Inde du nord ! Ca bouge !!!

Canyons dans les autres régions du monde
toprockadventures
rank_0

Inde du nord ! Ca bouge !!!

Message par toprockadventures » mar. 05 juil. 2011 12:59

Salut tout le monde !

Je nous présente : Top Rock Adventures est une société créée il y a un an par Jean Luc Jubert (un des membres de la Canyon Himalayan Team) dans le nord de l'Inde, dans la vallée de Manali à Vashisht.

De nombreux canyons ont été ouverts dans l'état de Uttarakand depuis 2005 et plus récemment dans l'Himachal Pradesh... Nous continuons à dévelloper le canyoning dans la région et nous sommes très loin d'avoir fini le travail, il y en a pour plusieurs vie d'ouverture !

Voici un tableau qui récapitule les canyons ouverts : (en attendant la réouverture des fiches de canyons)

Image

En espérant que cela vous inspire ! N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez venir découvrir ces magnifiques canyons et que vous avez besoin d'infos plus précise, si vous avez besoin d'aide pour votre voyage, etc...

Voici quelques videos des canyons : http://www.youtube.com/user/jeanlucjubert

La team Top Rock Adventures

www.toprockadventures.com
contact@toprockadventures.com

Le canyoneur du dimanche
rank_0

Message par Le canyoneur du dimanche » sam. 06 août 2011 08:25

Je suis actuellement là bas...
J'ai fait le Guedani avec des clients voici quelques photos de la sortie en question : La cotation est légèrement supérieur à celle indiqué dans le tableau... V4 A2 II

En gros ce canyon c'est 350m de dénivelé, 14 cascades, quasi pas de marche et pas de nage du tout... En gros, un jolie canyon ultra verticale et assez technique...

Un guidé sur une C35 :
Image

Sylvia sur l'arrivée d'une C15 :
Image

Sylvia sous le fractio de la C50 :
Image

Sylvia dans le guidé de la C40 :
Image

Moi pendant le déséquipement de la même C40 :
Image

Une cascade de 50m avec un fractio au milieu :
Image

Bon voilà jolie canyon... Je vous tiendrai au jus pour les autres canyon... Mais pas évident le canyon en période de mousson !
Dernière modification par Le canyoneur du dimanche le sam. 13 août 2011 15:23, modifié 1 fois.

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 10 août 2011 13:38

les photos marchent pas :( essaye de les recharger sur un autre site?
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Le canyoneur du dimanche
rank_0

Message par Le canyoneur du dimanche » ven. 12 août 2011 05:30

Bah chez moi ça marche, alors quelqu'un d'autre peut me dire si il n'y a que moi qui les voit ! :mrgreen:

Funky
rank_2

Message par Funky » ven. 12 août 2011 11:44

ca marche pas non plus pour moi [-X

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » ven. 12 août 2011 13:26

Tes images ne sont-elles pas accessibles que depuis ta page de reception mail "hotmail" ? Si c'est le cas, tes photos ne sont visibles que par toi ...

Le canyoneur du dimanche
rank_0

Message par Le canyoneur du dimanche » sam. 13 août 2011 06:17

Ok... merde... vous savez où est ce que je peux les upload pour que vous puissiez les voir ? :mrgreen:

Guy
rank_1000

Message par Guy » sam. 13 août 2011 06:27

Le canyoneur du dimanche a écrit :Ok... merde... vous savez où est ce que je peux les upload pour que vous puissiez les voir ? :mrgreen:
désolé il y a que moi sur le site a cet heure et je n'y connais rien \:D/ \:D/ \:D/
par contre j’attends tes photos :wink: :wink: :wink:

belibaste
rank_3

Message par belibaste » sam. 13 août 2011 11:23

salut,

entre autre :

http://www.hiboox.fr/

http://imageshack.us/

(parcourir/ choisir ton image/ envoyer/ attendre un peu/ copier le lien dans ton post du forum)
se pendre et survivre

Le canyoneur du dimanche
rank_0

Message par Le canyoneur du dimanche » sam. 13 août 2011 15:24

Bon voilà ça devrait être mieux maintenant ! :mrgreen:

Désolé pour la pitite galère ! :-"

Le canyoneur du dimanche
rank_0

Message par Le canyoneur du dimanche » mar. 23 août 2011 08:22

Salut tout le monde !

Bon les canyons de la vallee de Kullu ont gravement ramassees la semaine derniere... suite a des inondations catastrophique (une trentaine de mort dans la vallee)...

Particulierement, le guedani nala, qui s'est fait particulierement ouvrir... En gros ce canyon etait un canyon jungle avec un petit debit et beaucoup de vegetation et quelques zones tampon... Maintenant c'est un tout nouveau canyon avec de nouvelles cascades, les anciennes ont en parti ete modifie... bref... Il a ete completement nettoye de ses arbres (une trentaine), et il n'y a plus du tout de vegetation (il y avait jusqu'a 4m d'epaisseur a certain endroit). On a deduit qu'une vague d'une vingtaine de metre de large et de 5 a 6 metres de haut avait tout emmener ! Au passage une maison et un mini bus on ete emporte... :( #-o
Un bloc de la taille d'une maison a ete pulverise dans le canyon... ](*,)

Accessoirement nous avons assiste a la naissance d'un nouveau canyon, un glissement de terrain a devier un cours d'eau et a nettoye la foret de sa vegetation pour faire apparaitre la roche mere, nous allons egalement voir ce que ca donne cette apres midi...

Tout ceci est tres impressionant, surtout pour un jeune BE comme moi et fait reflechir sur la pratique du canyon en zone de jungle verticale... en effet je pensais que la vegetation faisait tampon aux fortes intemperies, mais je n'avais pas realiser qu' a tout moment des glissement de terrain d'une puissance incroyable peuvent se produire... meme si le niveau d'eau dans le canyon parait propice a la descente... Bref sacre lecon !

La publication du Topo est donc differee car ils nous faut refaire et certainement reequiper une bonne partie des canyons...

Nous faisons un second reperage aujourd'hui et je vous montrerais quelques photos comparative, vous allez voir c'est tout bonnement hallucinant !!!! :lol:

tine
rank_4

Message par tine » mer. 24 août 2011 17:36

j'ai eu mon frère qui est la bas aussi il ma dit qu'il allez faire ce canyon avec sa femme
bertrand il s'appelle
La nature nous emporte et transporte, ne la gachons pas !!!

Le canyoneur du dimanche
rank_0

Message par Le canyoneur du dimanche » jeu. 25 août 2011 06:06

Bah dis lui de passer à Top Rock avant à Vashisht parce que pour le moment il n'est tout simplement pas praticable. On a eu une couille avec le perfo donc on a pas fini de l'équiper ! ](*,)

Et puis comme ça on pourra boire une bière avec lui et discuter un peu ! :mrgreen:

tine
rank_4

Message par tine » ven. 26 août 2011 15:46

ok je lui envoie un petit mail
La nature nous emporte et transporte, ne la gachons pas !!!

Répondre