Non, Inutile, je pense qu'on est d'accord, avec du scotch ça passe sans souciFranck J a écrit :Pour les scientifiques de DC que pensez vous de la tonche à la 49eme seconde![]()
![]()
![]()
![]()
Doit on faire un groupe de travail![]()
![]()
![]()
tonche sur corde
- Franck J
Y en a aussijc06 a écrit :Non, Inutile, je pense qu'on est d'accord, avec du scotch ça passe sans souciFranck J a écrit :Pour les scientifiques de DC que pensez vous de la tonche à la 49eme seconde![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

hummm qui balance ?

Dernière modification par Franck J le ven. 25 nov. 2011 01:01, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
Bonjour,
descente en fil d'araignée sur le second cassé de TDF une 80 m en fil d'araignée
à mon avis il part sur une corde déjà tonchée dans le premier cassé (peut être suite à un moufflage pour récupérer une corde)
car dans le premier cassé il y a un beau coincement de corde si on ne prend pas le relais à 61m pour récupérer sa corde....
pour ne pas prendre le risque de descendre sur un brin il descend sur les deux (ce qui à mon avis est inutile sur ce rappel mais permet de garder les 2 brins avec soi pour rappeler)
Vu le ralentissement pour passer la partie abîmée c'est sans surprise et il n'y a pas de gaz car je pense aussi que quoi qu'il en soit il est sur un seul brin bloqué en haut (le brin jaune qui tient la route)
mais seuls les protagonistes peuvent donner leur version des faits.
Faire la promotion d'une telle descente peut vouloir dire que tout compte fait ça tient et le plus novices en feront le frais puisqu'ils l'ont vu faire et que ça passe .
descente en fil d'araignée sur le second cassé de TDF une 80 m en fil d'araignée
à mon avis il part sur une corde déjà tonchée dans le premier cassé (peut être suite à un moufflage pour récupérer une corde)
car dans le premier cassé il y a un beau coincement de corde si on ne prend pas le relais à 61m pour récupérer sa corde....
pour ne pas prendre le risque de descendre sur un brin il descend sur les deux (ce qui à mon avis est inutile sur ce rappel mais permet de garder les 2 brins avec soi pour rappeler)
Vu le ralentissement pour passer la partie abîmée c'est sans surprise et il n'y a pas de gaz car je pense aussi que quoi qu'il en soit il est sur un seul brin bloqué en haut (le brin jaune qui tient la route)
mais seuls les protagonistes peuvent donner leur version des faits.
Faire la promotion d'une telle descente peut vouloir dire que tout compte fait ça tient et le plus novices en feront le frais puisqu'ils l'ont vu faire et que ça passe .

- full metal jacket
J'ai vu le film hier soir. A la base ils sont partis avec 4 cordes de 100 m et 3 ou 4 autres cordes. à la fin ils avaient tonchés leur 4 cordes de 100 m.
La fameuse tonche est découverte par le premier qui descend à simple... Si j'ai bien compris, il passe à double en cours de descente.
Quand le dernier passe, son pote lui crie "la corde à cassé"... tu vois le mec qui descend comme une balle ! et en fait il reste toujours les 2 brins. Peut-être qu'il a vu la gaine coulisser d'un coup.
Les images de ce film sont pas mal, mais les commentaires et les musiques qui donnent une ambiance suspense du style vertical limits ou sanctum ne m'ont pas plu. Ca ne donne pas envie au néophyte de partir en canyon. Mais au moins, on comprend bien que le trou de fer est une course extrême.
La fameuse tonche est découverte par le premier qui descend à simple... Si j'ai bien compris, il passe à double en cours de descente.
Quand le dernier passe, son pote lui crie "la corde à cassé"... tu vois le mec qui descend comme une balle ! et en fait il reste toujours les 2 brins. Peut-être qu'il a vu la gaine coulisser d'un coup.
Les images de ce film sont pas mal, mais les commentaires et les musiques qui donnent une ambiance suspense du style vertical limits ou sanctum ne m'ont pas plu. Ca ne donne pas envie au néophyte de partir en canyon. Mais au moins, on comprend bien que le trou de fer est une course extrême.
Julien
- Laurent D'Ainmuràl'autre
Je l'ai fait cet été, de passer à double, une corde tonchée à 80 ou 90% et "réparée" au scotch. Avec du très bon scotch armé, bien collant et bien serré, ça passe. Mais quand je l'ai fait, le passage a duré bien 5 secondes (une éternité) "être régulier" "au pire c'est une chute de 10m maxi" "être régulier" "doucement" "doucement", avec le bras gauche qui veut pas lâcher le brin au dessus du scotch... puis tout mon poids est sous le scotch... ça tient, 20cm, 40cm, 1m, c'est gagné. Ouf.jc06 a écrit :Non, Inutile, je pense qu'on est d'accord, avec du scotch ça passe sans souciFranck J a écrit :Pour les scientifiques de DC que pensez vous de la tonche à la 49eme seconde![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Allez, une petite photo de la bidouille après passage dessus :

On devrait peut-être tous avoir du très bon scotch dans le bidon de secours (le sparadra est moins large et moins solide)

Salut,
On utilise énormément ce type de scotch en "techniques du spectacle"; on appelle ça du gaffeur.
En effet c'est un scotch entoilé très résistant avec une bonne colle..rien à voir avec ce que tu trouves en magasin de bricolage
J'ai déjà bidouillé des trucs un peu chaud avec mais là on peut dire que c'est tendu
On utilise énormément ce type de scotch en "techniques du spectacle"; on appelle ça du gaffeur.
En effet c'est un scotch entoilé très résistant avec une bonne colle..rien à voir avec ce que tu trouves en magasin de bricolage

J'ai déjà bidouillé des trucs un peu chaud avec mais là on peut dire que c'est tendu

Dernière modification par jocelyn33 le ven. 13 janv. 2012 09:22, modifié 1 fois.
- Laurent D'Ainmuràl'autre