moustiers WE du 11

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » sam. 12 nov. 2011 23:44

full metal jacket :
Par contre le Riou n'a pas bougé. Johan qui l'a refait cet aprem l'a même trouvé plus gros qu'hier? C'est possible?Ou c'est Jo qui a craqué
:-k j'hésite à dire que c'est Johan qui a craqué :mrgreen: ,mais il fait partie de ceux qui reste le plus longtemps en eau dans le coin avec St Maurin,Mouresse nord et parfois Balène
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

johan06
rank_2000

Message par johan06 » dim. 13 nov. 2011 21:25

de retour à la maison, RV tu vas rire, ma voiture est chez le garagiste de Moustiers finalement elle a callée à 7bornes de la Palud ](*,)

Mes observations du WE:

vendredi:
- riou à 10 (énorme groupe de potes au top) pour une descente de folie avec un débit tip-top
- angouire à 9 (alain s'est reposé pour sa jambe), avec un débit comme je n'avais jamais eut dans angouire, c'était trop bon! en effet, un gros tronc d'envrion 30cm de diamètre coincé au droit du rappel dans la poire
- notre dame de nuit avec auré : débit correct, un pur régal, je ne l'avais jamais eut en eau et ça coule bien jusqu'au bout!

samedi:
- vénascle à 9: petit débit correct mais l'eau se perd sur les 3 dernières cascades et entrée par l'affluent qui coulait, observation de la veille à la sortie d'angouire: vénascle coulait jusqu'au bout.
- riou avec auré : comme j'ai dit à RV, comment c'est possible d'avoir eut l'impression que le débit était plus important qu'hier notamment dans l'encaissement? à mon avis j'ai fumé! mais sur le relais de la 55 on se faisait bien arrosé pendant la manip alors que la veille je n'avais rien senti :-k

dimanche:
- angouire à 5 puis fini à 3 avec RV et auré: accès par la RG, le débit (correct) avait baissé de presque 2 fois par rapport au vendredi!
- notre dame est sec (ou mini filet d'eau) au départ d'après ce que l'on m'a rapporté)
- réparation voiture puis dépanneuse puis les lions du canyons présent là-bas nous ont ramené chez nous! Merci :wink:

Météo parfaite, un pur régal ce WE, un plaisir de revoir des potes qu'on ne voit pas souvent et rencontre de nouveaux gens vraiment très sympas!

J'y retourne samedi prochain chercher ma voiture ](*,)

Je ferai certainement balène car sans voiture du WE je n'ai pas pu bouger du parking :(
Dernière modification par johan06 le dim. 13 nov. 2011 22:57, modifié 1 fois.

full metal jacket
rank_2

Message par full metal jacket » dim. 13 nov. 2011 22:00

johan06 a écrit :ma voiture est chez le garagiste de Moustiers finalement elle a calé à 7 bornes de la Palud ](*,)
Tu vois que tu étais bien à la Pallud, j'aurai du t'y laisser vendredi matin :-"
Julien

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 13 nov. 2011 22:35

c'est pas de chance pour toi Johan :( aprés un si bon WE canyons sur Moustiers ... ](*,)

Je t'ai mis les photos ainsi que les séquences vidéos sur ce lien =; :

http://www.megaupload.com/?d=0O0UX210

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

johan06
rank_2000

Message par johan06 » dim. 13 nov. 2011 22:53

ok merci par contre je vais vous faire attendre un peu pour la vidéo et nos photos car je crois qu'auré à oublié son apn dans la voiture qui est à 200bornes donc :?

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 14 nov. 2011 06:22

Aucun souci ! :wink:

davestnaw
rank_0

Message par davestnaw » lun. 14 nov. 2011 20:34

J'attends les fameuses phoots de la poire avec une superbe luminosité avec impatience Elles vont être magnifiques!!!
Merci Alain ; je suis en train de les télécharger...
En tout cas, encore merci à tous pour cette très agréable journée.
C'est quand vous voulez pour remettre ça!!!

RV
rank_2000

Message par RV » lun. 14 nov. 2011 21:23

laure a écrit :
tony-13 a écrit ::D :D :D :D Merci RV pour cette photo magnifique
Petite interrogation: RV, d'où la photo a t-elle été prise pour avoir ce point de vue sur les 2 cascades :?: :-k
Je ne sais pas, c'est un pote qui l'a prise ?? :-k :-k

RV
rank_2000

Message par RV » lun. 14 nov. 2011 21:35

ALAIN 13 a écrit :full metal jacket :
Par contre le Riou n'a pas bougé. Johan qui l'a refait cet aprem l'a même trouvé plus gros qu'hier? C'est possible?Ou c'est Jo qui a craqué
:-k j'hésite à dire que c'est Johan qui a craqué :mrgreen: ,mais il fait partie de ceux qui reste le plus longtemps en eau dans le coin avec St Maurin,Mouresse nord et parfois Balène
Ahlala Johan, il faut éviter qu'Auré ne saute de trop haut dans les vasques, j'ai donc une explication à la vague de crue que vous avez rencontré ce samedi :lol: :lol: Au-dessus de la C60, il y a une petite vasque avec une embâcle de troncs, étant donné que le volume d'eau déplacé est relatif à la masse corporelle :mrgreen: :mrgreen: fois le casque de traviole au carré \:D/ \:D/ ), le barrage a cédé progressivement et le débit du Riou est passé de 50 l/s à 1m3, CQFD :idea: :idea: \:D/ \:D/

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 15 nov. 2011 07:18

RV a écrit :le volume d'eau déplacé est relatif à la masse corporelle :mrgreen: :mrgreen: fois le casque de traviole au carré \:D/ \:D/ ), le barrage a cédé progressivement et le débit du Riou est passé de 50 l/s à 1m3, CQFD :idea: :idea: \:D/ \:D/
=D> =D> =D> j'adore! :mrgreen:

en même temps auré sans son casque de travers ce n'est plus auré! :shock: \:D/ :mrgreen:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 15 nov. 2011 08:20

Bon ! j'attends les quelques images de la vidéo de Johan pour voir ce que vous avez fait dans le Val d'Angouire :wink:

BiliV73
rank_0

Message par BiliV73 » mar. 15 nov. 2011 09:04

Salut la foule !
Merci pour ce week-end bien arrosé (dans tous les sens du terme !!),
Merci à Johan pour cette bonne déconne et d'avoir supporter un infirme dans Vénascle,
Merci à Auré pour son jolie sourire !
Merci à Marie et Eric de nous avoir supporté pendant une rude descente (pas de canyon mais ...)
Merci aux Lyons pour leur générosité et leur sens grasmour et grosmantique !

Ce fut un week-end et bonne remise en jambe pour moi, en votre compagnie ! Alors à très bientôt je l’espère !

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 15 nov. 2011 19:00

alain, david je vais vous décevoir! :(

alain: pour angouire j'ai seulement pris des photos, pas de mov.
david: la fameuse photo extra de la poire n'est pas top finalement! trop pixelisée à cause de l'ambiance sombre!

par contre les photos prises depuis le 1er relais de la poire et de vous tous descendant au 2nd relais de la poire sont vraiment très sympa!

je m'occupe du film ce soir et je vous transmets tout cela dès que possible!

biliv: ravi de t'avoir rencontré, c'est quand tu veux on remets ça!

n'empêche qu'entre biliv et alain on s'est coltiné 2 canards boiteux ce WE :mrgreen:

mais des canards qui ont la forme! =D> =D>

=;

Aquatik
rank_6

Message par Aquatik » mar. 15 nov. 2011 20:00

\:D/ top week end. La biz @ tous
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 16 nov. 2011 06:53

voilà les photos de riou et d'angouire du 11 : http://www.megaupload.com/?d=JKXO7EP8
j'en est effacé en pagaille tellement il y en avait des loupées (eau, flou, etc...)

pour la vidéo, c'est bientôt fini :wink:

sinon une petite photo sympathique du riou le samedi aprem vers 16h :D : voilà ce que vous avez loupé (photo prise depuis le relais de la C55)
Image
c'est bon le soleil \:D/
Dernière modification par johan06 le mer. 16 nov. 2011 06:54, modifié 1 fois.

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » mer. 16 nov. 2011 07:40

salut johan le riou avec de l'eau et le soleil ça doit etre pas mal.Mais un ri della froda au soleil ça pourait etre pas mal aussi :D :D
johan06 a écrit :voilà les photos de riou et d'angouire du 11 : http://www.megaupload.com/?d=JKXO7EP8
j'en est effacé en pagaille tellement il y en avait des loupées (eau, flou, etc...)

pour la vidéo, c'est bientôt fini :wink:

sinon une petite photo sympathique du riou le samedi aprem vers 16h :D : voilà ce que vous avez loupé (photo prise depuis le relais de la C55)
[url]http://www.zimagez.com/miniature/p10405574.jpg[/url]
c'est bon le soleil \:D/

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 16 nov. 2011 07:44

lemariole a écrit :salut johan le riou avec de l'eau et le soleil ça doit etre pas mal.Mais un ri della froda au soleil ça pourait etre pas mal aussi :D :D
haha Steph! remet toi bien et on verra cet été si on y retourne! bien sur je suis chaud mais à voir si on va ou pas à La réunion!

PS: je n'ai pas pu te rappeler car mon portable est resté dans la voiture chez le garagiste à Moustiers donc pas de tél. cette semaine. :cry:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 16 nov. 2011 08:52

Johan06 :

n'empêche qu'entre biliv et alain on s'est coltiné 2 canards boiteux ce WE
Cela m'a fait plaisir de venir boiter avec vous :wink:

Merci pour tes photos Johan ,certaines sont trés sympa et je vois que vous vous bien amuser dans Val d'Angouire ,juste ce qu'il faut comme eau pour ne pas tout éviter en restant dans l'actif . :wink:
J'avais mené mon fils,un copin à lui d'école et son père , débutantstout trois ,dans le Val d'Angouire.Il y avait,peut-être,légèrent un peu moins d'eau que sur votre descente,mais il se sont bien amusés aussi .Ce fut un régal !! Le collégue l'a descendu en saloppette sous le soleil et n'a pas eu froid dans "la poire" .Il m'a fait des sauts à la OUf !! par endroits,MDR :mrgreen: et c'est rappé le coude dans l'entrée de la poire .Mais il à garder un trés bon souvenir de cette sortie,ainsi que son fils .J'avais mis un petit rappel guidé pour les gamins à l'entrée de la poire,peut-être le passage le plus chaud pour eux .

Voici quelques images ... Dommage que la musique sature par moment sur la vidéo :(

http://www.youtube.com/watch?v=zQjjC4KP ... ideo_title

J'attends ta vidéo avec impatience =; 8) c'est bien quand les autres aussi montent les vidéos :mrgreen: :wink:

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » mer. 16 nov. 2011 15:04

BiliV73 a écrit :Salut la foule !
Merci pour ce week-end bien arrosé (dans tous les sens du terme !!),
Merci à Johan pour cette bonne déconne et d'avoir supporter un infirme dans Vénascle,
Merci à Auré pour son jolie sourire !
Merci à Marie et Eric de nous avoir supporté pendant une rude descente (pas de canyon mais ...)
Merci aux Lyons pour leur générosité et leur sens grasmour et grosmantique !

Ce fut un week-end et bonne remise en jambe pour moi, en votre compagnie ! Alors à très bientôt je l’espère !
Ouaip, super week end avec vous tous, et comme dit Biliv (coucou mon canard!!! :mrgreen: ), tout était arrosé \:D/ , les canyons en débit correct, et la soirée.............niveau EXPERT!!! :-" . Heuuuu!!! D'ailleurs, j'ai un super mov affligeant, un dossier béton,(n'est-ce pas Jo, Auré, Biliv, Eric et Marie) combien vous me donnez pour que je garde le secret :mrgreen: :D :arrow: sinon ça va être la descente aux enfers!!!

Je vous préviens, en monnaie d'échange, je ne veux que du matos de canyon.........neuf, et à vie. ...cela va de soit!!!! :wink:

Et puis de rien Johan pour la voiture, c'était normal, c'est si simple de sourire!!! =;

En tout cas merci pour tous ces moments de pur délice!! :D , domage que Julien et Phil devait rentrer car on a beaucoup aimé leur humour!!

A Pluch

La Lionne
Dernière modification par Les Lions du Canyon le mer. 16 nov. 2011 15:10, modifié 1 fois.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 16 nov. 2011 16:10

Les Lions du Canyon a écrit :sinon ça va être la descente aux enfers!!!
heu, un peu de silence à ce sujet te ferait le plus grand bien! je te rappel que cette descente est toujours interdite donc abstiens toi d'en parler en public!

Merci

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » mer. 16 nov. 2011 16:35

johan06 a écrit :
heu, un peu de silence à ce sujet te ferait le plus grand bien! je te rappel que cette descente est toujours interdite donc abstiens toi d'en parler en public!

Merci

:-# Oups :-$ !!! Même l'humour!!!! PfffffUUUUUUUUU ça va être dur!!! ](*,)

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 16 nov. 2011 16:44

Les Lions du Canyon a écrit :
johan06 a écrit :

Merci

haha me serait attendu à un truc plus gras de ta part! :mrgreen:

j'aime \:D/ :-"

bizz à bientôt

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » mer. 16 nov. 2011 17:03

johan06 a écrit :
Les Lions du Canyon a écrit :
johan06 a écrit : heu, un peu de silence à ce sujet te ferait le plus grand bien! je te rappel que cette descente est toujours interdite donc abstiens toi d'en parler en public!

Merci

haha me serait attendu à un truc plus gras de ta part! :mrgreen:

j'aime \:D/ :-"

bizz à bientôt
Non, non j'ai fais soft, chut!! On est en public,je n'oserai jamais, trop timide pour ce genre de propos graveleux, ça c'est la surface de l'iceberg \:D/ !!! Les 3/4 restants sont pour les confirmés....n'est-il pas, trés cher?!!

Bizz aussi O:)

full metal jacket
rank_2

Message par full metal jacket » mer. 16 nov. 2011 17:59

Les Lions du Canyon a écrit :En tout cas merci pour tous ces moments de pur délice!! :D , domage que Julien et Phil devait rentrer car on a beaucoup aimé leur humour!!
Ah zut, je savait que j'aurai du rester... C'était quoi le thème de la soirée? des trucs un peu coquins :twisted: grrrr
Julien

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 16 nov. 2011 21:17

vidéo en ligne : http://vimeo.com/32220367 \:D/

Répondre