Coequipier(s) samedi 12 novembre : Canyon Riou de Gourdon.

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
anthocanyon
rank_0

Coequipier(s) samedi 12 novembre : Canyon Riou de Gourdon.

Message par anthocanyon » ven. 04 nov. 2011 13:46

PAS FORCEMENT GOURDON, MEME PLUTOT "PAS GOURDON" ; ERREUR DE FRAPPE :oops:

Bonjour,

Je recherche un coequipier pour faire un canyon dans l'arrière pays de grasse samedi 12 novembre. Apres les pluies de cette semaine et de la semaine à venir, le débit risque d'être pas mal (a verifier avant bien sûr), et ca pourrait etre cool de se faire un canyon tant qu'il ne fait pas encore trop froid. Il faut que Ce canyon,ne soit pas interdit l'hiver bien sur =; . Je suis ouvert pour un canyon près du loup tels que pétaréou, pié lombard (ou colle aval, gourdon
ou bouirade, mais bon je viens de le faire). Si En eau bien sur. [-o< :-"

Merci
Dernière modification par anthocanyon le ven. 04 nov. 2011 14:04, modifié 1 fois.
Quand le dernier arbre aura été abattu ; Quand la dernière rivière aura été empoisonnée ; Quand le dernier poisson aura été péché ; Alors on saura que l’argent ne se mange pas.

Go Khla Yeh

johan06
rank_2000

Message par johan06 » sam. 05 nov. 2011 05:33

il y a pleins de canyons secs qui vont être pas mal là à faire après ces pluies, mais si tu veux vraiment de l'eau il faut prendre un jour de congé et y aller le mardi directement car la pluie devrait s'arrêter lundi! faut pas croire mais en général, si t'y vas 4jours après, ton canyon sera de nouveaux secs ou au pire quelques vasques pleines mais quasi rien ne coulera dans les cascades!

là un tunnel serait bien à faire actuellement, même pendant la pluie de ce WE!!! sinon gourdon, bouirades, nougairet, st arnoux, rio sec un peu plus loin, etc... à faire dès le lendemain que la pluie s'arrête!

PS: pié lombard à faire seulement si tu veux cocher ou te dégouter de l'activité :mrgreen:

anthocanyon
rank_0

Message par anthocanyon » sam. 05 nov. 2011 11:26

Le problème est que je suis sur Montpell pour mes études, et que je ne reviens que samedi .. :shock: Du coup ben ca sera surement trop tard. Je regarderai les débits a mon arrivée mais bon.. Esperons que la pluie se prolonge. Si quelqu'un sort dans le coin Samedi prochain, n'hesitez pas à me prevenir. Tunnel serait chouette j avoue en ce moment.
O:)
Perso moi c'est plus saint arnoux 1 qui aurait pu me dégouter de l'activité [-X Surtout, quand il ne coule pas !!! Une véritable "longue" bouze #-o
:D
Quand le dernier arbre aura été abattu ; Quand la dernière rivière aura été empoisonnée ; Quand le dernier poisson aura été péché ; Alors on saura que l’argent ne se mange pas.

Go Khla Yeh

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » sam. 05 nov. 2011 11:34

johan06 a écrit :pié lombard à faire seulement si tu veux cocher ou te dégouter de l'activité
t'exagère johan06 :x ...c'est une descente qui est à réserver quand il pleut beaucoup :roll: car on ne peut pas descendre les autres :!:
Aujourd'hui :arrow: c'est très bien de le descendre en eau...ce qui est rare =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » sam. 05 nov. 2011 11:36

anthocanyon a écrit :Perso moi c'est plus saint arnoux 1 qui aurait pu me dégouter de l'activité [-X Surtout, quand il ne coule pas !!! Une véritable "longue" bouze #-o
:D
va le faire en eau et/ou en glace, c'est une autre histoire :wink:
après ça reste un canyon sec donc c'est sur faut pas s'attendre à l'extase :mrgreen:

johan06
rank_2000

Message par johan06 » sam. 05 nov. 2011 11:37

Boustourou a écrit :
johan06 a écrit :pié lombard à faire seulement si tu veux cocher ou te dégouter de l'activité
t'exagère johan06 :x ...c'est une descente qui est à réserver quand il pleut beaucoup :roll: car on ne peut pas descendre les autres :!:
même en eau suis pas fan! ce plan incliné de 40m n'a rien de joli :cry:
par contre bouirades en eau suis fan! ou nougairet avec le relais intermédiaire quasi plein vide dans une des dernières cascades et tu prends toute l'eau sur la face! aglagla
Dernière modification par johan06 le sam. 05 nov. 2011 11:39, modifié 1 fois.

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » sam. 05 nov. 2011 11:46

johan06 a écrit :
Boustourou a écrit :
même en eau suis pas fan! ce plan incliné de 40m n'a rien de joli :cry:
par contre bouirades en eau suis fan! ou nougairet avec le relais intermédiaire quasi plein vide dans une des dernières cascades et tu prends toute l'eau sur la face! aglagla
OK, t'es pas fan...mais ce n'est pas au point d'en dégouter. Sinon, ne vas pas au Pétaréou des Claus qui est de la ballade!
Bouirrades & Tunnel sont à donf \:D/ aujd'eu, comme Clare, Malvan et Abeiroux
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

anthocanyon
rank_0

Message par anthocanyon » sam. 05 nov. 2011 12:01

Est ce que boustou (ou associés :lol:) tu pourras me dire ou en est le débit des differents secs jeudi ou vendredi prochain ? Car je ne connais pas le temps qu'il fait sur la cote..
Je comfirme : Bouirade un bon ptit canyon ! moi j ai aimé !

Nougairet me donne pas mal envie aussi !! La colle amont doit "passer crème" en ce moment aussi !

Si jamais quelqu'un sort dans ce coin samedi prochain (12) n'hesitez pas, car pour l'instant je suis tout seul, et pas de canyon tout seul !!! [-X [-( =;

Go Khla Yeh

johan06
rank_2000

Message par johan06 » sam. 05 nov. 2011 12:53

probablement de sortie le WE prochain mais aucune destination encore, je te tiens au courant quand j'en sais plus si tu veux, mais si temps ok on pourrait partir les 3jours vers moustiers sainte marie pour riou, angouire, + les canyons qui se jettent dans le verdon avec sa descente (mainmorte, fernet, etc...), voir peut-être l'artuby...
enfin bon à plannifier...

anthocanyon
rank_0

Message par anthocanyon » sam. 05 nov. 2011 16:29

johan06 a écrit :probablement de sortie le WE prochain mais aucune destination encore, je te tiens au courant quand j'en sais plus si tu veux, mais si temps ok on pourrait partir les 3jours vers moustiers sainte marie pour riou, angouire, + les canyons qui se jettent dans le verdon avec sa descente (mainmorte, fernet, etc...), voir peut-être l'artuby...
Ok, je serai disponible que le samedi moi. Tiens moi au courant ;)

Go Khla Yeh

johan06
rank_2000

Message par johan06 » sam. 05 nov. 2011 16:45

anthocanyon a écrit :
johan06 a écrit :probablement de sortie le WE prochain mais aucune destination encore, je te tiens au courant quand j'en sais plus si tu veux, mais si temps ok on pourrait partir les 3jours vers moustiers sainte marie pour riou, angouire, + les canyons qui se jettent dans le verdon avec sa descente (mainmorte, fernet, etc...), voir peut-être l'artuby...
Ok, je serai disponible que le samedi moi. Tiens moi au courant ;)
moustiers depuis Nice pour 1 journée ce n'est pas rentable pour toi! il y a 2h30 de route!
Dernière modification par johan06 le sam. 05 nov. 2011 16:45, modifié 1 fois.

anthocanyon
rank_0

Message par anthocanyon » lun. 07 nov. 2011 22:05

Oui je me doute.
Je resterai vers Grasse =; . Que les volontaires se manifestent. O:)

Go Khla Yeh

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » lun. 07 nov. 2011 22:30

johan si c'est ton programme reflechit avant de te deplacer :wink:
tout ce qui se jette dans le verdon tu peux oublier [-X
artuby tu peux oublier [-X
tout ce qui se jette dans l'artuby tu peux oublier [-X
angouire je pense que si il pleut encore demain comme c'est prevu tu peux oublier [-X

apres le reste a voir sur place ce week apres les nouvelles pluie qui vont tomber sur la terre deja gorgée

ce n'est que mon avis :wink: :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 07 nov. 2011 22:45

Venascle ,font de barbin,marignol,mouresse nord, cabrielle,notre dame et mainmorte avec sortie par la via cordata doivent sûrement se descendre sans trop de soucis ...
le riou est à voir ...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 08 nov. 2011 07:19

tony-13 a écrit :
johan si c'est ton programme reflechit avant de te deplacer :wink:
tout ce qui se jette dans le verdon tu peux oublier [-X
artuby tu peux oublier [-X
tout ce qui se jette dans l'artuby tu peux oublier [-X
angouire je pense que si il pleut encore demain comme c'est prevu tu peux oublier [-X

apres le reste a voir sur place ce week apres les nouvelles pluie qui vont tomber sur la terre deja gorgée

ce n'est que mon avis :wink: :wink:
je te bigofone dans la journée tony :wink:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 08 nov. 2011 09:09

ALAIN 13 a écrit :Venascle ,font de barbin,marignol,mouresse nord, cabrielle,notre dame et mainmorte avec sortie par la via cordata doivent sûrement se descendre sans trop de soucis ...
le riou est à voir ...
venascle oui
barbin oui tant qu'on descend pas au verdon
mainmorte sans le final ( le plus beau :cry: )
mouresse nord doit etre gros a voir
cabrielle faut voir le verdon si c'est vraiment gros a partir de 20 m3 / s tu te mouille alors si c'est encore plus gros ca peut etre aleatoire :wink:

de toute façon faut aller voir :D
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 08 nov. 2011 10:35

de toutes façons ,c'est pas sûr que Cabrielle soit en eau :-"

Par contre ,Mainmorte en eau \:D/ ,même si tu ne descents sur le verdon ,le parcours reste superbe .C'est vraiment à faire... :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

glouglou
rank_2

Message par glouglou » mar. 08 nov. 2011 22:51

réponse pour anthocanyon

bonjour par rapport au débit, je peu te donner un ordre d'idée,

Hier j'ai fait Beiral en solo à côté de l'escragnol, il étai en Gros débit, et aujourd'hui
j'y suis retourné avec ma femme pour lui apprendre les technique de rappel et de descente en eau
et il était en débit correct.

il y a eu de gros orage dans l'après midi au dessus de Manosque, donc je pense que tu peux imaginer le débit de gourdon :D

je serai bien venu mais j'ai un contre temps pour samedi. enfin.

à la prochaine peut-ètre
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 09 nov. 2011 00:45

en même temps gourdon est interdit car considéré comme un canyon aquatique! et oui je l'ai appris à mes dépends l'année dernière :shock:

donc si vous y allez ne pas le dire tout haut les gars, passez par mail =;

sinon je dirais que s'il pleut jusqu'à demain, tu peux attendre dimanche pour avoir un bon débit correct, samedi en gros débit, et vendredi risque de ne pas passer vu les pluies encore annoncées pour demain =;
Dernière modification par johan06 le mer. 09 nov. 2011 00:47, modifié 1 fois.

Fab.C
rank_0

Message par Fab.C » mer. 09 nov. 2011 06:56

Non seulement Gourdon est interdit car classé dans les canyons aquatiques, mais en plus, un arrêté de protection de biotope lui pend un peu au nez

anthocanyon
rank_0

Message par anthocanyon » mer. 09 nov. 2011 07:58

ok :-$

Go Khla Yeh

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 09 nov. 2011 08:12

Fab.C a écrit :un arrêté de protection de biotope lui pend un peu au nez
ça ça me fait bien rire! si c'est pour des espèces vivantes dans un milieu aquatique je rigole vu qu'il est sec plus de la moitié de l'année :shock: :evil:

Karibou06
rank_1

Message par Karibou06 » mer. 09 nov. 2011 09:02

Fab.C a écrit:

un arrêté de protection de biotope lui pend un peu au nez
Johan 06 a écrit :

ça ça me fait bien rire! si c'est pour des espèces vivantes dans un milieu aquatique je rigole vu qu'il est sec plus de la moitié de l'année
C'est comme le Riu de Pierlas qui est considéré comme canyon aquatique ... hahaha il est sec 90% de l'année.
Par contre, les BE qui "défoncent" les canyons comme le loup, cramassouri ou la maglia 2f/jour tout l'été, là il n'y a pas de soucis de biodiversité !!!! ](*,) forcément, il y a du pognon qui rentre... :twisted:
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

chivas06
rank_2

Message par chivas06 » mer. 09 nov. 2011 09:22

les arrêtés biotope ne sont pas uniquement destinés à proteger des especes vivantes dans l eau mais pour toutes les espèces animales et végétales sauvages , et c est un peu grace a ses arrêtés qu il y a encor certaines espèces de nos jours ...
johan06 a écrit :
Fab.C a écrit :un arrêté de protection de biotope lui pend un peu au nez
ça ça me fait bien rire! si c'est pour des espèces vivantes dans un milieu aquatique je rigole vu qu'il est sec plus de la moitié de l'année :shock: :evil:
Dernière modification par chivas06 le mer. 09 nov. 2011 09:23, modifié 1 fois.
"monsieur, je peux sauter ?" "oui tu peut, il y a presque assez d eau" m'en bati sieu nissart

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 09 nov. 2011 11:55

Je suis bien d'accord avec toi chivas et c'est bien la raison pour laquelle dans ma réflexion j'ai bien dis: SI c'est pour des espèces vivantes dans un milieu aquatique

karibou demande à tes potos avec qui tu sors souvent en canyon (glouglou, tiboug) pourquoi ils indiquent qu'ils ont fait le riu de pierlas sur la base le 1er novembre alors que c'est interdit!

Moi j'ai demandé à XXX et à ma stupeur il s'avère qu'en fait il est considéré comme sec et donc autorisé!
Si elle ne m'a pas menti, et la connaissant un petit peu, je sais que ce qu'elle m'a dit est vrai, elle a appelé une personne et le PGHM, et tous lui ont confirmés que c'était autorisé toute l'année car considéré comme sec!

Par contre si t'y vas au 1er février tu me raconteras ton aventure parmis les névés :mrgreen:
Dernière modification par johan06 le jeu. 17 nov. 2011 11:54, modifié 1 fois.

Répondre