Le vallon des Bouirades à Tourettes/Loup, qui connait ?
- Boustourou
-
Faut pas se tromper de chemin... Mais sinon la piste est bien visible.
A faire oui je vous le recommande ! D'entrée C22 qui permet d etre direct dedans !
Je n'ai par contre pas trouvé la bonne sortie je pense, j'ai du passer sur le parking d'une habitation (sans etre vu).
SI vous voulez voir de belles images de canyons (si y en a cette année) ou spéléos, pensez ce w.end au festival Explor'image a Nice. j'y serai moi
A faire oui je vous le recommande ! D'entrée C22 qui permet d etre direct dedans !
Je n'ai par contre pas trouvé la bonne sortie je pense, j'ai du passer sur le parking d'une habitation (sans etre vu).
SI vous voulez voir de belles images de canyons (si y en a cette année) ou spéléos, pensez ce w.end au festival Explor'image a Nice. j'y serai moi

Quand le dernier arbre aura été abattu ; Quand la dernière rivière aura été empoisonnée ; Quand le dernier poisson aura été péché ; Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
Go Khla Yeh
Go Khla Yeh
-
chris, de mémoire, pour ne pas te perdre sur le chemin, c'est très facile. tu fais ta marche d'approche classique comme décrit sur la fiche DC puis à un moment donné, après toute la montée tu vas arriver sur un énorme arbre (je ne sais plus si c'est un chêne, pins, autre? et je n'ai pas de photo! dommage
) très caractéristique car il a 3troncs! de là tu continues à monter vers ta droite et quelques dizaines de mètres après, le 1er chemin qui part à droite, il faut que tu le prennes!
bonne descente, tu verras c'est sympa en eau!
PS: vu que la pluie c'est arrêté ce matin, je rejoint boustourou pour dire qu'il y aura peu d'eau vendredi! mais un minimum quand même!

bonne descente, tu verras c'est sympa en eau!
PS: vu que la pluie c'est arrêté ce matin, je rejoint boustourou pour dire qu'il y aura peu d'eau vendredi! mais un minimum quand même!
-
Il me semble qu'un trop plein de ronce ne nous le permettait pas.johan06 a écrit :c'est simplement que tu n'es pas allé jusqu'au bout du canyon! tu dois sortir au niveau de la route où tu passes pour la marche d'approcheanthocanyon a écrit :Je n'ai par contre pas trouvé la bonne sortie je pense, j'ai du passer sur le parking d'une habitation (sans etre vu).

Quand le dernier arbre aura été abattu ; Quand la dernière rivière aura été empoisonnée ; Quand le dernier poisson aura été péché ; Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
Go Khla Yeh
Go Khla Yeh
-
haha et oui tu dois être le 1er à y passer depuis quelques mois mdranthocanyon a écrit :Il me semble qu'un trop plein de ronce ne nous le permettait pas.johan06 a écrit :c'est simplement que tu n'es pas allé jusqu'au bout du canyon! tu dois sortir au niveau de la route où tu passes pour la marche d'approcheanthocanyon a écrit :Je n'ai par contre pas trouvé la bonne sortie je pense, j'ai du passer sur le parking d'une habitation (sans etre vu).

-
Oui effectivement (j'ai changé une corde au tour d'un arbre qui était littéralement coupé en deuxjohan06 a écrit :haha et oui tu dois être le 1er à y passer depuis quelques mois mdranthocanyon a écrit :Il me semble qu'un trop plein de ronce ne nous le permettait pas.johan06 a écrit :c'est simplement que tu n'es pas allé jusqu'au bout du canyon! tu dois sortir au niveau de la route où tu passes pour la marche d'approche

Sinon bien équipé. Quelques troncs, ronces, et désescalades hasardeuse, mais tout va bien pour un canyoneur averti. Bravo Boustourou

Un seul reproche : trop de taon ! (A faire en hiver ce sera moins embêtant ! Tfacon en été ...... Ya pas d'eauuuu ! !
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Dernière modification par anthocanyon le mer. 09 nov. 2011 20:07, modifié 1 fois.
Go Khla Yeh
Go Khla Yeh
Bon on se lance
Demain les Bouirades....
Demain les Bouirades....

Dernière modification par chris06 le jeu. 10 nov. 2011 11:03, modifié 1 fois.