Canyons autour de Buis les Baronnies
Canyons autour de Buis les Baronnies
Salut à tous,
je suis en recherche de canyons ludiques à proposer à une troupe de sportifs mais débutants, dans les environs de Buis les Baronnies pour la période de début juillet.
Les critères que je retiens sont:
- pas de manip véhicule ( nous serons en raid VTT), mais pas de souci pour la marche d'approche.
- ludique et aquatique (surtout début juillet)
- avec peu de manip corde
- un cadre minéral si possible.
Merci d'avance.
Greg'o
je suis en recherche de canyons ludiques à proposer à une troupe de sportifs mais débutants, dans les environs de Buis les Baronnies pour la période de début juillet.
Les critères que je retiens sont:
- pas de manip véhicule ( nous serons en raid VTT), mais pas de souci pour la marche d'approche.
- ludique et aquatique (surtout début juillet)
- avec peu de manip corde
- un cadre minéral si possible.
Merci d'avance.
Greg'o
Va falloir rouler ,car à Buis les Baronnies ,il n'y a rien de se que tu recherches dans le coin ,malheureusement ...
Les canyons en eau et ludiques en juillet,au plus proche,ils se situent dans le Vercors (les écouges II et le Furon) .Aprés,je ne vois pas trop,en fonction de tes critères et de la saison .
Les canyons en eau et ludiques en juillet,au plus proche,ils se situent dans le Vercors (les écouges II et le Furon) .Aprés,je ne vois pas trop,en fonction de tes critères et de la saison .

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Salut,
A 35 km de Buis tu peux faire une très belle randonnée aquatique à Saint May. (nombreux petits sauts et toboggans et un cadre magnifique, sans oublier les vautours...).
Il n'y pas besoin de corde pour qui sait mettre les mains sur les rochers...
Lien vers la fiche canyon : http://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon/21142
Bon c'est vrai qu'à vélo ça fait loin !](./images/smilies/eusa_wall.gif)
A 35 km de Buis tu peux faire une très belle randonnée aquatique à Saint May. (nombreux petits sauts et toboggans et un cadre magnifique, sans oublier les vautours...).

Il n'y pas besoin de corde pour qui sait mettre les mains sur les rochers...
Lien vers la fiche canyon : http://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon/21142
Bon c'est vrai qu'à vélo ça fait loin !
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
Il faut la corde + Bodar pour au moins une ou deux cascades. Désescalade ou saut possibles, mais la roche est glissante et en groupe il vaut mieux éviter.
Les vasques se troublent assez rapidement à cause de la vase mais l'eau est de très bonne qualité. Saint May qui est à quinze minutes de là est quand même beaucoup plus intéressant si on veut éviter d'utiliser la corde... et c'est plus long (possibilité de parcourir le canyon en remontée puis en descente sans corde et sans soucis).
](./images/smilies/eusa_wall.gif)