Ruzand dimanche
-
Ruzand dimanche
juste pour savoir les conditions pour dimanche ? merci d'avance
-
idem vu aujourd'hui de la route et ça coule encore ! ( mardi 28)
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com
www.canyon-guadeloupe.com
- full metal jacket
Salut, débit correct actuellement (vu de la route 2 fois cette semaine), les petits orages du soir n'ont quasiment pas d'influence visiblement......si ça te dit on le fait ensemble (je l'ai fait une fois).......j'ai une 90m, si ça peut aider
tu peux me contacter par mail ou au 06 22 17 15 91, à plus......

J'ai glissé chef!!!!!
- full metal jacket
Si t'es dispo et motivé, ok.Rom38 a écrit :Salut, débit correct actuellement (vu de la route 2 fois cette semaine), les petits orages du soir n'ont quasiment pas d'influence visiblement......si ça te dit on le fait ensemble (je l'ai fait une fois).......j'ai une 90m, si ça peut aider![]()
T'as le courage de le faire sans navette? ça échauffe bien, et ça m'évite de laisser le pot d'échappement sur le chemin du haut...
Julien
Si tu tiens absolument à le faire sans navette, j'ai rien contre,sinon, on peut aussi parcourir ce merveilleux chemin avec mon 4x4.......pas de problème de pot d'échappement comme ça!
En espérant qu'il ne fasse pas un temps pourri.......
on finalise tout ça demain soir, pour voir comment on s'organise?

En espérant qu'il ne fasse pas un temps pourri.......

J'ai glissé chef!!!!!
- full metal jacket
Et tu remonte chercher ton 4x4 à pied ou en stop...Rom38 a écrit :Si tu tiens absolument à le faire sans navette, j'ai rien contre,sinon, on peut aussi parcourir ce merveilleux chemin avec mon 4x4.......pas de problème de pot d'échappement comme ça!![]()
![]()
En espérant qu'il ne fasse pas un temps pourri.......on finalise tout ça demain soir, pour voir comment on s'organise?

Julien
- bergousator01
- full metal jacket
En fait à la base j'avais dans l'idée de venir en voiture avec des potes depuis Grenoble, en ne prenant qu'un seul véhicule, pour limiter les frais, et donc faire l'approche à pied. Mais vu que tu es sur place, ça change la donne, donc oui à la navette!Rom38 a écrit :On laissera juste ta voiture au pied du chemin "merdique".......10 minutes de marche ne vont pas nous tuer![]()
Voilà pour le chapitre "organisation/véhicules"
Tu sera seul ou accompagné? car de mon coté mes potes sont pas ou plus dispo, je vais venir seul, à moins que...
Je part de Grenoble, j'ai de la place dans la voiture, avis aux gens "autonomes" comme dirait Pierrot_
Et puis j'ai jamais mangé personne et c'est toujours sympa de rencontrer des gens du forum

Julien
Salut les coupains !
Sortie toujours d'actualité ?? Je serai dispo est motivé avec un poto ! Départ de Grenoble également !
Mon tel au cas ou : 0659081071
Sortie toujours d'actualité ?? Je serai dispo est motivé avec un poto ! Départ de Grenoble également !
Mon tel au cas ou : 0659081071
Dernière modification par Matt88 le ven. 29 juil. 2011 22:04, modifié 1 fois.
- full metal jacket
Petit cafouillage avec des potentiels co équipiers, panne d'internet... et la sortie a failli tomber à l'eau. vive le progrès...
Finalement j'ai pu sortir quand même et on s'est retrouvé à 2, avec Rom38, qui soit dit en passant, est un canyonneur sympa et compétent
La crue a bougé pas mal de troncs, la vasque de réception du saut vers la fin à perdu 1 m de fond... désescalade puis saut très amorti sont recommandé.
Le tout premier tobogan-saut sans équipement se passe bien. On a quand même posé une corde sur relai humain pour s'en assurer.
Le bout de dyneema dans la fissure sur caillouti de Bertrand est toujours là. J'ai pas osé l'utiliser, mais je pense qu'il tient bon.
Les mains coutantes en place sont en bon état, mais il y a quand même pas mal de cordes en fixe. D'ailleurs, avec la main courante de la grande cascade, on "boude" le relai placé 3 m en dessous, alors qu'il est mieux placé, et donc moins confortable... Mais je comprend que les guides aient recours à des mains courantes en fixe, ça fait un point de moins à gérer, sur un canyon où il faudrait être à plusieurs relais à la fois pour gerer son groupe en sécurité, pas évident... Ils faut être sûr de ses clients ou équipiers.
La corde en place pour aider à remonter la lèvre peut être utile, sauf que la crue l'a envoyé très à gauche. Je l'ai lancé là où on arrivé avec le rappel de 42 m, pour les prochains, à moins qu'ils fassent le pendule jusqu'au relai suivant. On a pas essayé de la faire, mais en se bloquant à la bonne hauteur avec une clé d'arret et en se jetant bien à gauche, les chaines qui relient les 7 points doivent être facile à attraper, non?
D'ailleurs pourquoi cette corde est mise dans l'anneau de rappel, avec un noeud en butée? c'est un coup à emmeler la corde ou à l'entrainer avec lors du rappel permettant d'acceder au dernier relai. Pour éviter ce risque, j'ai fait un noeud de huit tricoté et j'ai mis la corde dans la broche du haut, comme ça elle est loin de l'anneau.
Le debit est très correct, allez-y, c'est le moment!

Finalement j'ai pu sortir quand même et on s'est retrouvé à 2, avec Rom38, qui soit dit en passant, est un canyonneur sympa et compétent

La crue a bougé pas mal de troncs, la vasque de réception du saut vers la fin à perdu 1 m de fond... désescalade puis saut très amorti sont recommandé.
Le tout premier tobogan-saut sans équipement se passe bien. On a quand même posé une corde sur relai humain pour s'en assurer.
Le bout de dyneema dans la fissure sur caillouti de Bertrand est toujours là. J'ai pas osé l'utiliser, mais je pense qu'il tient bon.
Les mains coutantes en place sont en bon état, mais il y a quand même pas mal de cordes en fixe. D'ailleurs, avec la main courante de la grande cascade, on "boude" le relai placé 3 m en dessous, alors qu'il est mieux placé, et donc moins confortable... Mais je comprend que les guides aient recours à des mains courantes en fixe, ça fait un point de moins à gérer, sur un canyon où il faudrait être à plusieurs relais à la fois pour gerer son groupe en sécurité, pas évident... Ils faut être sûr de ses clients ou équipiers.
La corde en place pour aider à remonter la lèvre peut être utile, sauf que la crue l'a envoyé très à gauche. Je l'ai lancé là où on arrivé avec le rappel de 42 m, pour les prochains, à moins qu'ils fassent le pendule jusqu'au relai suivant. On a pas essayé de la faire, mais en se bloquant à la bonne hauteur avec une clé d'arret et en se jetant bien à gauche, les chaines qui relient les 7 points doivent être facile à attraper, non?
D'ailleurs pourquoi cette corde est mise dans l'anneau de rappel, avec un noeud en butée? c'est un coup à emmeler la corde ou à l'entrainer avec lors du rappel permettant d'acceder au dernier relai. Pour éviter ce risque, j'ai fait un noeud de huit tricoté et j'ai mis la corde dans la broche du haut, comme ça elle est loin de l'anneau.
Le debit est très correct, allez-y, c'est le moment!
Julien