merci encore :wink:

La Lionne

rifcanyon2011
rank_0

Message par rifcanyon2011 » lun. 15 août 2011 20:29

Nous rentrons a peine des recos des oules chichin et des acles, nous reprenons donc cette semaine l administratif du rif2011.
Et traiterons tous vos mails des mardi

Amities
Dernière modification par rifcanyon2011 le mar. 16 août 2011 19:05, modifié 1 fois.

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » lun. 15 août 2011 21:25

rifcanyon2011 a écrit :Nous rentrons a peine des recos des oules chichin et des acles, nous reprenons donc cette semaine l administratif du rif2011.
Et traiterons tous vos mails des mardi

Amities
Bonsoir à vous tous,

On vient de me répondre, équipe super efficace!!! =D> , c'est trés sympa, je continue à communiquer par mail.

Merci pour votre réactivité et votre gentillesse =;

La Lionne

bob48
rank_8

Message par bob48 » mar. 23 août 2011 19:56

inscrit sur le site et chèque envoyé de mon coté la semaine dernière \:D/
Merci à vous pour l'organisation de ce RIF !!! =D> =D> =D>

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » mer. 24 août 2011 18:03

Coucou à l'équipe du RIF, :D

J'ai bien reçu tous vos mails, et vous confirme l'envoi du chèque à ce jour, et encore merci pour votre efficience, c'est tip top!!! =D>

A Pluch sous les cascades M.RIF :mrgreen: :D !!! Et à l'apéro!! :P

La Lionne

boubou
rank_0

Message par boubou » jeu. 25 août 2011 18:22

Bonsoir à vous, c'est mon 1er rassemblement et j'aimerais savoir ou vous me conseiller de loger ? :oops:

Est il mieux de loger sur place ( à l'Argentiére la Bessée ) ou dans les environs (je pense surtout pour les apéros bien sur) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: car je sais que pour les canyons il faut bouger.

Mais j'imagine qu'il vaut mieux être au lieux de rassemblement principal ?

Merci d'avance

Répondre