Film ChamjÉ Khola-nÉpal
Film ChamjÉ Khola-nÉpal
Salut à tous, je suis le réalisateur du film sur l'ouverture de Chamjé Khola au Népal. Le film vient de sortir aujourd'hui et j'aimerais avoir des avis pour ceux que ça intéresse (et faire aussi un petit coup de pub, claro...). Il y a peu de films canyon qui sortent et je pense que dans celui-ci c'est bien intéressant de voir comment une expé de cette envergure se prépare, comment l'équipe fonctionne dans le canyon... et je pense que les images sont vraiment belles. ça a été pour moi un bon challenge d'aller filmer cette histoire! ... Je suis BE escalade/canyon mais là, j'avais pas trop l'habitude de me frotter à ce genre de canyons. Le film montre bien comme notre expé sur place à été une montée en puissance s'achevant en apothéose dans Chamjé Khola; les canyons filmés avant tels que Sansapu, Syange, Jagat ont fait partie intégrante de l'expé 2011. Bref, jetez un oeil à la bande annonce sur mon site www.triaylaurent.com et si le coeur vous en dit le film de 52mn est disponible en DVD (avec Bonus film du RIC, Making Of..) ou en Téléchargement HD. Bon Canyon! 

- CanyoningSudEst
Merci, ça fait plaisir que mon travail soit apprécié! C'était bon de baigner à nouveau dans cette aventure en montant le film, j'espère qu'il transmet bien nos émotions. C'est vraiment dommage de n'avoir put faire beaucoup d'images quand la nuit est tombée après 15heures dans le canyon, car c'était vraiment le plus délicat et engagé de tout le canyon, et la tension était vraiment sérieuse!
- zebulon
salut
Je l'ai téléchargé la semaine dernière.
J'ai bien aimé le film pour les belles images des canyons et surtout pour la logistique d'une telle expédition.
En revanche j'ai été déçus du peu d'image du canyon en lui même . Je m'attendais à beaucoup plus . Je peux comprendre que filmer dans de telles conditions ait été très difficile.
température de l'eau, nuit, débit .
En tout cas bravo à l'équipe, très très belle perf
Merci
Je l'ai téléchargé la semaine dernière.
J'ai bien aimé le film pour les belles images des canyons et surtout pour la logistique d'une telle expédition.
En revanche j'ai été déçus du peu d'image du canyon en lui même . Je m'attendais à beaucoup plus . Je peux comprendre que filmer dans de telles conditions ait été très difficile.

En tout cas bravo à l'équipe, très très belle perf

Merci
Oui, moi aussi j'aurais aimer pouvoir ramener encore plus d'images de chaque moment qu'on a vécu dans le canyon, comme je le disais plus haut dans la discussion, dans la partie de nuit qui a duré environ 3 heures ça aurait été génial de filmer l'intensité qu'il y avait, mais dans le noir les lampes que j'avais prévu pour ça n'étaient pas assez efficaces et impossible de faire la mise au point avec la caméra dans le caisson. Ensuite au petit matin quand on est parti en escalade, j'ai complètement laissé la caméra pour participer activement à notre échappatoire où il y avait besoin de compétence de grimpeur. Puis pour ma propre sécurité et celle du groupe il était préférable de mettre la priorité sur ma concentration dans mon propre déplacement dans le canyon, car même si je suis aussi BE canyon/escalade, je ne fais jamais du canyon à ce niveau! Du coup c'est vrai que stocker encore plus d'images de ce canyon hallucinant ça aurait été bien, mais j'ai vraiment fait au mieux de ce que je pouvais! En tout cas merci à tous ceux qui soutiennent notre travail en achetant le film. J'espère qu'il marquera un peu les esprits!