Canyon Alpes Maritimes - Début de saison.
Canyon Alpes Maritimes - Début de saison.
Salut,
ce n'est pas une très bonne nouvelle mais pour l'instant à l'ouverture de la saison canyon :
5 canyons seront suspendus par des arrêtés municipaux.
Sont concernés Aiglun, Riolan, Audin, Carleva, Maglia.
Les communes concernées rédigent ou ont rédigé leurs arrêtés.
Deux interventions sont prévues par le Cd06 FFME dès le 1er avril pour avancer (régler la situation (?)) sur les canyons de Maglia & Audin.
Pour la Mag – il s’agit de vérifier des amarrages suite à un éboulement, ainsi que le positionnement d’une épave.
Pour les autres ce sont les aspects normatifs du canyon qui posent problèmes.
Je ferai suivre les informations.
Eric
ce n'est pas une très bonne nouvelle mais pour l'instant à l'ouverture de la saison canyon :
5 canyons seront suspendus par des arrêtés municipaux.
Sont concernés Aiglun, Riolan, Audin, Carleva, Maglia.
Les communes concernées rédigent ou ont rédigé leurs arrêtés.
Deux interventions sont prévues par le Cd06 FFME dès le 1er avril pour avancer (régler la situation (?)) sur les canyons de Maglia & Audin.
Pour la Mag – il s’agit de vérifier des amarrages suite à un éboulement, ainsi que le positionnement d’une épave.
Pour les autres ce sont les aspects normatifs du canyon qui posent problèmes.
Je ferai suivre les informations.
Eric
- Timo
Salut les canyoneurs du 06IP a écrit :![]()
![]()
![]()
Il reste des canyons en eau, en enlevant ceux là, actuellement ?
Je sens que je vais émigrer en Suisse, moi !![]()
Georgi, Timo, Luca, Jeff vous pouvez offrir l'asile aquatique aux français Sud-Estistes ?![]()
![]()
PS : si quelqu'un connait la danse de la pluie, ça m'intéresse...
Vous etes toujours bienvennus de venir, peut etre c'est pour une fois une novelle variante de se diriger au printems au nord. Je sais il y a la grande distance - mais on a en tout cas au minimum assez d'eau

Pour la Suisse du nord le start dans la saison sera cette année tres tard (on avait 2 x le normal de neige), mais au Tessin c'était un hiver très sec => la petite fonte de neige permet de faire les premières descentes à niveau sportiv.
Pour les conditions et détails d'un "asil aquatique" contactez - moi par mail. Pour Paques je reflechis sur un enchainement rando ski - canyon.
Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.
Sans courir mais sans trainer, je pense que c'est jouable. J'étais en train de faire mes calculs, ça fait une grosse journée c'est sur. L'avantage c'est qu'il est facile de renoncer, soit après Carléva si vraiment on est court physiquement, ou bien en ne remontant pas à l'échappatoire après la grotte si on avait encore le jus pour monter à la Maglia. Remonter l'échappatoire en combi 5mm est d'ailleurs seule partie franchement coton.ALAIN 13 a écrit :juliano :
Ouahou !! tu comptais faire ça en courant ? tu as la santé toi !d'enchaîner Carléva puis Maglia/Morghé/Maglia lundi
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
Maglia Morghé Maglia sans navette ,me rempli déjà la journée
Carleva Audin est une autre journée pour moi ...
Mais,je t'avoue que je n'aime pas speeder dans un canyon

Carleva Audin est une autre journée pour moi ...
Mais,je t'avoue que je n'aime pas speeder dans un canyon

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Je rajoute une petite info du CD06 prévu pour juillet sur cramassouri
http://cd06ffme.fr/WordPress3/archives/401

http://cd06ffme.fr/WordPress3/archives/401
Ce n'est pas un poisson d'avril et ce n'est pas drôle du tout
Aspects normatifs ... dans les AM les canyons "majeurs" ou "inmanquables" valeur sûres mm pour les pro ont tjs été équipés béton, broches, chaînes ... ni plaquettes, ni anneaux de sangles, alors les mairies cherchent choix dans "leurs" normalités ? ce dédouaner de toute responsabilité en cas de secours ... se sentent inspirés par l'histoire de la Fouge ... Maintenant s'il s'agit de sécheresse exceptionnelle ...
s'il y a pétitions pour annuler ces interditions, je signe
Aspects normatifs ... dans les AM les canyons "majeurs" ou "inmanquables" valeur sûres mm pour les pro ont tjs été équipés béton, broches, chaînes ... ni plaquettes, ni anneaux de sangles, alors les mairies cherchent choix dans "leurs" normalités ? ce dédouaner de toute responsabilité en cas de secours ... se sentent inspirés par l'histoire de la Fouge ... Maintenant s'il s'agit de sécheresse exceptionnelle ...
s'il y a pétitions pour annuler ces interditions, je signe
A bientôt sous les cascades ou en plongée !
-
d'après une source que je ne citerai pas, dans la maglia il y a une moto dans une vasque que l'on ne voit pas! tu sautes, tu t'empalles, c'est fini pour toi! enlevement prévu courant de la semaine à venir et normalement ré-autorisé juste derrière!
pour tous les autres canyons (on m'a cité basséra aussi), c'est pour une vérification des amarages!
ré-autorisation très prochaine!
Maintenant je me méfie des "probatoires"! j'attends on verra bien!

pour tous les autres canyons (on m'a cité basséra aussi), c'est pour une vérification des amarages!
ré-autorisation très prochaine!
Maintenant je me méfie des "probatoires"! j'attends on verra bien!

- Jc de la Peira
- Boustourou
Tu veux dire FanaticRoro a écrit :Moi, j'étais plutôt Fantic 200
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Dernière modification par Boustourou le mar. 03 avr. 2012 11:10, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.