Canyon de nuit, pour ou contre?
Pour !!!
Il faut prendre un canyon ludique et avec le moins possible de marche entre les obstacles.
Pour moi, ça ne ressemble pas du tout à de la spéléo sauf peut-être à la descente d'une rivière souterraine en combi comme Gournier etc et encore !
J'ai du faire 15 fois l'Infernet (celui de l'isère) de nuit avant de le faire de jour.... L'ambiance est exceptionnelle. On a le vacarme de l'eau. Tous nos sens sont en éveil. Chaque pas, c'est comme aller vers l'inconnu. On redécouvre le canyon, on est attentif à plein de choses... A chaque saut, un frisson d'excitation...
Et le mieux, dès que vous êtes en saut (en vol : après l'impulsion) tout le monde éteint les lumières et les rallume après le "plouf" pour que la personne puisse sortir de la vasque. Le moment de chute dans le noir est exceptionnel... On m'avait fait la "blague" à mes débuts en canyon... et j'avais adorée !!!
Il faut prendre un canyon ludique et avec le moins possible de marche entre les obstacles.
Pour moi, ça ne ressemble pas du tout à de la spéléo sauf peut-être à la descente d'une rivière souterraine en combi comme Gournier etc et encore !
J'ai du faire 15 fois l'Infernet (celui de l'isère) de nuit avant de le faire de jour.... L'ambiance est exceptionnelle. On a le vacarme de l'eau. Tous nos sens sont en éveil. Chaque pas, c'est comme aller vers l'inconnu. On redécouvre le canyon, on est attentif à plein de choses... A chaque saut, un frisson d'excitation...
Et le mieux, dès que vous êtes en saut (en vol : après l'impulsion) tout le monde éteint les lumières et les rallume après le "plouf" pour que la personne puisse sortir de la vasque. Le moment de chute dans le noir est exceptionnel... On m'avait fait la "blague" à mes débuts en canyon... et j'avais adorée !!!
Dernière modification par Mathilde le lun. 19 sept. 2011 16:43, modifié 1 fois.
- Franck J
Tu as tout résumé Mathilde, top !!!!!Mathilde a écrit :Pour !!!
Faites du canyon ...
-
j'ai découvert le canyon de jour il y a 4-5ans après avoir rencontré moi moitié mais le canyon de nuit je pratique déjà depuis mon enfance! les sauts, les desescalades qui se transforment en tobogg lorsque tu glisses et tout et tout, ça ne vous rappelle pas vos nuits de petits enfants quand on descend l'échelle depuis le lit de dessus (avec le petit fréro/soeurette qui dort en dessous)?
alors moi je dis le canyon de nuit c'est inné chez beaucoup d'entre nous et on retrouve nos sensations de gamins lorsque l'on est dedans!
ok je sors

alors moi je dis le canyon de nuit c'est inné chez beaucoup d'entre nous et on retrouve nos sensations de gamins lorsque l'on est dedans!
ok je sors

- Marc Maurin
Juste une question : attachais-tu ta soeur ??? Juste pour savoir.johan06 a écrit :j'ai découvert le canyon de jour il y a 4-5ans après avoir rencontré moi moitié mais le canyon de nuit je pratique déjà depuis mon enfance! les sauts, les desescalades qui se transforment en tobogg lorsque tu glisses et tout et tout, ça ne vous rappelle pas vos nuits de petits enfants quand on descend l'échelle depuis le lit de dessus (avec le petit fréro/soeurette qui dort en dessous)?
ok je sors![]()
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
-
haha grand moment RV qu'Auré me ressasse souventRV a écrit :On a fait de nuit, pas en solo à 5, mais en glace et complétement cuit lors de la Moustiapéro 2011... Grand moment de jubilation et de rire, n'est-ce pas Guigui ??Marc Maurin a écrit :![]()
Moi, je suis pour le canyon en solo de nuit, en glace...
Mouaip !!!
:![]()
![]()
![]()

Non Marc c'est elle qui prenait les photos

J'en profite pour mettre un lien de 3 vidéos
Pissarde - 21 janvier 2011
Pissarde - 27 Janvier 2010
Furon Express - 30 novembre 2010
http://canyon.lapoudre.com/?tag=night

Eh oui, il y avait aussi une fille...johan06 a écrit :On a fait de nuit, pas en solo à 5, mais en glace et complétement cuit lors de la Moustiapéro 2011... Grand moment de jubilation et de rire, n'est-ce pas Guigui ??RV a écrit :Moi, je suis pour le canyon en solo de nuit, en glace...
Mouaip !!!
:![]()
![]()
![]()
haha grand moment RV qu'Auré me ressasse souvent

Super vidéo!!!Max38 a écrit :J'en profite pour mettre un lien de 3 vidéos
Vous utilisez quoi pour filmer?

-
max a un FT2 aussijubtk a écrit :Super vidéo!!!Max38 a écrit :J'en profite pour mettre un lien de 3 vidéos
Vous utilisez quoi pour filmer?Nous avec un FT2 de nuit ça donne rien
, faut qu'on essaye avec un GO pro HD....

Après ses potes je ne sais pas

bonsoir à tous
juste 2 questions, sans rentrer dans le débat pour ou contre
Sa Fosca, ça compte comme un canyon de nuit ?
en garderions nous le même souvenir à la lumière du jour ?
Florent
juste 2 questions, sans rentrer dans le débat pour ou contre
Sa Fosca, ça compte comme un canyon de nuit ?
en garderions nous le même souvenir à la lumière du jour ?
Florent
Dernière modification par florent le jeu. 22 sept. 2011 11:13, modifié 1 fois.
- full metal jacket
Le pour ou contre, c'est pour le titre choc...
Un canyonneur ne peut pas etre contre une forme de pratique si elle n'est ni dangereuse ni interdite.
Sa fosca est effectivement un canyon de nuit perpétuelle...
Mais d'ici 20 ans, quand on aura tous des lampes à 10'000 lumens, les sorties de nuit et la spéléologie auront perdues de leur authenticité...
Un canyonneur ne peut pas etre contre une forme de pratique si elle n'est ni dangereuse ni interdite.
Sa fosca est effectivement un canyon de nuit perpétuelle...
Mais d'ici 20 ans, quand on aura tous des lampes à 10'000 lumens, les sorties de nuit et la spéléologie auront perdues de leur authenticité...
Julien
Cramassouris est top pour une première foischrisbiot a écrit :C'est tres tentant tout cela , cela ressemble a la difference entre la plongee de jour et la plongee de nuit .
Quels seraient vos canyons recommandes de nuit dans le 06 ?

La Maglia est très bien aussi, mais plus engagé de nuit que Crama...
En fait comme dit plus haut : "tout les canyons présentant un encaissement".
le canyon de nuit est interdit dans le 06 sous arrete prefectoraljubtk a écrit :Cramassouris est top pour une première foischrisbiot a écrit :C'est tres tentant tout cela , cela ressemble a la difference entre la plongee de jour et la plongee de nuit .
Quels seraient vos canyons recommandes de nuit dans le 06 ?mais il est fermé, il faut attendre le 1er Avril
.
La Maglia est très bien aussi, mais plus engagé de nuit que Crama...
En fait comme dit plus haut : "tout les canyons présentant un encaissement".
donc cramasouri tu peut le faire meme s'il est ferme, quit a prendre une amende, tu ne prendra pas plus de nuit
sinon tous les encaissement son bien agreable
st auban, aiglun,mujouls,pierrefeu,riolan,riosec,aclap,imberguet,bagnolar,duranus,falavel,cramassouri,planfae,maglia etc il y en a tant a faire
moi j'etait dans pierrefeu hier soir
pas de lune mais un vrai plaisir
Dernière modification par lou gecko le ven. 23 sept. 2011 17:14, modifié 1 fois.
-