Je "relance" la discussion concernant le Versoud inférieur, je m'explique: en ce moment ici, c'est le dégel, tous les ruisseaux reprennent du "poil de la bête", les débits sont de plus en plus corrects.......sauf notre pauvre Versoud, qui a toujours sa vasque vide de chez vide, malgré un joli débit tout à fait normal

La perte est relativement importante, puisque l'eau ne ressort nulle part, elle descend on sait pas trop où, y'a même un héron qui est en train de faire son nid dans les branchages qui sont au fond de la vasque

Si ça continue comme ça, on va se retrouver avec une vasque de c15 croupie, puisque l'eau ne sera plus renouvelée, et la suite du canyon sèche, l'eau ne ressortant qu'en aval de la centrale.(en fait c'est simplement l'eau du captage qui est rejetée).
D'ailleurs, si quelqu'un sait où joindre le proprio, j'aimerais lui demander si il peut arrêter le captage une journée, pour remettre la vasque en eau, pour voir par la suite si le niveau se maintient ou si elle se vide à nouveau, ça permettra de savoir s'il y'a plus de peur que de mal, ou si il faut "employer les grands moyens", parce que ça serait vraiment trop dommage de perdre ce sympathique petit canyon bien ludique! Certains diront peut être que c'est "que" le Versoud, mais quand même......
Si ça reste comme ça, ce canyon va devenir comme le Neyron, la présence d'eau sera épisodique, et comme son accès est très facile, les jours où il sera en conditions, ça va être "Disneyland", genre 15 personnes aux relais......pas le top dans un canyon aussi court

Peut être que je "noircit le tableau" mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.
Voilà, si y'en a qui ont des idées, des suggestions, elles sont les bienvenues!