Question sur la bollene
- Marc Maurin
Quoi ???
T'as pas fait Aiglun qui est LE canyon de référence au niveau français (l'un des premier canyon ouvert en France)
ni la barbaira et son fameux resto ....
ni la carlèva qui est franchement top en début de saison
ni le raton .... qui reste quand même une référence ...
mais dis moi (ou plutôt dis nous) tu n'as fait aucun canyon ou quoi ???
et tu as un 8 violet ....
sans mauvais jeux 2 mots : ton 8 violet, tu l'aurais pas un peu voler ??
A+

T'as pas fait Aiglun qui est LE canyon de référence au niveau français (l'un des premier canyon ouvert en France)
ni la barbaira et son fameux resto ....
ni la carlèva qui est franchement top en début de saison
ni le raton .... qui reste quand même une référence ...
mais dis moi (ou plutôt dis nous) tu n'as fait aucun canyon ou quoi ???

sans mauvais jeux 2 mots : ton 8 violet, tu l'aurais pas un peu voler ??
A+
Ludo
FTG
FTG
- Marc Maurin
Tout est vrai.
Je rappelle qu'il faut 4 heures pour y aller pour moi, et seulement 2 pour les P.O et 3 pour la Catalogne espagnole ou Grenoble ou Gap
'
Donc le 06, j'y vais mais j'ai pas tout fait.
Evidemment vous, vous y habitez, mais vous allez pt'êt pas dans l'hérault, les P.O...

Je rappelle qu'il faut 4 heures pour y aller pour moi, et seulement 2 pour les P.O et 3 pour la Catalogne espagnole ou Grenoble ou Gap

Donc le 06, j'y vais mais j'ai pas tout fait.
Evidemment vous, vous y habitez, mais vous allez pt'êt pas dans l'hérault, les P.O...

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Woui, mais nous on a pas un huit violet....
Non je plaisante bien sur...nous ici on est béni des dieux, Canyon, Plongée, spéléo, ski, soleil, mer, pas de canicule, pas de gros feux de foret, pas d'inondation, pas de sécheresse, le 06 est vraiment un departement de rève...
Bon pis le Monar c'est deja ca....Ta pas oublié une 304 apres la deuxième cascade des fois ? ou une R5, une Alfa Alors ?
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Non je plaisante bien sur...nous ici on est béni des dieux, Canyon, Plongée, spéléo, ski, soleil, mer, pas de canicule, pas de gros feux de foret, pas d'inondation, pas de sécheresse, le 06 est vraiment un departement de rève...
Bon pis le Monar c'est deja ca....Ta pas oublié une 304 apres la deuxième cascade des fois ? ou une R5, une Alfa Alors ?
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
Il y a effectivemment une sortie possible vers le haut, qui evite la marche finale le long de la riviere. Tu debouches dans une epingle juste avant le village je crois, avec des gros problemes de parking. C'est la sortie donne par le Barbier il me semble. De meme il donne un echappatoire possible, mais juste apres les 2 tobs, de memoire. Et perso j'aime bien le debut. C'est meme la que se situe pour moi le seul passage vraiment joli.
- Marc Maurin
Poutant, Si on zap le debut, on loupe de belles vasques, Si on sort entre les deux tob, on zap un super tob et le rappel entre les blocs, et la fin qui est pas mal, et pouquois voulez-vous zaper ? si c'est pour pas faire de navettes, garer la voiture an dessous du village, marcher Qq km sur route, et a la sortie du canyon remonter direct en dessous du village!
mais pouqois diable voullez vous recourcire ce canyon ?
mais pouqois diable voullez vous recourcire ce canyon ?

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
Pour eviter la navette voiture et faire la bollène entièrement la solution est de déposer le matos et la troupe sur le parking du départ officiel, tu redescend la voiture au niveua de la chapelle St honorat et tu remontes au parking amont à pied : il y a exactement 800m , ça se fait assez bien.
Au niveau de la sortie du canyon tu peux alors sortir en montant par un pierrier assez raid je te conseille de ne pas embarquer n'importe qui là dedans, bref tu monte tout droit et tu rejoindra un petit chemin qui te permet d'arriver pile poil à la chapelle.
Sinon tu as l'option de sortir par l'ancienne sortie c.a.d par le GR qui arrive juste aprés l'hotel du Parc il "parait" que ca ne plait pas aux riverains mais pour l'avoir fait j'ai trouvé les riverains plutôt super sympas il suffit de leur dire bonjour de penser à virer son huit pour eviter les clings clings... bref d'avoir un mini de savoir vivre et là vous verrez ils sont vraiment super acceuillants...
Si tu sors là il te reste environ 2km pour rejoindre là chapelle.
Au niveau de la sortie du canyon tu peux alors sortir en montant par un pierrier assez raid je te conseille de ne pas embarquer n'importe qui là dedans, bref tu monte tout droit et tu rejoindra un petit chemin qui te permet d'arriver pile poil à la chapelle.
Sinon tu as l'option de sortir par l'ancienne sortie c.a.d par le GR qui arrive juste aprés l'hotel du Parc il "parait" que ca ne plait pas aux riverains mais pour l'avoir fait j'ai trouvé les riverains plutôt super sympas il suffit de leur dire bonjour de penser à virer son huit pour eviter les clings clings... bref d'avoir un mini de savoir vivre et là vous verrez ils sont vraiment super acceuillants...
Si tu sors là il te reste environ 2km pour rejoindre là chapelle.