Logistique grandes cordeS
-
Logistique grandes cordeS
Salut tout le monde
Avec mon club nous prévoyons fin 2012 de faire un séjour a la réunion mais un problème nous gêne un peu.
Nous possédons bien des cordes de 100-110 m mais si l'on doit en amener plusieurs on va dépasser le poids authoriser et payer un surplus de bagage énorme .
Pour ceux de la métropole qui son deja parti la bas comment avez vous faits ?surplus avions,envoie avant?
Pour ce qui habite l'île avez vous d'autre pistes ?
Merci de votre aide.
Avec mon club nous prévoyons fin 2012 de faire un séjour a la réunion mais un problème nous gêne un peu.
Nous possédons bien des cordes de 100-110 m mais si l'on doit en amener plusieurs on va dépasser le poids authoriser et payer un surplus de bagage énorme .
Pour ceux de la métropole qui son deja parti la bas comment avez vous faits ?surplus avions,envoie avant?
Merci de votre aide.
Un contact sur place et tu envoies tes cordes 3 mois à l'avance en économiqueSeb06 a écrit :Salut tout le monde
Merci de votre aide.
Attention avec des 100m, ça peut-être juste parfois (et le moratoire contre le système métrique n'a rien donné

De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

Salut,
certaines compagnies permette de venir avec 2x23kg (AIr France) ou alors sur Corsair, en prenant la carte de fidélité, possibilité de venir avec 50 kg je crois
Sinon, il faut réviser le passage de nœuds
Sinon par colis éco, 30euros pour 30kg mais c'est 3 mois de transport.
A bientôt sur le cailloux
certaines compagnies permette de venir avec 2x23kg (AIr France) ou alors sur Corsair, en prenant la carte de fidélité, possibilité de venir avec 50 kg je crois

Sinon, il faut réviser le passage de nœuds

Sinon par colis éco, 30euros pour 30kg mais c'est 3 mois de transport.
A bientôt sur le cailloux
-
- Ne prendre qu'un maillot de bain en plus de affaires de canyon...
- Prendre l'avion avec sa combi de canyon sur soit histoire d’économiser du poids en soute
- Le plus simple reste de voir avec la compagnie à l'avance :
Air france 2*23 kg
Corsair prendre la carte de fidelite gratuite et on a droit a plus de kg.
AirAustral fait des prix pour le matos de sport (je pense qu'il y a 20 kg gratuit)
http://www.air-austral.com/preparer-mon ... rrier.html
Enjoy
- Prendre l'avion avec sa combi de canyon sur soit histoire d’économiser du poids en soute
- Le plus simple reste de voir avec la compagnie à l'avance :
Air france 2*23 kg
Corsair prendre la carte de fidelite gratuite et on a droit a plus de kg.
AirAustral fait des prix pour le matos de sport (je pense qu'il y a 20 kg gratuit)
http://www.air-austral.com/preparer-mon ... rrier.html
Enjoy
-
merci a tous pour ces réponses effectivement je viens de contacter Air France et c'est bien 2 bagage soute de 23 kg
il ne me reste plus que a peser une 100 m.
Éric nous avons une 105 m métrée qui a déjà trempé en canyon 2 saisons et je pensais en prendre 3 en tout + peux être une 8.5 ou de la dynema pour rappeler
J'ai bien pris note que pour trou de fer il faut une 120 m neuve pour finir avec une 110 mm et arriver a passer le R13 de 102 m par Bras mazerin.
Si jamais des locaux veulent ce joindre a nous pour quelque descente ,notre séjours se déroulera du 20 octobre au 4 novembre histoire de faire le RIF la 2 eme semaine et de profiter un peu des richesse de l'ile volcan ,plage même si il y a des requins

il ne me reste plus que a peser une 100 m.
Éric nous avons une 105 m métrée qui a déjà trempé en canyon 2 saisons et je pensais en prendre 3 en tout + peux être une 8.5 ou de la dynema pour rappeler
J'ai bien pris note que pour trou de fer il faut une 120 m neuve pour finir avec une 110 mm et arriver a passer le R13 de 102 m par Bras mazerin.
Si jamais des locaux veulent ce joindre a nous pour quelque descente ,notre séjours se déroulera du 20 octobre au 4 novembre histoire de faire le RIF la 2 eme semaine et de profiter un peu des richesse de l'ile volcan ,plage même si il y a des requins

bonjour
nous avons dans le temps fait ce genre d'expérience ... avec juste ce qu'il faut même un peu plus
histoire de ne pas être en reste sur place...
Mais il ne faut pas oublier qu'en général on revient toujours un peu plus chargé au retour
(un petit souvenir par ici, une bouteille de sable par là... hooo le beau livre sur l'ile je le ramène ça fera plaisir aux enfants etc....quelques rhum arrangés et autres remontants )
Ou ne rien ramener
ou vendre ses cordes sur place pour avoir le poids qu'il faut au retour et ne pas payer 150 euros un colis en plus..
la solution postale est vraiment très efficace en colis éco il faut compter 4 à 5 semaines et avoir une adresse sur place pour envoyer au maximum 30 kg pour plus ou moins 40 euros.
oui ça arrive sans problème, je viens de recevoir un parapente de cette façon... la poste c'est pas mal du tout et ça dépanne bien.
Après autant de cordes de 100 m c'est peut être beaucoup sauf si vous voulez être tout à fait autonomes et à moins d'avoir une excellente forme il n'est pas facile d'enchaîner plusieurs gros canyon avec de grandes longueurs.
Et pourtant pour envisager TDF il faut de la longueur et ne pas coincer...
Pendant le RIF il sera sans doute aisé de trouver des pratiquants qui ont leur matos et de la longueur pour faire quelques gros canyons.
sans quoi taka se passe bien avec une 70 et deux 50 m
et la plupart des canyons ne demandent pas Plusieurs 100m.
sans parler de trou blanc ou deux x 25 suffisent largement pour un plaisir sans limites, idem pour bras rouge médian.
mais l'essentiel reste d'avoir des billets au meilleur tarif à présent.
bonne préparation
bons canyons
nous avons dans le temps fait ce genre d'expérience ... avec juste ce qu'il faut même un peu plus

Mais il ne faut pas oublier qu'en général on revient toujours un peu plus chargé au retour

Ou ne rien ramener

la solution postale est vraiment très efficace en colis éco il faut compter 4 à 5 semaines et avoir une adresse sur place pour envoyer au maximum 30 kg pour plus ou moins 40 euros.
oui ça arrive sans problème, je viens de recevoir un parapente de cette façon... la poste c'est pas mal du tout et ça dépanne bien.
Après autant de cordes de 100 m c'est peut être beaucoup sauf si vous voulez être tout à fait autonomes et à moins d'avoir une excellente forme il n'est pas facile d'enchaîner plusieurs gros canyon avec de grandes longueurs.
Et pourtant pour envisager TDF il faut de la longueur et ne pas coincer...
Pendant le RIF il sera sans doute aisé de trouver des pratiquants qui ont leur matos et de la longueur pour faire quelques gros canyons.
sans quoi taka se passe bien avec une 70 et deux 50 m
et la plupart des canyons ne demandent pas Plusieurs 100m.
sans parler de trou blanc ou deux x 25 suffisent largement pour un plaisir sans limites, idem pour bras rouge médian.

mais l'essentiel reste d'avoir des billets au meilleur tarif à présent.
bonne préparation

bons canyons
-
Merci de la proposition solo j'y penserai
On connait effectivement quelqu’un la bas qui pourrais recevoir les colis .Il reste juste a confirmer le délai d’envoi et le prix on en enverra surement une partie mais on en prendra aussi dans les bagages.
Au faites que pensais vous du gite du pic des sable pour rayonner dans l'ile il me semble bien situer pour les canyon du nord et de l'est
j’espère que on se croisera sur l'ile.
On connait effectivement quelqu’un la bas qui pourrais recevoir les colis .Il reste juste a confirmer le délai d’envoi et le prix on en enverra surement une partie mais on en prendra aussi dans les bagages.
Au faites que pensais vous du gite du pic des sable pour rayonner dans l'ile il me semble bien situer pour les canyon du nord et de l'est
j’espère que on se croisera sur l'ile.
On était un groupe de 6, parti le 22 novembre dernier et retour le 23 décembre 2011.
On avait tous des cordes de 130m avec le matos canyon ça nous faisait 29 à 30 Kg par personne.
On a pris Air Austral au départ de Lyon. On avait prévu de payer 7 euros le Kg supplémentaire (selon leur contrat)
On avait droit à 25 kg.
Sur place on a décidé de faire enregistré le groupe par une personne.
Et la surprise, on ne nous a rien fait payer
super, ni au retour à St-Denis.
Pour info nous sommes arrivés tôt à l'enregistrement.
A +
On avait tous des cordes de 130m avec le matos canyon ça nous faisait 29 à 30 Kg par personne.
On a pris Air Austral au départ de Lyon. On avait prévu de payer 7 euros le Kg supplémentaire (selon leur contrat)
On avait droit à 25 kg.
Sur place on a décidé de faire enregistré le groupe par une personne.
Et la surprise, on ne nous a rien fait payer

Pour info nous sommes arrivés tôt à l'enregistrement.
A +