Remède: miel-whum-jaune d'oeufRoro a écrit :JPMIEL est au lit pour quelque jours http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... e/0095.gif
L'Artuby, "Pas de la Chapelle" à la "Mescla", l'intégrale !
- Boustourou

tiens boustou tant que vous y etes jetez un oeil ou un coup de jumelle a l'affluant RG de l'artuby celui dont a parler alain
ca m'evitera d'y aller pour rien avec alain et lolo
bon journee et bon taf pour dimanche si j'avais ete dispo je vous aurez bien filez un coup de main
ca m'evitera d'y aller pour rien avec alain et lolo
bon journee et bon taf pour dimanche si j'avais ete dispo je vous aurez bien filez un coup de main
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
- Boustourou

OK, tony13, on zyeutera Chaulièretony-13 a écrit :tiens boustou tant que vous y etes jetez un oeil ou un coup de jumelle a l'affluant RG de l'artuby celui dont a parler alain![]()
ca m'evitera d'y aller pour rien avec alain et lolo![]()
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
merci Boustou le genepy est pret pour le jour ou l'on se croiseBoustourou a écrit :OK, tony13, on zyeutera Chaulièretony-13 a écrit :tiens boustou tant que vous y etes jetez un oeil ou un coup de jumelle a l'affluant RG de l'artuby celui dont a parler alain![]()
- Boustourou

c'est pour bientôt...18 & 19/02tony-13 a écrit :merci Boustou le genepy est pret pour le jour ou l'on se croiseBoustourou a écrit :OK, tony13, on zyeutera Chaulièretony-13 a écrit :tiens boustou tant que vous y etes jetez un oeil ou un coup de jumelle a l'affluant RG de l'artuby celui dont a parler alain![]()
bon journee et bon taf pour dimanche si j'avais ete dispo je vous aurez bien filez un coup de main![]()
- Boustourou

Tracer et débroussailler le chemin de sécurité en rive gauche, mission effectuée aujourd'huiALAIN 13 a écrit :Roro :
Le mieux est de partir d'en bas pour trouver le cableJ'ai pas dit "faire le canyon" mais tracer et débroussailler le chemin de retourIl reste un affluent sec RG de l'Artuby à ouvrir, prét du point 789 de l'IGN sur la D71 .Le départ n'est pas trés esthétique vue de la route,mais peut-être que la suite est plus jolie et mêne plus bas à 500 m de la Mescla .C'est sûr qu'il faut nager aprés en bas dans une eau plutôt froide.....
![]()
Repère: carte IGN 3442 OT, pli C9.
Pour situer sur la carte: en tirant une ligne horizontale issue du sommet côté 931 du Pilon du Fayet, à l'intersection de la route D 71, il y a un parking coté Verdon; en venant du Pont de l'Artuby, les glissières de sécurité sont métalliques avant ce parking, et après, les glissières de sécurité sont en bois; ce parking est à 400m avant le virage à gauche d'ou l'on domine la Mescla et, ou ALAIN13 avait fait sortit son tracé rouge.
A ce parking, il y a la place pour mettre 2 voitures, nous avons mis des points bleus sur les glissières.
De ce parking part le sentier bien tracé de l'accès de sécurité de la Mescla possédant de vieilles marques rouge et jaune.
Donc dès la sortie de l'encaissement de l'Artuby, c'est-à-dire après la dernière vasque obligatoire, monter sur la rive gauche et suivre les points bleus et les rubalise rouge-blanc intercalés jusqu'à retrouver le câble noir qui permet de remonter les très raides pierriers qui mènent aux cordes fixes -laissées en place- et à la cheminée. De là, le sentier remonte un autre pierrier puis, droit dans la pente, pour trouver à gauche le sentier qui mène au parking cité ci-dessus. Remontée en 1h30
Pour le vallon de Chaulière, il semble nécessaire d'utiliser des 80m. J'enverrai les photos aux 13.
Boustourou :
Tu vas nous forcer à y aller,hein !! lolo et Tony ...Pour le vallon de Chaulière, il semble nécessaire d'utiliser des 80m. J'enverrai les photos aux 13.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
- Boustourou

Alain & Tony, je vais vous envoyer 1 photo dans la journéeALAIN 13 a écrit :![]()
![]()
![]()
Super les gars
Trés bon travail .Belle initiative
![]()
![]()
![]()
Boustourou :
Tu vas nous forcer à y aller,hein !! lolo et Tony ...Pour le vallon de Chaulière, il semble nécessaire d'utiliser des 80m. J'enverrai les photos aux 13.Sympa, d'y avoir jeté un coup d'oeil.La remontée est toute faite ...
Voici ce que la carte peut donner sur les accés ,sorties et parkings éventuels sur le canyon de l'Artuby ,aprés avoir eu quelques éléments en main de la part de Mr Boustourou et cie...

Si il y a des détails à rajouter ou à changer ,faites moi le savoir .

Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 25 janv. 2012 11:37, modifié 1 fois.
- Boustourou

ALAIN,ALAIN 13 a écrit :Voici ce que la carte peut donner sur les accés ,sorties et parkings éventuels sur le canyon de l'Artuby ,aprés avoir eu quelques éléments en main de la part de Mr Boustourou et cie...![]()
![]()
http://img20.imageshack.us/img20/86/artuby.jpg
il faut que tu supprimes l'ancienne sortie qui est notée avec des croix rouges sur mon plan car elle n'est pas équipée et, c'est de l'escalade.
Ca serait bien que tu appelles les sorties différemment:
sortie RD par les gués du Verdon et sentier de l'Infernet (indique le ravin de l'Infernet sur la carte);
sortie bis RG du Fayet (situe sur ton plan le Pilon du Fayet de l'IGN).
En plus de Chaulière, à Roumegas, il y a l'encaissement supérieur à explorer, en amont du sentier, démarrage à 830m.
Dernière modification par Boustourou le mer. 25 janv. 2012 10:55, modifié 1 fois.
merci boustou pour toute ces infos
vraiment sympa bravo pour le travail accompli
merci alain pour les cartes
Roumegas est deja bien bien bouzesque ca m'a pas trop donné envie d'aller voir plus haut ....
alain m'avait aussi parler d'explorer l'amont de grand vallon ca doit etre des petits ressauts sans doute
bref un jour faudra aller voir .... un jour ....
vraiment sympa bravo pour le travail accompli
merci alain pour les cartes
Roumegas est deja bien bien bouzesque ca m'a pas trop donné envie d'aller voir plus haut ....
alain m'avait aussi parler d'explorer l'amont de grand vallon ca doit etre des petits ressauts sans doute
bref un jour faudra aller voir .... un jour ....
- Boustourou

je vois ce que tu veux dire lolo ,je rectifie

Dernière modification par ALAIN 13 le jeu. 26 janv. 2012 07:36, modifié 1 fois.
voilà c'est fait ...

Attention!! sur le plan ,les légendes (Noms,objets et obstacles ...)se situent sous ou à droite du point qui les interresses
ex :Ne faite pas l'erreur de situer le "Ravin de Font de Garnau" au niveau de la flèche verte
.Le "Ravin de Font de Garnau" est plutôt pointé par la petite balise jaune juste à gauche du nom du ravin ...
Et les sorties de la mescla un peu plus détaillées et mise à jour ...

Attention!! sur le plan ,les légendes (Noms,objets et obstacles ...)se situent sous ou à droite du point qui les interresses
Et les sorties de la mescla un peu plus détaillées et mise à jour ...

Dernière modification par ALAIN 13 le jeu. 26 janv. 2012 08:33, modifié 1 fois.