quelqu'un connait le ticineto supèrieur ?

Canyons de Suisse
cime
rank_0

quelqu'un connait le ticineto supèrieur ?

Message par cime » jeu. 25 août 2011 20:55

salut à tous,
on vient de faire le ticineto intermédiaire (du topo de Luca), et juste avant le départ, il y a une superbe cascade ... on s'est dit qu'il devait donc y avoir un supérieur, peut être intéressant (en tout cas la cascade fait envie !).
je ne peux pas imaginer qu'elle ne soit pas équipée, mais on n'a pas eu le temps d'aller voir.
quelqu'un connait il des infos sur cet amont ? équipé ? topo ?
merci

canyonguy
rank_3

Message par canyonguy » jeu. 25 août 2011 21:39

salut

Si c'est la cascade qui fait 80m environ, et que si je me rapelle bien c'est la tribu canyon qui a equipe ca.
J'avais meme une topo de ca.......j'avais , parceque je ne la retrouve plus :cry:

yd
Modérateur

Message par yd » jeu. 25 août 2011 21:49

effectivement j'ai tjrs la topo de la Tribu si besoin. C'est une C110 (35+75)
Test signature

cime
rank_0

Message par cime » jeu. 25 août 2011 21:50

je n'arrive pas à insérer de photos, mais elle peut faire dans les 80m en effet

cime
rank_0

Message par cime » jeu. 25 août 2011 21:52

ça m'interesse :D
et au dessus, c'est intéressant ? sur la carte on croit deviner un encaissement ...

yd
Modérateur

Message par yd » jeu. 25 août 2011 22:09

je ne peux pas dire, je n'y suis jamais allé
Test signature

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 26 août 2011 07:02

En même temps quand on voit comment tous les canyons commencent bas là-bas, c'est obligé qu'il y est quelque d'intéressant et pleins d'amont et super amont!

J'en veux pour preuve le récit que m'ont fait guigui et altisud sur le super amont d'iragna, le super de cresciano (où il suffit simplement de continuer le chemin pour voir comment c'est beau (et il y a de l'eau là au moins), et enfin, découvert cet été, avec mon amie, on a fait 1h45 de course dans le super amont d'osogna (par mégarde car on s'était simplement trompé de chemin après la dépose hélico!).

On a d'ailleurs pour but d'y retourner l'année prochaine et commencer encore plus haut! déjà 1h45 de rab sur une course qui nous a demandé quasi 9h sur son intégralité (donc avec le super amont) à 2 (puis à 3 pour l'inférieur), c'est pas mal mais c'était tellement beau que tu peux te faire une course de 12h où ce sera 12h de rêve tellement c'était beau aussi le super amont (et bien en eau :wink: ).

Enfin demande à Lemariole ce qui pense de Froda amont! Il n'y a qu'à voir en vrai sur le site, le topo commence à un point où il y a encore de nombreuses grandes verticales au-dessus! (dans nos plans de l'année prochaine aussi \:D/ )

Le Tessin c'est un terrain de malade pour faire des courses de fou! :D

holzi
rank_7

Message par holzi » ven. 26 août 2011 15:43

johan06 a écrit :En même temps quand on voit comment tous les canyons commencent bas là-bas, c'est obligé qu'il y est quelque d'intéressant et pleins d'amont et super amont!

J'en veux pour preuve le récit que m'ont fait guigui et altisud sur le super amont d'iragna, le super de cresciano (où il suffit simplement de continuer le chemin pour voir comment c'est beau (et il y a de l'eau là au moins), et enfin, découvert cet été, avec mon amie, on a fait 1h45 de course dans le super amont d'osogna (par mégarde car on s'était simplement trompé de chemin après la dépose hélico!).

On a d'ailleurs pour but d'y retourner l'année prochaine et commencer encore plus haut! déjà 1h45 de rab sur une course qui nous a demandé quasi 9h sur son intégralité (donc avec le super amont) à 2 (puis à 3 pour l'inférieur), c'est pas mal mais c'était tellement beau que tu peux te faire une course de 12h où ce sera 12h de rêve tellement c'était beau aussi le super amont (et bien en eau :wink: ).

Enfin demande à Lemariole ce qui pense de Froda amont! Il n'y a qu'à voir en vrai sur le site, le topo commence à un point où il y a encore de nombreuses grandes verticales au-dessus! (dans nos plans de l'année prochaine aussi \:D/ )

Le Tessin c'est un terrain de malade pour faire des courses de fou! :D
Salü
Froda amont est deja fait et la description est dans la topo de Andreas Brunner et Franz Baumgartner.
Allez Hop!.....

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 26 août 2011 15:55

holzi a écrit :Salü
Froda amont est deja fait et la description est dans la topo de Andreas Brunner et Franz Baumgartner.
haha pas étonnant vu ce qu'il ya au dessus! :D

holzi
rank_7

Message par holzi » ven. 26 août 2011 16:03

johan06 a écrit :
holzi a écrit :Salü
haha pas étonnant vu ce qu'il ya au dessus! :D
ok...oui il'ya une sup-sup depard a la lac.... :D
Allez Hop!.....

cime
rank_0

Message par cime » ven. 26 août 2011 22:19

yd a écrit :je ne peux pas dire, je n'y suis jamais allé
je m'excuse d'insister :roll: , mais quelqu'un serait allé voir au dessus de cette cascade du ticineto ? ...

Eric MINNARD
rank_5

Message par Eric MINNARD » mer. 31 août 2011 22:13

Salut Cime,
Tu parle de l'amont de cette cascade:Image

Ca vaut en effet le détour si tu as fait les plus beaux de la région, on l'a ouvert en 2005 en demarrant d'une passerelle.
Tu trouveras un saut de 8m d'entrée, ensuite un tobogg cascade de 25m, une belle cascade de 30m, nage dans un bief, une C5, une C15, une autre C15 trés délicate par fort débit on traverse la gerbe sur plusieur metres, une C12, et on attaque la cascade finale de 110m fractionnée a 35m.
Faut faire gaffe au débit toujour important dans cette partie du ticineto et peut poser problême sur la 2° C15.
Aucun échapatoire

J'ai des photo de la descente si tu est interressé je dois meme avoir la topo quelque par.

cime
rank_0

Message par cime » jeu. 01 sept. 2011 13:28

aaahhh, je savais bien que ça avait été fait ! O:)
si le topo est simple à envoyer, ça m'intéresse (peut être par mail ?).
quelques photos aussi d'ailleurs ...
merci
PS : comment fais-tu pour insérer une photo ?

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » jeu. 01 sept. 2011 21:06

Salut moi aussi intéréssé par le topo merci.
Eric MINNARD a écrit :Salut Cime,
Tu parle de l'amont de cette cascade:[url]http://free0.hiboox.com/images/3511/a4b6454bc5b6c10974a396f5e8968e05.jpg[/url]

Ca vaut en effet le détour si tu as fait les plus beaux de la région, on l'a ouvert en 2005 en demarrant d'une passerelle.
Tu trouveras un saut de 8m d'entrée, ensuite un tobogg cascade de 25m, une belle cascade de 30m, nage dans un bief, une C5, une C15, une autre C15 trés délicate par fort débit on traverse la gerbe sur plusieur metres, une C12, et on attaque la cascade finale de 110m fractionnée a 35m.
Faut faire gaffe au débit toujour important dans cette partie du ticineto et peut poser problême sur la 2° C15.
Aucun échapatoire

J'ai des photo de la descente si tu est interressé je dois meme avoir la topo quelque par.

Georgi
rank_3

Message par Georgi » jeu. 01 sept. 2011 22:19

Je suis aussi intéressé par le topo
Merci et =D> =D>

Eric MINNARD
rank_5

Message par Eric MINNARD » mar. 06 sept. 2011 21:54

Salut, :wink:
Je vous envois la topo par mail privé et quelques photos de la descente. :wink:
On l'avait ouvert en septembre 2005 avec quelques membres de la Tribu Canyon.
Mais attention ce canyon reste engagé avec un passage délicat par gros débit, qui est toujour important dans ce canyon, voir photo ci dessous:
Image
Bonnes descentes \:D/ \:D/

Cimes, pour inserer une photo , j'utilise le site HIBOOX, je télécharge la photo et le copie le lien dans mon texte.

Répondre