Origine de musique sur montage film mis en ligne
Origine de musique sur montage film mis en ligne
Quelles précautions prenez vous sur l'origine de la musique lorsque vous postez sur le net vos vidéos ?
Sur UTube, possibilité de taper dans une librairie sans droit
Sur Daily Motion il me semble que ce n'est pas possible
Sur site perso (lapoudre par ex )
Merci
@+
Sur UTube, possibilité de taper dans une librairie sans droit
Sur Daily Motion il me semble que ce n'est pas possible
Sur site perso (lapoudre par ex )
Merci
@+
Dernière modification par Vince97x le lun. 02 avr. 2012 21:22, modifié 1 fois.
pour la seule que j'ai faite j'ai pris des musiques avec licence CC (creative commons). Y'en a des pas mal sur ce site par ex :
http://www.jamendo.com
http://www.jamendo.com
Dernière modification par yd le lun. 02 avr. 2012 21:55, modifié 1 fois.
Test signature
sur Youtube et Daily Motion un peu moins,c'est de plus en plus difficile de mettre ce que l'on veut comme muisique et le choix des partitions libres de droits sur youtube ne sont pas terribles parfois à mettre sur une vidéo ...
Faut trouver une astuce comme changer de site comme le dit Johan ou arriver à modifier l'incrustation du sous-titre (auteur,partition,titre ..) de la musique pour que celle-ci ne soit pas reconnue par youtube ou autre ...
Il y a un truc que je n'ai pas encore éssayé qui pourrait marcher .C'est de graver la musique ou la chanson sur CD RW est de la réinjectée sur l'ordi par une extraction de ce CD RW avec le lecteur Windows Média Player .Du coup,l'artiste est suprimé (artiste inconnu) et le titre aussi.Etape suivante,utiliser cette chanson pour le montage de la vidéo et voir si youtube détecte un auteur ou un titre
J'éssérai le prochain coup ...

Faut trouver une astuce comme changer de site comme le dit Johan ou arriver à modifier l'incrustation du sous-titre (auteur,partition,titre ..) de la musique pour que celle-ci ne soit pas reconnue par youtube ou autre ...
Il y a un truc que je n'ai pas encore éssayé qui pourrait marcher .C'est de graver la musique ou la chanson sur CD RW est de la réinjectée sur l'ordi par une extraction de ce CD RW avec le lecteur Windows Média Player .Du coup,l'artiste est suprimé (artiste inconnu) et le titre aussi.Etape suivante,utiliser cette chanson pour le montage de la vidéo et voir si youtube détecte un auteur ou un titre

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Je suis sur dailymotion, mes vidéos sont refusées systematiquement, je les contact donc pour raler un coup en précisant que les images utilisées m'appartiennent, qu'il n'y a aucune raison de refuser ma vidéo car elle respecte la charte et blablabla et blablabla, puis 24h aprés il m'active la vidéo. Au début ça m'énervait, maintenant c'est routinier, donc je fais avec.
Sinon effectivement y'a la solution Jamendo, en fouillant un peu, on peut découvrir de super artistes

Sinon effectivement y'a la solution Jamendo, en fouillant un peu, on peut découvrir de super artistes

Dernière modification par Funky le mar. 03 avr. 2012 14:32, modifié 1 fois.
pour le faire légalement,faudrai accélerer,ralentir ou mixer la chanson avec quelque chose qui t'appartienne ...et encore pas sûr que cela soit légal ... mais, ou est donc passé la liberté d'expression ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bientôt,l'on ne pourra plus siter certaines phrases de grands auteurs litéraires ou autres ...

c'est pareil, c'est la même partition et la même interprétation. . La loi prévoit seulement "l'exception de courte citation..."
Mais franchement si tu as besoin d'une musique sans droits pour une vidéo un peu officielle et qui sera pas mal diffusée, j'ai été surpris de la qualité et du choix de morceaux sous licence CC (ou autre) que proposent certains sites
Mais franchement si tu as besoin d'une musique sans droits pour une vidéo un peu officielle et qui sera pas mal diffusée, j'ai été surpris de la qualité et du choix de morceaux sous licence CC (ou autre) que proposent certains sites
Test signature
-
olazavous
recup de zique libre de droit (il y ades sites avec pas mal de bons morceaux) , sinon des petits groupes pas trop ou peu connu qui autorisent ( çà ne coûte rien de demander a partir du moment ou c'est pas commercial) comme le fond sur la vidéo sur le tournage tf1
recup de zique libre de droit (il y ades sites avec pas mal de bons morceaux) , sinon des petits groupes pas trop ou peu connu qui autorisent ( çà ne coûte rien de demander a partir du moment ou c'est pas commercial) comme le fond sur la vidéo sur le tournage tf1
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
Je pense que youtube et cie utilise des logiciels de reconnaissance des titres, comme Shazam le fait sur smartphone par exemple .. donc le coup de graver la musique sur CD etc. me parait inutile ...ALAIN 13 a écrit :sur Youtube et Daily Motion un peu moins,c'est de plus en plus difficile de mettre ce que l'on veut comme muisique et le choix des partitions libres de droits sur youtube ne sont pas terribles parfois à mettre sur une vidéo ...![]()
Il y a un truc que je n'ai pas encore éssayé qui pourrait marcher .C'est de graver la musique ou la chanson sur CD RW est de la réinjectée sur l'ordi par une extraction de ce CD RW avec le lecteur Windows Média Player .Du coup,l'artiste est suprimé (artiste inconnu) et le titre aussi.Etape suivante,utiliser cette chanson pour le montage de la vidéo et voir si youtube détecte un auteur ou un titre![]()
J'éssérai le prochain coup ...
Je ne sais pas exactement comment ca marche, mais ils ont besoin que de quelques secondes du morceaux pour le reconnaitre. Par contre s'il y a des fausses notes ou si le rythme est modifié, je pense que le morceaux n'est pas reconnu ...
Vince97x :
certains bruitages comme le sifflement des oiseaux sont soumis a des droits d'auteurs aussi !!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Pourquoi ne pas te répondre ???... Ca marche si je mixe avec le bruit de la rivière ? ...
Merci de vos retours.
Ok, vous n’êtes pas obligés de répondre à ce dernier post ...
@+
certains bruitages comme le sifflement des oiseaux sont soumis a des droits d'auteurs aussi !!

](./images/smilies/eusa_wall.gif)