Coequipier(s) samedi 12 novembre : Canyon Riou de Gourdon.

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Karibou06
rank_1

Message par Karibou06 » mer. 09 nov. 2011 12:13

johan06
Aujourd'hui 11:55:25

Je suis bien d'accord avec toi chivas et c'est bien la raison pour laquelle dans ma réflexion j'ai bien dis: SI c'est pour des espèces vivantes dans un milieu aquatique

karibou demande à tes potos avec qui tu sors souvent en canyon (glouglou, tiboug) pourquoi ils indiquent qu'ils ont fait le riu de pierlas sur la base le 1er novembre alors que c'est interdit!

Moi j'ai demandé à la lionne et à ma stupeur il s'avère qu'en fait il est considéré comme sec et donc autorisé!
Si elle ne m'a pas menti, et la connaissant un petit peu, je sais que ce qu'elle m'a dit est vrai, elle a appelé une personne connue du monde du canyon (qui écrit de nombreux topos 04,06 etc...), les PGHM, la mairie et tous lui ont confirmés que c'était autorisé toute l'année car considéré comme sec!

Par contre si t'y vas au 1er février tu me raconteras ton aventure parmis les névés icon_mrgreen
Je n'ai pas besoin de demander à Glouglou ou Tiboug pourquoi ils indiquent qu'ils ont fait le Riu de Pierlas le 1er novembre car nous l'avons parcouru avec la Lionne qui avait les infos.

Quand on ne sait pas, on ne parle pas !! :-#
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 09 nov. 2011 14:06

Karibou06 a écrit :C'est comme le Riu de Pierlas qui est considéré comme canyon aquatique ... hahaha il est sec 90% de l'année.
Par contre, les BE qui "défoncent" les canyons comme le loup, cramassouri ou la maglia 2f/jour tout l'été, là il n'y a pas de soucis de biodiversité !!!! ](*,) forcément, il y a du pognon qui rentre... :twisted:
haha t'es un marrant toi! regarde je te cite au dessus! si donc tu l'as fait avec XXX qui avait les infos pourquoi cette réflexion ci-dessus? :?

moi j'allais justement en ton sens pour dire que j'avais appris que le riu était autorisé!

mais toi tu l'a fait, tu le savais que c'était autorisé (bon point pour toi) mais tu dis qu'il est interdit! t'es un peu incohérent non?

Karibou06 a écrit :Quand on ne sait pas, on ne parle pas !!
beh oui c'est exactement pourquoi j'en ai parlé avec XXX sans faire la moindre réflexion sur le forum :wink: =;
Dernière modification par johan06 le jeu. 17 nov. 2011 11:55, modifié 1 fois.

Karibou06
rank_1

Message par Karibou06 » mer. 09 nov. 2011 15:00

bref, un quiproquo à la con ... #-o
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

chris06
rank_4

Message par chris06 » sam. 12 nov. 2011 19:28

johan06 a écrit :en même temps gourdon est interdit car considéré comme un canyon aquatique! et oui je l'ai appris à mes dépends l'année dernière :shock:

donc si vous y allez ne pas le dire tout haut les gars, passez par mail =;
Je confirme !! c'est un aquatique

Donc si vous voulez quand meme descendre un "interdit", il faudrait peut etre éviter d'alimenter la base "débits" comme c'est le cas aujourd'hui afin de de pas encourager un futur arrêté !!

Tu t'es fait chopé Johan l'année dernière ?

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » sam. 12 nov. 2011 20:09

chris06 :
Je confirme !! c'est un aquatique
tout comme l'Imberguet,Bagnolar,le Riù de Pierlas,Braus ...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

anthocanyon
rank_0

Message par anthocanyon » sam. 12 nov. 2011 23:08

Je ne savais pas que c'etait interdit, j'entends des "interdits" / "pas interdit" par differente personnes... Et vu le nombre de personne qui mettent des commentaires en hiver sur ce canyon, je me suis pas trop senti en "infraction" [-( . Si cela l'etait, merci (modérateur) de supprimer mon débit signalé, ...
Quand le dernier arbre aura été abattu ; Quand la dernière rivière aura été empoisonnée ; Quand le dernier poisson aura été péché ; Alors on saura que l’argent ne se mange pas.

Go Khla Yeh

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 13 nov. 2011 08:48

Sinon ,tu modifies tes commentaires dans l'observation des débits dans ton compte et tu cliques sur "non parcouru". =;

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 13 nov. 2011 08:49

La modif prend 2 s :D

anthocanyon
rank_0

Message par anthocanyon » dim. 13 nov. 2011 12:18

ALAIN 13 a écrit :Sinon ,tu modifies tes commentaires dans l'observation des débits dans ton compte et tu cliques sur "non parcouru". =;
C'est bon, je n'ai donc pas fait Gourdon ce samedi .. :-$
Quand le dernier arbre aura été abattu ; Quand la dernière rivière aura été empoisonnée ; Quand le dernier poisson aura été péché ; Alors on saura que l’argent ne se mange pas.

Go Khla Yeh

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 13 nov. 2011 18:53

POUR BIEN FAIRE LES CHOSES :D Tu aurais dû changer tes remarques dans l'observation des débits :mrgreen: =;

chris06
rank_4

Message par chris06 » dim. 13 nov. 2011 20:40

Dans la même lignée, pareil pour La Peira qui a été descendue ce jour !!

johan06
rank_2000

Message par johan06 » jeu. 17 nov. 2011 11:57

petit up pour revenir sur ce que j'ai dit plus haut. j'ai dit une bétise car la mairie de Pierlas ne renseigne rien sur les canyons! les infos viennent seulement du PGHM.

désolé pour cette erreur :? et désolé pour avoir cité le nom d'une personne que je n'aurait pas du :? :? :(

Répondre